MV Agusta Forum France  
Concession Lyon RECCHIA MOTOS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Compétition

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/10/2015, 11h56   #151
Master Vince
Modérateur
F4 750S - BRUTALE 910R - F3 800 RC
 
Avatar de Master Vince
 
 
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: HAUTE SAVOIE
Messages: 1 390

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par matt-lev Voir le message
J'en pense que si Rossi avait eu un rythme de champion ,Marquez n'aurait pas pu lui tourner autour, mais je ne défends pas Marquez pour autant, je trouve juste inadmissible qu'un pilote fasse tomber volontairement un adversaire (ou du moins le sorte de la piste volontairement).
pour le ralentissement, on parle de quelques 1/10 de sec au tour, en bataille à chaque virage...

Et tu pense normal que Rossi ralentisse autant, en poussant Marquez à l'extérieur, en le regardant droit dans les yeux, et en sortant le genou au moment où il est à portée?
Regarde mieux les ralentis, à aucun moment Rossi ne sort le genou, c'est MM qui fonce délibérément casque baissé, il cherchait l'incident depuis 2 tours et savait très bien que VR ne lâcherait pas l'affaire surtout après la fameuse conférence et c'est bien là qu'a été l'erreur de VR de diaboliser publiquement MM, il n'en fallait pas plus pour obtenir ce genre de duel...VR par sa manoeuvre a certainement voulu alerter les instances de course, MM y a vu l'opportunité de diaboliser la légende, il savait pertinemment qu'une enquête serait mener suite à un contact et de là malmener le championnat.
Pour moi oui c'est un petit con car il a mis son immense talent au service de sa rancoeur et de son ego plutôt qu'à celui du sport.
Master Vince est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/10/2015, 12h08   #152
Funkycoyotte
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Pour résumer un gars qui ne joue plus rien au championnat vient polluer volontairement 2 courses d'un prétendant au titre qui fait tout ce qu'il peu pour lui demander d'arrêter son jeu il revient au contact après l'ultime avertissement et se fait piquer et on le place en victime... Je trouve ça moche. marquez joue beaucoup trop au con et montre simplement qu'il n'a pas accepté ses batailles perdues face à Rossi cette année il est jeune et immature dommage il a terni son image pour toujours.
Je le dis et le répète l'intention du 46 était simplement de bloquer le 93 en élargissant pour le ralentir son genou sort pour le repousser après contact.
Et effectivement on perd peut être 1s ou moins par tour qui suffisent à créer un écart suffisamment grand.
  Réponse avec citation
Vieux 26/10/2015, 12h11   #153
Master Vince
Modérateur
F4 750S - BRUTALE 910R - F3 800 RC
 
Avatar de Master Vince
 
 
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: HAUTE SAVOIE
Messages: 1 390

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par Funkycoyotte Voir le message
Pour résumer un gars qui ne joue plus rien au championnat vient polluer volontairement 2 courses d'un prétendant au titre qui fait tout ce qu'il peu pour lui demander d'arrêter son jeu il revient au contact après l'ultime avertissement et se fait piquer et on le place en victime... Je trouve ça moche. marquez joue beaucoup trop au con et montre simplement qu'il n'a pas accepté ses batailles perdues face à Rossi cette année il est jeune et immature dommage il a terni son image pour toujours.
Je le dis et le répète l'intention du 46 était simplement de bloquer le 93 en élargissant pour le ralentir son genou sort pour le repousser après contact.
Et effectivement on perd peut être 1s ou moins par tour qui suffisent à créer un écart suffisamment grand.
Master Vince est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/10/2015, 12h38   #154
papyv60
Rang 3 - John Surtees
f4y10/f4 1000 RR Y13
 
Avatar de papyv60
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Ardeche
Messages: 2 661

Par défaut

MATT-LEV tu dis :

Je ne condamne que ce geste, tout le reste à été correct, sans contacts donc rien à dire.

Mais rien que de gêner un pilote qui joue le titre alors que lui n'a plus rien à voir avec le championnat , n'est pas CORRECT ...
Sans ces agissements il n'y a pas d'incidents .

Qu'aurait dit Marquez si un pilote attardé venait le gêner pendant que lui se bat pour un podium , même si ce pilote lui tourne autour sans CONTACT comme tu dis si bien????
__________________
toutes blessent , la dernière tue
papyv60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/10/2015, 13h14   #155
sky13
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1078 RR et Street Triple R 2013
 
Avatar de sky13
 
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: 74 entre Evian et Chatel
Messages: 1 804

Par défaut

On aide Rossi ? On envahi la piste ?
Nous on est déjà 3 à y aller !!
sky13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/10/2015, 13h25   #156
matt-lev
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 920
 
Avatar de matt-lev
 
 
Date d'inscription: février 2012
Localisation: 83000
Messages: 126

Par défaut

Citation:
Envoyé par papyv60 Voir le message
MATT-LEV tu dis :

Je ne condamne que ce geste, tout le reste à été correct, sans contacts donc rien à dire.

Mais rien que de gêner un pilote qui joue le titre alors que lui n'a plus rien à voir avec le championnat , n'est pas CORRECT ...
Sans ces agissements il n'y a pas d'incidents .

Qu'aurait dit Marquez si un pilote attardé venait le gêner pendant que lui se bat pour un podium , même si ce pilote lui tourne autour sans CONTACT comme tu dis si bien????
Dans ce cas là, tout pilote qui ne peux plus être titré n'a plus le droit de doubler les titrables? Car finir devant Rossi ou Lorenzo du coup interfère sur des pilotes qui peuvent êtres champions, il faut aussi pénailser Pedrosa alors!

C'est sur que Marquez n'est pas tout blanc dans l'affaire, mais c'est quand même VR46 qui l'a chauffé à blanc avec ses déclarations... Sauf que lui a vraiment dépasser les limites...
Après Marquez, niveau pénalité à marqué 0 pts à ce GP, je pense que là, c'est une pénalité suffisante, pire que de partir dernier pour un pilote de pointe
__________________
Si tu freines, t'es un lâche.... Si tu freines pas, t'es un con....
matt-lev est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/10/2015, 13h48   #157
Manu78
Rang 6 - Gary Hocking
F4R blanc/gris Corsacorta
 
Avatar de Manu78
 
 
Date d'inscription: mars 2012
Localisation: Yvelines
Messages: 292

Par défaut

Matt, t'es pas seul

Comme d'hab Rossi le seigneur qui ne fait jamais de mal et qui est un saint ...

On oublie Gibernau, Biaggi, Stoner mais bon un champion doit avoir de l'emprise et du leadership de ce coté la pas de probleme.

De la a planter un gars sur piste ya des limites.

MM joue au con, ça on le sait depuis le début, mais Rossi à des années d'expérience et doit trouver une solution "sur la piste" pas ce qu'il a fait.

J'aime Rossi depuis toujours et j'avais envie qu'enfin il redevienne champion du monde après avoir changé énormément sa façon de piloter pour être au niveau, c'est ça qu'on attend d un grand champion.

La ou je ne suis pas c'est cette idolatrie qui permet a un mec de faire n'importe quoi et comme c'est 'the champion' c'est permis voir normal.

Fin bon, j'ai réagi car j'ai horreur d'entendre un seul son de cloche. Que le meilleur gagne.
Manu78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/10/2015, 14h38   #158
papyv60
Rang 3 - John Surtees
f4y10/f4 1000 RR Y13
 
Avatar de papyv60
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Ardeche
Messages: 2 661

Par défaut

Que le meilleur gagne.......
ça tu peux le dire quand les gars partent de la même ligne , mais quand un pilote part en tête et l'autre du fond de grille c'est une autre histoire .

Dans ce cas de figure , même Di meglio peut battre Rossi .
Même moi je gagne le 100 m si Usain Bolt part 50m après moi ......enfin j'espères
__________________
toutes blessent , la dernière tue
papyv60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/10/2015, 14h57   #159
sky13
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1078 RR et Street Triple R 2013
 
Avatar de sky13
 
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: 74 entre Evian et Chatel
Messages: 1 804

Par défaut

Rossi est fort à Valencia .. Les Ducati vont êtres compétitives , les Honda boys vont être devant . On va essayer de croire que Rossi va vite revenir sur les locomotives . Il va y avoir un sacré stress dans les wagons de queues sachant que Rossi va faire la course de sa vie
sky13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/10/2015, 16h30   #160
Xav
Rang 5 - Phil Read
 
Avatar de Xav
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Picardie
Messages: 525

Par défaut

Dans tous les cas de figure, pour pas qu'un championnat soit pourri par ces actes délictueux, MM qui bouchonne, VR qui se protège en donnant un coup de slider (bon là, je suis presque impartial ), il aurait été de bon ton que MM joue sa propre course comme l'ont fait Pedrosa, Lorenzo la pleureuse (là pareil, je suis pas objectif sur son caractère, mais bon, il n'est pas directement impliqué dans l'affaire, juste que n'étant pas impliqué justement, il aurait mieux fait de fermer sa gueule et non de se mêler de l'affaire en exigeant une saction encore plus importante (éventuellement on aurait aussi pu lui donner le titre directement, pourquoi pas)) et les autres pilotes

MM s'est comporté comme un petit con depuis 2 courses, a été prévenu et a fait le fanfaron à Sepang en voulant prouver des choses à Rossi. MM est loin au championnat, Rossi est dans l'enjeu. MM n'avait pas à faire son bras de fer avec Rossi. S'il se sentait si "à l'aise", il aurait dû aller se battre avec Pedrosa, point barre

Le plaisir de ce championnat vient d'en prendre un coup, sévère ...

Qui, n'a jamais fait une manœuvre débile quand un automobiliste le faisait chier sur la route ??? C'est pas forcément intelligent, mais on l'a tous plus ou moins fait ou rêvé

Dommage, à ce niveau de compète, ça ne devrait pas exister

Mais la Dorna a aussi une part de responsabilité : pas de mise en garde aux protagonistes avant la course suite aux déclaration d'après course en Australie de Rossi, pas de pénalité à Lorenzo qui dépasse sous drapeau jaune, pas de pénalité à MM qui refait délibérément ce qu'il a fait à Philip Island, bouchonner un gars en lice pour le titre suprême, et qu'on ne me dise pas que ça ne s'est pas vu !!! Apparemment, seul la Dorna n'a rien vu

Quand j'ai vu chuter Marquez, j'ai de suite pensé ah Nom de Dieu, enfin débarrassé de la mouche du coche. Et de suite ............... Ah merd', c'est pas bon ça

S'il y avait besoin de comprendre ce qui s'est passé à Sepang, il suffit de voir les réactions à travers toutes les réactions de notre petit monde moto à travers le monde, comme le prouve la pétition pour rétablir Rossi entre autre ...
Xav est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
2015, gp, moto


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h55.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh