MV Agusta Forum France  
Motorenard

Précédent   MV Agusta Forum France > Le Club > Comptes rendus

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/05/2011, 18h24   #1
Cr@quouille
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut Nouvelle balade à la Réunion le 21 mai 2011

21 mai 2011 – sortie moto – forêt de Bébour Bélouve – Anse des cascades

Malgré les décisions ministérielles quelque peu capillo-tractées qui viennent remuer l’actualité et le décès accidentel d’Arnaud-Marie, nous décidons quand même de nous rejoindre samedi 21 mai 2011 pour une petite virée sur la côte Est de notre magnifique île Bourbon.

La veille, comme à l’accoutumée avant chaque sortie, la belle se fait bichonner. Qui plus est aujourd’hui elle arbore fièrement deux nouveaux silencieux inox MV CORSE, des bouchons de cadre, embouts de guidon, feux arrière blancs avec clignos intégrés, support de plaque et protection de réservoir. Suite aux consignes du DRAGON, le T-Shirt est prêt… Certainement un peu trop près du corps d’ailleurs mais bon… on va dire que c’est le poids des années qui se porte sur le bas ventre.

21 mai, il est 8 heures, le temps est radieux, les hauts sont dégagés, le café est chaud et les croissants sont beurrés à souhait. Il y a toujours un petit malin qui se fait un malin plaisir d’arriver en retard et qui bien entendu n’a pas eu le temps de faire le plein mais bon il faut faire avec.
Aujourd’hui nous partons vers la forêt de Bébour-Bélouve puis nous irons nous poser afin de nous restaurer à l’anse des cascades…

http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF...169086&z=13les

8 heures 30, l’équipe se met en route… nous ne sommes pas très nombreux. Seulement 12 motos sont présentes et nous saluons la présence d’un nouveau venu avec sa Triumph.
Vavroummmmmm, c’est enfin parti… calmement mais sûrement… Fabrice avec sa BMW ouvre la route et Arnaud reste en arrière pour pousser un peu à la roue du touriste de service qui se prélasse sur un CB 1000 R… Laurent se traine tellement qu’il ne voit pas à la sortie de la double voie que l’ensemble du groupe a pris en direction de la plaine des palmistes…

Le caractère joueur du 4 cylindres de la MV AGUSTA ne se fait pas prier pour doubler cette jeune japonaise et la remettre sur le droit chemin. Rien à faire, Laurent est en version promenade dominicale. Seule en queue de colonne, la 910 R est en sous régime. La montée vers la plaine des palmistes et les nombreux virages qui la composent auront raison de ma patience.

Fier sur mon noble destrier italien, je laisse l’aiguille du compte tour flirter avec les 10000 tours. Le ronflement rageur du moteur me porte voire me transporte… J’aperçois en ligne de mire l’arrière du 500 CB et pas très loin devant la Triumph.
Super les gendarmes ne sont pas là, pas de passager non plus… GAZZZZZZZZZZ ! Mon enthousiasme se fait surprendre et c’est de justesse que j’arrive à m’arrêter pour profiter de la première halte.
La Brutale s’isole et comme à l’accoutumée, se fait prendre en photo. Ce matin, les paysages sont magnifiques… le plus beau reste à venir, car nous allons maintenant attaquer la route traversant la forêt de Bébour…



En route, le rythme est un peu plus agréable, le revêtement est juste comme il faut… nous restons prudents car certains virages à l’ombre sont bien mouillés… Au fur et à mesure que nous montons, la température chûte…
Nous arrivons à la chapelle de la Sainte Famille où nous ferons une halte afin de nous recueillir quelques instants à la mémoire d’Arnaud-Marie qui nous a quittés accidentellement en moto mardi dernier… Symboliquement nous prendrons une photo avec nos casques devant la chapelle… Paix à son âme.



La MV est tellement belle que le soleil ne peut s’empêcher de venir caresser sa robe noire et grise…



Construite avec une succession de plaques de bétons posées les unes à côté des autres, l’arrivée au terme de la route forestière est une délivrance pour les bras et les poignets.
La valise d’origine de la BMW mise en circulation pour la première fois en 1980 au sein de la police Mauritanienne cache en son sein un thermos de café qui est le bienvenu. Yannick s’interroge beaucoup sur la brutale et monopolise toute mon attention…



11 heures, il est temps de prendre le chemin qui nous mènera à la pitance…
En chemin nous ne pouvons faire autrement que de nous arrêter faire une halte sur le point de vue qui donne sur la plaine des marsouins (appellation des soldats de l’arme des troupes de marine et servant dans les régiments d’infanterie de marine).
Cet épisode se passera de tout commentaire, la succession des photos qui suivent parlent d’elle-même.









Nous partons de nouveau en direction de la plaine des palmistes, à la sortie du village, nous prendrons à droite en direction de la forêt de Mourouvin. La route est une succession de virages qui se dessinent sur un bitume flambant neuf… la vieille BMW démontre sur ce genre de route toute son agilité mais la MV n’est pas loin… L’expérience de chaque pilote fait la différence… les points de vue sont magnifiques mais nous ne prendrons pas le temps de nous arrêter. Un passage éclair sur la route nationale avant de reprendre la route forestière nous rappelle que nous avons changé de revêtement.
Je me fais d’ailleurs bien surprendre dans un virage où les deux pneus m’ont un peu lâché. Un pied par terre, quelques gouttes de sueur froide dans le casque et c’est reparti mais le rythme est un peu moins soutenu.
A l’arrivée à l’anse des cascades, les filles nous ont rejoints en voiture et nous n’avons plus qu’à passer à table… au menu : punch accompagné de samoussas, bonbon piment, beignet de crevettes – ensuite crudités gratin de chouchou au saumon – riz grain – vivaneau à la crème – cari poulet – tartelette goyavier – cake aux pommes – gateau patates le tout accompagné d’un café… Nous passons beaucoup de temps à table et la luminosité pour les photos n’est pas terrible mais…





Puis direction le quai d’embarquement pour une série de photos :









Le retour se fera tranquillement par la route nationale 2… à la limitation de vitesse car les hommes en bleu sont de sortie.
Nous nous retrouvons comme à l’accoutumée sur le port de Sainte-Marie pour boire un dernier verre…
La suite au prochain épisode…
  Réponse avec citation
Vieux 30/05/2011, 00h10   #2
Tatayo
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
 
Avatar de Tatayo
 
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Le Havre
Messages: 5 912

Voir ma localisation
Par défaut

Super compte-rendu cr@quouille !
Et superbes photos ! Cà donne bien envie !
Tatayo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2011, 00h25   #3
frenardeau
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Superbe ton CR, ça donnes envie, une belle balade à la Réunion.
  Réponse avec citation
Vieux 30/05/2011, 08h32   #4
freetaering
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

les paysages sont magnifique
  Réponse avec citation
Vieux 30/05/2011, 08h41   #5
Correus
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 920
 
Avatar de Correus
 
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: A coté de l'océan
Messages: 212

Voir ma localisation
Par défaut

Très belles photos, ca donne envie
Correus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2011, 19h19   #6
Cr@quouille
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Merci les gars...
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
2011, balade, mai, nouvelle, réunion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h47.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh