MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/01/2016, 10h28   #1
Tony#9
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut Préparation Mv Agusta 675 piste

Bonjours a tous , je poste de message sur le sujet de la préparation piste d'une 675 mv agsuta de 2016.
En pleine préparation du 675 pour le championnat de France superbike je vous fait part des modification apporter a la moto pour ceux qui souhaiterai eux aussi faire de la piste. Et savoir si sur le forum il y avait des personne qui faisait de la piste avec pour savoir a peut prés a quoi je vais devoir faire face .

La moto est équipé d'un power commander dynojet ,ainsi qu'un amortisseur arrière matrix, d'un kit fourche matrix, d'une ligne complète zard, filtre a air KN.

La moto va passé au banc pour le réglage fin de semaine normalement.

J'aimerais savoir ceux qui ont du roulage avec cette moto les problème rencontré, car l'année dernière une mv a fait 3 course en fsbk mais il ont casser 3 moteur dans la saison.. ? mauvaise préparation ?

Cordialement
  Réponse avec citation
Vieux 25/01/2016, 11h37   #2
Deuf#121
Rang 6 - Gary Hocking
B3 800 Roadster Cup
 
Avatar de Deuf#121
 
 
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: Hérault
Messages: 337

Par défaut

Un de mes amis à fait 2 saisons avec une F3675, il a cassé un premier moteur et sur le second, il a explosé la boite.
Il a aussi rencontré des problèmes de surchauffe assez régulièrement malgré l'adjonction d'un gros radiateur Fébur.

Après avoir bien regarder le carénage, je pense qu'il y a moyen de le découper un peu pour améliorer l'extraction d'air chaud.
Et virer le carlostat et si possible utiliser des durites silicones.

A côté de ça, je connais d'autres personnes qui roulent aussi sur piste et qui n'ont rencontré aucun soucis.
__________________
A la raison, j'ai préféré la passion...
http://imageshack.us/a/img6/2025/ult...essoiresra.png
Deuf#121 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2016, 14h30   #3
Jean jacques
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Bonjour
Je roule depuis une saison en F3 675, pas de soucis majeur
Mais je ne fais que du roulage pas de compétition
La je vais changer la ligne complète d'échappement avec une nouvelle cartographie. tu en penses quoi?
  Réponse avec citation
Vieux 25/01/2016, 15h11   #4
juju34
Rang 5 - Phil Read
F3 675 EAS, F3 800
 
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: 34400
Messages: 745

Par défaut

bonjour,


y a de tout avec cette moto, y en a qui cassent et d'autres pas.
par contre attention à une chose: les casses viennent surtout des ressorts de soupape. Il semblerait que le problème soit résolu pour Jules Cluzel...mais pour les moto de série?....une solution que j'ai trouvé est de mettre un antidribble efficace (STM pour ma part).
Il semblerait aussi que le régime moteur maxi soit en cause, la mienne prend maxi 14900 mais à éviter....
Il y a un kit de ressort titane dispo par un fabriquant italien...mais le prix est prohibitif....dans les 1400 il me semble.
et le type de pilotage influence aussi pas mal les casses....on retrouve des profils types!
a+
juju34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2016, 18h59   #5
Arsenic
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 365

Par défaut

Tout dépend du pognon que tu veux y mettre, si tu recherche de la fiabilité et des perfs en plus, tu pourrais rajouter une prépa complete du moteur :

- préparation culasse
- équilibrage vilo
- bielles forgées en titane
- pistons forgés

Etc etc...

Mais avec ce genre de prépa tu peux rajouter un bon billet (compte au moins 500€ pour une bielle...) mais les montées en régimes seront plus franche dues au gain de poids des éléments allégés, et la fiabilité accrue...


Mais honnêtement avec ce que t'as deja comme équipement ya largement de quoi faire, p'tet un amorto ohlins ?
Arsenic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2016, 19h28   #6
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Citation:
Envoyé par Arsenic Voir le message
Mais honnêtement avec ce que t'as deja comme équipement ya largement de quoi faire, p'tet un amorto ohlins ?
Avec un ensemble cartouches de fourche + amortisseur MATRIX pas besoin de ÖHLINS
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2016, 02h14   #7
Deuf#121
Rang 6 - Gary Hocking
B3 800 Roadster Cup
 
Avatar de Deuf#121
 
 
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: Hérault
Messages: 337

Par défaut

Citation:
Envoyé par Jean jacques Voir le message
Bonjour
Je roule depuis une saison en F3 675, pas de soucis majeur
Mais je ne fais que du roulage pas de compétition
La je vais changer la ligne complète d'échappement avec une nouvelle cartographie. tu en penses quoi?
Tu as la ligne d'origine pour le moment ?
__________________
A la raison, j'ai préféré la passion...
http://imageshack.us/a/img6/2025/ult...essoiresra.png
Deuf#121 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2016, 08h35   #8
Arsenic
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 365

Par défaut

Bon globalement si tu ne peut pas modifier le moteur il ne te reste que des jantes carbone éventuellement ... Mais ça serait du luxe je pense, en tous cas je vois pas ce que tu peux faire de plus pour gratter des dixièmes de secondes ^^
Arsenic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2016, 09h00   #9
Tony#9
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Pour répondre a jean jaque, oui c'est sur que sa te changerai pas mal mais attention si tu mais une ligne essaye de mettre un power commander... mon concessionnaire ma dit que même avec la meilleur map le moteur n’appréciai que très peut (sur circuit) mais après si tu mais une ligne et un power commander il te faut aussi trouvé un support de sonde titane pour aller sur la ligne et faire passé ta moto au banc pour le réglé.

Cordialement
  Réponse avec citation
Vieux 26/01/2016, 10h37   #10
Marty_Oklm
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Arsenic Voir le message
Bon globalement si tu ne peut pas modifier le moteur il ne te reste que des jantes carbone éventuellement ... Mais ça serait du luxe je pense, en tous cas je vois pas ce que tu peux faire de plus pour gratter des dixièmes de secondes ^^
Interdit les jantes carbone en compétition, pour gagner des dixiemes c'est facile faut tourner la poignée à droite
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
675, agusta, mv, piste, préparation

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h08.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh