MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/11/2018, 15h51   #51
RaphiGaz
Administrateur
MV 4C6 MV 4C75
 
Avatar de RaphiGaz
 
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: ANNEMASSE
Messages: 2 208

Par défaut Cloche qui cloche

Oui,

Berethor tu peux nous dire si la matière de fonderie n'est pas parfaitement moulée.

Aldesign tu as commandé chez aussi chez Evolutionbike?

RaphiGaz
__________________
Président
RaphiGaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2018, 20h47   #52
Berethor
Rang 7 - Tarquinio Provini
 
 
Date d'inscription: juin 2017
Messages: 58

Par défaut

Commande faite le 29 octobre chez EvolutionBike. L'usine leurs avais annoncer 20 jours de délais et je lès reçus en début de semaine.

Le problème a était pris en garantie par MV mais rien depuis la validation du dossier le 2 octobre.

J'ai remarqué aussi les traces sur la partie haute de la cloche, je ne sais pas si c'est grave ou non. J'ai l'impressions que c'est bien moulée (en dehors des traces sur la ceinture) pour te répondre Raphi, mais je ne suis pas un expert sur ce sujet.

Dernière modification par Berethor ; 30/11/2018 à 20h58.
Berethor est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2018, 21h40   #53
aldesign
Membre du Club
 
Avatar de aldesign
 
 
Date d'inscription: décembre 2009
Localisation: 5846 Tavullia
Messages: 1 128

Par défaut

Citation:
Envoyé par RaphiGaz Voir le message
Oui,

Berethor tu peux nous dire si la matière de fonderie n'est pas parfaitement moulée.

Aldesign tu as commandé chez aussi chez Evolutionbike?

RaphiGaz
Commande passée le 2 novembre chez UMQ, j'ai commandé 9 références, 4 sont en stock chez eux, 3 réf doivent arriver courant de semaine prochaine mais il manque encore 2 réf dont le kit cloche d'embrayage, MV ne donne pas de délai pour ces pièces!!!

La circulaire technique N°214 pour la cloche d'embrayage concerne presque tout les 3 cylindres depuis le début, à mon avis c'est des milliers de motos qui sont concernées, perso je le fait à mes frais juste par précautions, y a plus qu'a attendre...

Dernière modification par aldesign ; 18/01/2019 à 17h54.
aldesign est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2018, 21h53   #54
Fixurius
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 800 2016
 
 
Date d'inscription: juin 2017
Localisation: Paris
Messages: 167

Par défaut

Ça fait 2 mois que j en ai parlé à mon concessionnaire du rappel et que j attends cette fameuse cloche.
N ayant toujours pas de nouvelles, j ai posé la question à MV ce matin et voilà la réponse :

«* thank you for contacting Mv Agusta.

We have checked the situation directly with our French Technical assistance who informed us that the technical bulletin released for clutch system is only pertaining Euro 3 models.
In addition, Paradise informed us that your bike has already been inspected and no defects have been discovered.
Furthermore, XXXXXX is available for further verification on your motorcycle, for this reason we invite you to contact him directly in order to schedule an appointment.*»

Je précise que j ai vu la circulaire de rappel et mon numéro VIN (carte grise) est concerné...
Fixurius est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2018, 23h09   #55
Titi95
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Messages: 336

Par défaut

Oui les numéros sont assez anciens puisque la mienne est de 2014 et elle est concerné par le rappel.
Quand au défaut c est invisible à l œil. Il y a probablement soit des défauts de structure de l,alliage lors de la coulée qui fragilise la piece à certains endroits soit c est carrément la définition qui a été sous dimensionnée...
Une inspection ne sert à rien, intacte ou pas ils faut changer la piece elle finira par casser tôt ou tard.
Moi aussi je vais sûrement aller voir mon concessionnaire pour qu il entame les démarches mais comme vous dites ça va encore traîner des semaines et des semaines comme d hab...
Titi95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2018, 23h31   #56
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Citation:
Envoyé par Titi95 Voir le message
Moi aussi je vais sûrement aller voir mon concessionnaire pour qu il entame les démarches mais comme vous dites ça va encore traîner des semaines et des semaines comme d hab...
Pour une fois, je ne vais pas faire mon rabat-joie
Si on ne parle que de "semaines et des semaines", je trouve que MV Agusta s'est singulièrement amélioré pour le SAV.
L'usine a mis plus de 10 ans pour reprendre les hubs de roue AR des premières générations alors qu'il était notoirement sous-dimensionné (défaut de conception).
Ne compter plus qu'en semaine pour une autre défaut de dimensionnement , je trouve le progrès remarquable [mode faux cul - ON puis OFF]
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2018, 02h27   #57
Berethor
Rang 7 - Tarquinio Provini
 
 
Date d'inscription: juin 2017
Messages: 58

Par défaut

Oui idem, personnellement 3 semaines pour la cloche (commande evolutionbike) alors qu'il y a une grosse demande due aux rappelles, je ne suis pas choqué. Par contre on voit clairement que certaines enseignes ou certaines commandes (garantie ou achat) sont prioritaires.

- 02/10 dossier de garantie en concession => Kit non reçus
- Fin oct commande EvolutionBike => Reçus trois semaine après (incluant le délais de livraison entre mv - EvolutionBike - moi)
Berethor est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2018, 10h17   #58
Titi95
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Messages: 336

Par défaut

Évidemment ils privilégient ceux qui vont payer la piece.
Mais pourquoi payer si c est pris en garantie?
Personnellement je ne suis intéressé que par la piece et je la change moi même.
Titi95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2018, 17h18   #59
Berethor
Rang 7 - Tarquinio Provini
 
 
Date d'inscription: juin 2017
Messages: 58

Par défaut

Le délais, j'ai de la visserie en commande (payer) dans cette concess depuis Mars et j'attend toujours. Donc sans évoquer le reste, je préfère commandé chez Evo pour être sur de lès avoir avec un délais correct.
Berethor est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/12/2018, 10h18   #60
Berethor
Rang 7 - Tarquinio Provini
 
 
Date d'inscription: juin 2017
Messages: 58

Par défaut

Embrayage Ok, la moto ronronne sans vibrer

Pour faire un comparatif entre les 2 cloches, la cloche cassé a un aspects chromé et la nouvelle plutôt couleur fonte (sans en être car je peux la manipuler a une main )

Je n'est pas l'impressions que les marques autour de la nouvelle cloche soit néfaste en fin de compte.

Le kit viens d’être reçus par la concession 18/12, j'ai donc un kit pour ceux qui sont intéressé

Dernière modification par Berethor ; 18/12/2018 à 10h27.
Berethor est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
moteur, vibration or régime

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h16.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh