MV Agusta Forum France  
Concession Lyon RECCHIA MOTOS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/06/2015, 23h41   #1
Jarvis
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut Essai décisif Turismo Veloce

Compte rendu de mon essai décisif tant attendu de la MV Agusta Turismo.
Petit rappel technique de base pour comprendre la philosophie de cette machine :
Cadre treillis tubulaire acier, amortisseur arrière Sachs, moteur trois cylindres en ligne de 800 cc,boîte de vitesses à assistance électronique de montée/descente des rapports, éclairage full LED, écran couleur TFT du tableau de bord.

Trois options de cartographie préprogrammées.
- Economique puissance limite à 90 ch.
- Sport porte la puissance maxi à 110 ch.
- Rain puissance maitrisée à 80 ch. (permets de circuler en toute sécurité dans des conditions offrant peu d'adhérence et le système de contrôle de la motricité est automatiquement réglé sur la valeur maximale)
Un quatrième mode, Custom, est également disponible, laissant au pilote la possibilité de sélectionner divers paramètrès afin d'obtenir la configuration la mieux adaptée à ses propres souhaits.



La prise en main est immédiate, les commandes tombent bien sous les mains, la selle est bien creusée et je me sens en place avec ce cadre treillis entre les jambes. Le guidon plutôt large donne un sentiment d'embrasser la route, mais il semble qu'il reste plus étroit que la moyenne se ses concurrents. Un bon point pour la circulation en interfile. Je suis perché un peu haut avec mes 1M72 mais je parviens tout de même à poser les deux pointes de pieds. Dans un tremblement métallique, le trois cylindres se meut et le large écran laisse apparaitre toutes les possibilités d'utilisation.




Mon essai débute par la nationale, on démarre doucement par des lignes droites, 220KM/H tout de même qu'elle plaisir de monter les rapports sans toucher à l'embrayage et de même pour les tomber.
A chaque passage de rapport, c'est comme si le mur du son était franchi, la poignée et d'une réactivité extraordinaire. Je teste le mode régulateur de vitesse à 130 durant quelques secondes, c'est plaisant de reposer la main droite !

Je sors maintenant de la nationale pour profiter les petites routes, tout en roulant, je baisse la hauteur de la bulle qui me permet d'avoir plus d'aires par cette journée de forte chaleur.
J'envoie du lourd sur les petites routes et ça décoiffe.
J'arrive dans les villages ce qui me permet maintenant d'apprécier cette boitte extraordinaire, même en seconde et à très bas régime, le moteur ne tape pas, la boitte ne broute pas, l'ensemble reste solidaire. Toujours sans toucher l'embrayage j'évolue dans la ville, c'est très plaisant et peu fatigant.

Le trois cylindres c'est vraiment un compromis intéressant, coupleux, et présent dans les tours. Quel plaisir de se faire propulser dans la zone des 10 000 trm.



Quelle ligne, quel cul J'ai vraiment hâte de la voir avec les bagages, ils ont véritablement conçu une moto qui est prévu pour intégrer des bagages et non pas deux greffes qui viennent comme une protubérance. En plus dans les valises deux casques intégrale peuvent rentrer.


Côté tarif, le modèle de base sort à 15 990€.

J'ai finalement conclu mon achat il y a 2 semaines pour une Édition one fraîchement arrivée. J'en prends livraison samedi.

Dernière modification par Jarvis ; 16/07/2015 à 00h04.
  Réponse avec citation
Vieux 29/06/2015, 01h06   #2
Arsenic
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 365

Par défaut

Cool le CR !
Je l'ai vu en vraie samedi, une bien belle machine, la finition est mieux que sur les brutale 800 je trouve, je suis aussi intéressé par cet engin, mais d'un autre côté j'me dit, pour le prix, autant prendre un Multistrada d'occasion, ça fait quand même plus "baroudeur" et moins "jouet" que le veloce, mais c'est que mon impression.

Le mieux serait qu'ils le sortent avec le 4 cylindre de la brutale, descendre la puissance à 130-135 ch et nous foutre une louche de couple en plus
Mais on peut toujours réver ^^

En tous cas, félicitation pour ton achat ! il me semble que tu es le premier acquereur du forum !
Arsenic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2015, 10h02   #3
vert
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
 
Avatar de vert
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039

Par défaut

Petite précision sur le tableau de bord TFT couleur qui n'est pas sur toute les versions.

félicitation pour ton accisition, bonne moto cette veloche.
vert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2015, 10h33   #4
Arcimboldi
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
 
Avatar de Arcimboldi
 
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Treuka-treuka
Messages: 1 185

Thumbs up Le bon choix

Citation:
Envoyé par Jarvis Voir le message
...
Le trois cylindres c'est vraiment un compromis intéressant, coupleux, et présent dans les tours. Quel plaisir de se faire propulser dans la zone des 10 000 trm.

...une Édition one fraîchement arrivée. J'en prends livraison samedi.
YarglAAaaaa Man féloches pour Ta Valoche!

Oké ch'uis mesquin donc j'ai le chainon confidentiel c'est à dire une Stradale.

Depuis un mois et 5000 bornes.

Comme la TValoche, c'est léger joueur, haut sur pattes.
Une routière qui se conduit comme un trail, avec les épaules,
le nez au dessus de la bulle, en appui sur les repose-pieds poussant les tubes du cadre au genou!

Avantage de la TValoche sur la Stradale l'autonomie est meilleure.
On peut mettre l'intégral dans les valises de la TValoche.
Sur la Stradale on peut aussi, mais faut mettre une moitié de l'intégral dans chaque sacoche.

Un truc qu'on a perdu, et qui me manque, par rapport à la Brutale.
L'éclairage.
La nuit la Brutale éclaire remarquablement bien.
Si on veut voir loin il suffit d'un coup de gaz.
Beaucoup plus ergonomique et efficace que l'infect bouton à gauche.

Yapussa sur les routières!

Citation:
Envoyé par Arsenic Voir le message
...pour le prix, autant prendre un Multistrada d'occasion, ça fait quand même plus "baroudeur" et moins "jouet" que le veloce, mais c'est que mon impression.
Arf, laMultistraplapla!

Vivivivivi

la Stradale est un jouet, la moto de tous les jours.
Elle baroude pas mais elle est simple, fiable, efficace, et marrante.
Surtout LÉGÈRE.

C'est un choix un compromis voulu.
Chuis vieux, petit et chétif.
Une machine de tous les jours doit faire moins de 200kg.

Après
qu'elle ait un vide-poches fermant à clé,
la température extérieure affichée en couleur au compteur,
une prise USB
et un alternateur qui permette d'alimenter le poste à soudure au bord de la piste,
je m'en tape grave.
__________________
Black is back
Arcimboldi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2015, 11h49   #5
Jarvis
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par vert Voir le message
Petite précision sur le tableau de bord TFT couleur qui n'est pas sur toute les versions.

félicitation pour ton accisition, bonne moto cette veloche.
Il me semble que c'est le même ecran pour les deux modèles.
  Réponse avec citation
Vieux 29/06/2015, 20h57   #6
ALKA-VFRACING
Rang 6 - Gary Hocking
 
Avatar de ALKA-VFRACING
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Messages: 203

Par défaut

Beau compte rendu et belle acquisition , l'Edition 1 est le bon plan du moment
Vert , elles ont toutes le même compteur
__________________
Virginio Ferrari Racing
MV AGUSTA Monte-Carlo
Alkadesign

https://www.facebook.com/pages/Virgi...5898939?ref=hl
ALKA-VFRACING est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2015, 11h01   #7
Llp
Rang 7 - Tarquinio Provini
Turismo Veloce Lusso
 
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: Grenoble
Messages: 92

Par défaut

[quote=Arsenic;190793]Cool le CR !
Je l'ai vu en vraie samedi, une bien belle machine, la finition est mieux que sur les brutale 800 je trouve, je suis aussi intéressé par cet engin, mais d'un autre côté j'me dit, pour le prix, autant prendre un Multistrada d'occasion, ça fait quand même plus "baroudeur" et moins "jouet" que le veloce, mais c'est que mon impression.

QUOTE]

Hello
j'ai fait un essai de la Veloce chez Paoli moto à Chambéry, je la mets également en concurrence avec une multistrada.
Je rebondis par rapport à la remarque d'Arsenic sur le côté "jouet" et peux assurer qu'elle ne fait pas petite moto ni jouet, le gabarit est contenu, la moto est compacte mais donne une impression de confort et de force ...et pour l'avoir vu entre les jambes d'un copain mesurant 1.80 pour un petit quintal il ne donnait pas l'impression d'un crapaud sur une boite d'allumette !
Lors de l'essais effectivement elle est très intuitive, tout tombe sous la main, le shifter en mode sport est un régal à utiliser (tant en montant qu'en descendant les rapports) j'ai trouvé un léger flou lors de freinage appuyé en entrée de courbe avec une impression que l'arrière zigzaguait (ABS ?)
Le confort semble bon et enquiller 3 ou 400 km de petites routes dans la journée ne dois poser aucun problème, j'attends la version lusso pour me faire une idée des suspensions pilotées ...

En tout cas félicitation Jarvis pour ton acquisition !
Llp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2015, 15h55   #8
Jarvis
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

A peine parti du concessionnaire, et déjà retourné chez le concessionnaire !
Voyant "Engine" allumé durant ces fortes chaleurs.
  Réponse avec citation
Vieux 12/07/2015, 21h17   #9
Legros51
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Est-ce que ton soucis est résolu? Moi déjà 1900km et pas un soupçon de deconnage!
  Réponse avec citation
Vieux 13/07/2015, 07h31   #10
Jarvis
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Legros51 Voir le message
Est-ce que ton soucis est résolu? Moi déjà 1900km et pas un soupçon de deconnage!
Non, ce serait à cause du contacteur d'ambrayage. Il n'a pas la pièce.
A plus de 70% de température je perds le TC et le Shifter.
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
décisif, essai, turismo, turismo veloce, veloche

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h45.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh