MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/07/2009, 10h28   #1
elmax59
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut Fourche B4

Salut
Bon j'ai eu quelques soucis avec ma fourche alors je partage...
En fait a mon retour de vacances j'avais un léger suintement au niveau du joins spy...
Mais comme la moto était en garantie je téléphone et on me dit qu'une partie est prise en charge, mais que dans ces cas la il faut faire les 2 joints, bref j'en ai quand même pour 250€...
Au final quand le concess voit la moto il me rassure en disant "vous inquiétez pas c'est toute la fourche qu'on va changer!!"
Et apparemment c'est un cas connu pour les 910R : le revêtement noir du bras de fourche s'use (d'ailleurs ça fait une bande couleur chrome au lieu d'être noire à l'endroit ou la fourche coulisse, voir la photo). et donc facture de 2700euros de pièces, mais je n'ai payé que l'heure de pose donc vive la garantie, et pour ceux qui remarquent cette usure, sachez que c'est pris en garantie même sans fuite! (c'est quand même pas normal pour du marzocchi, ne serait ce que pour l'estétique!)

Bon depuis j'ai remarqué un petit jeux dans le té de fourche lorsque je freine (un demi mil mais perturbant quand même)... et la apparemment je suis re bon pour 1h de MO juste pour resserrer le biniou... parce qu'apparemment il faut tout virer pour faire ca proprement...
c'est déjà arrivé à quelqu'un ca??
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DSC05776 (Large).JPG
Affichages : 508
Taille : 68,5 Ko
ID : 198  
  Réponse avec citation
Vieux 10/07/2009, 11h37   #2
zebulonian
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par elmax59 Voir le message
Salut
Bon j'ai eu quelques soucis avec ma fourche alors je partage...
En fait a mon retour de vacances j'avais un léger suintement au niveau du joins spy...
Mais comme la moto était en garantie je téléphone et on me dit qu'une partie est prise en charge, mais que dans ces cas la il faut faire les 2 joints, bref j'en ai quand même pour 250€...
Au final quand le concess voit la moto il me rassure en disant "vous inquiétez pas c'est toute la fourche qu'on va changer!!"
Et apparemment c'est un cas connu pour les 910R : le revêtement noir du bras de fourche s'use (d'ailleurs ça fait une bande couleur chrome au lieu d'être noire à l'endroit ou la fourche coulisse, voir la photo). et donc facture de 2700euros de pièces, mais je n'ai payé que l'heure de pose donc vive la garantie, et pour ceux qui remarquent cette usure, sachez que c'est pris en garantie même sans fuite! (c'est quand même pas normal pour du marzocchi, ne serait ce que pour l'estétique!)

Bon depuis j'ai remarqué un petit jeux dans le té de fourche lorsque je freine (un demi mil mais perturbant quand même)... et la apparemment je suis re bon pour 1h de MO juste pour resserrer le biniou... parce qu'apparemment il faut tout virer pour faire ca proprement...
c'est déjà arrivé à quelqu'un ca??
Le T ne doit pas etre assez serre, c'est pas mechant, par contre verifie tes roulements de roue avant au cas ou...
  Réponse avec citation
Vieux 10/07/2009, 11h39   #3
Tatayo
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
 
Avatar de Tatayo
 
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Le Havre
Messages: 5 912

Voir ma localisation
Par défaut

Je touche du bois, la mienne est une des rares avec le revêtement qui ne se fait pas la malle… enfin pour l’instant…
Tatayo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/07/2009, 11h44   #4
elmax59
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par zebulonian Voir le message
Le T ne doit pas etre assez serre, c'est pas mechant, par contre verifie tes roulements de roue avant au cas ou...
Je sais pas faire mais je je vais demande qu'on fasse!
  Réponse avec citation
Vieux 10/07/2009, 14h02   #5
buzolive
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Tatayo Voir le message
Je touche du bois, la mienne est une des rares avec le revêtement qui ne se fait pas la malle… enfin pour l’instant…
A partir de combien de bornes ça peut commencer à se barrer ??
  Réponse avec citation
Vieux 10/07/2009, 14h11   #6
elmax59
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Pour moi c'était déjà parti à 8000...
Il parait qu'une fois le pb remonté chez Marzocchi, ils ont relivré autant de fourches (juste les bras) que de moto fabriquées avec ce revêtement défectueux.
  Réponse avec citation
Vieux 10/07/2009, 14h25   #7
zeb
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Ben moi, je viens d'acheter ma B4R d'occase il y a deux mois environ.
Elle à maintenant 12000 kms et le revêtement s'est déjà un peu barré... et bien sur elle n'est plus sous garantie (modèle 2006).
S'il y a un quelconque moyen de faire arranger ça, je suis preneur
  Réponse avec citation
Vieux 10/07/2009, 15h04   #8
elmax59
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

en meme temps si ca ne fuit pas ca ne pose pas trop de problème, c'est "juste" esthétique...
Si tu es bien avec ton concess tu peux toujours posé la question?? mais bon ca commence a faire loin de la garantie quand même...
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
fourche


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h52.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh