MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/06/2017, 20h38   #11
vince88
Rang 3 - John Surtees
Brutale 1078 RR
 
Avatar de vince88
 
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: 54/88/74
Messages: 2 348

Par défaut

Citation:
Envoyé par jezza Voir le message
En gros vous me dites tous les modèles apres 2010 sont fiables c'est ca?
Question aussi, les F4 RR à remplacer la F4R 312 non? et quelle est la différence?
Sujet brûlant ...
je dirai le contraire... il y a eu des soucis sur les 2010 à 2012 (finiton globale échappemts fendus, peinture qui jaunit vitesse grand V..., un peu moins après..
Le top serait pour toi une RR de 2013 ( j'ai pas mal roulé avec celle d'un pote qui a eu pas mal de soucis avec par ailleurs...) qui a au moins 10000km et qui a roulé !
vince88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2017, 20h41   #12
vince88
Rang 3 - John Surtees
Brutale 1078 RR
 
Avatar de vince88
 
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: 54/88/74
Messages: 2 348

Par défaut

Citation:
Envoyé par papyv60 Voir le message
Vert il est gentil , il veut une f4 avec 20 kg de moins etc....
c'est pour ne pas prendre d'angle, pas trop accelerer , pas trop freiner et pas bouffer du pneu en réfléchissant bien il y avait la f3 675 font plus les 125 MV
Salomon!
vince88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2017, 00h17   #13
vert
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
 
Avatar de vert
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039

Par défaut



Bonne idée mais une F3 675 avec 100 cv c'est déjà trop pour moi, et avec la pénurie de l'essence ces derniers jours, plus d'angle, plus d'accélérateur, plus rien quoi, une idée économique pour préserver sa moto.

J'aime bien la F4 sauf que je la trouve un peu fatigante à la longue, le prblème c'est surement à cause de son poids et sa géométrie raide pour rouler sur route, rentrer à fond dans une épingle à cheveux avec la F4 j'ai fait ça deux fois et je n'avais plus de bras alors 20 kg de moins ce n'est pas trop lui demander.

Sky13, oui la F4 est une belles moto comme toutes les MV d'ailleurs alors ce qu'il me dérange avec la CBR c'est qu'elle a quand même un petit air de Panigale, par contre une fois en selle, que du bonheur, le total control comme le slogan de Honda. Pour rouler tous les jours c'est l'outil idéale alors que même la ZX10R n'est pas une moto qu'on peut prendre tous les jours, elle a besoin de l'espace alors que la Honda est une petite 250 avec un moteur de 1000. Même si elle n'est pas aussi belle que les MV mais elle ne va bien sauf ses coloris un peu tristes.
vert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2017, 14h13   #14
chris68
Rang 7 - Tarquinio Provini
F4 2013 ABS, HD 883 Iron
 
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: une maison (68)
Messages: 91

Voir ma localisation
Par défaut

Pour ma par F4 de Mai 2013, la première avec ABS à être livrée en France (6 mois de délais d'attente pour cause de COC à fournir par l'usine pour justement la version ABS...).
Bref, depuis 24'000 km de plaisir intense, tant à rouler qu'à la regarder, une gueule et finition incomparable (rien d'autre de la production actuelle ne me plairait autant).

Une "grosse" moto en comparaison avec les dernières 1000(R1, RSV4, etc...) où on a encore de la place pour bouger et tailler la route grâce à une position de conduire relativement confortable.

La fiabilité ? je dirais qu'elle dépend en grande partie du soin qu'on apporte à l'entretien et donc de la compétence de l'atelier qui s'en charge.

Pour l'instant donc entretien minutieux: vidange/filtre tous les 6'000 et une "grosse" revision une fois sur deux (tous les fluides, filtres, bougies, contrôle du jeu aux soupapes, qui n'a pas bougé, et de la tension de la chaine de distri, idem).
En full dès la 1ère vidange vers 1'500, respect du temps de chauffe, aucune conso d'huile, rien de rien d'autre.
Les pépins: je dirais tout au début, essentiellement de la partie électronique, cad capteur d'angle dinclinaison, un contacteur de pression d'huile, puis les disques de frein AV changés pour cause de voile sur l'un d'eux (Brembo), voilà c'est tout, intégralement pris en garantie.

Donc aucun regret d'avoir acheté cette moto, aucune envie non plus de la vendre.

Ciao
chris68 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2017, 18h42   #15
papyv60
Rang 3 - John Surtees
f4y10/f4 1000 RR Y13
 
Avatar de papyv60
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Ardeche
Messages: 2 661

Par défaut

Citation:
Envoyé par chris68 Voir le message
Pour ma par F4 de Mai 2013, la première avec ABS à être livrée en France (6 mois de délais d'attente pour cause de COC à fournir par l'usine pour justement la version ABS...).
Bref, depuis 24'000 km de plaisir intense, tant à rouler qu'à la regarder, une gueule et finition incomparable (rien d'autre de la production actuelle ne me plairait autant).

Une "grosse" moto en comparaison avec les dernières 1000(R1, RSV4, etc...) où on a encore de la place pour bouger et tailler la route grâce à une position de conduire relativement confortable.

La fiabilité ? je dirais qu'elle dépend en grande partie du soin qu'on apporte à l'entretien et donc de la compétence de l'atelier qui s'en charge.

Pour l'instant donc entretien minutieux: vidange/filtre tous les 6'000 et une "grosse" revision une fois sur deux (tous les fluides, filtres, bougies, contrôle du jeu aux soupapes, qui n'a pas bougé, et de la tension de la chaine de distri, idem).
En full dès la 1ère vidange vers 1'500, respect du temps de chauffe, aucune conso d'huile, rien de rien d'autre.
Les pépins: je dirais tout au début, essentiellement de la partie électronique, cad capteur d'angle dinclinaison, un contacteur de pression d'huile, puis les disques de frein AV changés pour cause de voile sur l'un d'eux (Brembo), voilà c'est tout, intégralement pris en garantie.

Donc aucun regret d'avoir acheté cette moto, aucune envie non plus de la vendre.

Ciao

Idem 25000kms RAS pas de conso d'huile
__________________
toutes blessent , la dernière tue
papyv60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2017, 19h19   #16
jezza
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

En gros pour avoir un modèle fiable on va dire c'est une F4 RR de 2013 ou 2014?
  Réponse avec citation
Vieux 08/06/2017, 02h32   #17
papyv60
Rang 3 - John Surtees
f4y10/f4 1000 RR Y13
 
Avatar de papyv60
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Ardeche
Messages: 2 661

Par défaut

Citation:
Envoyé par jezza Voir le message
En gros pour avoir un modèle fiable on va dire c'est une F4 RR de 2013 ou 2014?

Yes
__________________
toutes blessent , la dernière tue
papyv60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2017, 14h03   #18
volpe31
Rang 8 - Cecil Sandford
F4 750 evo3
 
Avatar de volpe31
 
 
Date d'inscription: février 2016
Localisation: Toulouse Beach
Messages: 25

Par défaut F4 750 evo 3 de 2003 qui roule tout les jours sur Toulouse.

Salut possesseur d'une F4 750 evo 3 de 2003 qui roule tout les jours sur Toulouse.

Ma F4 à 58320 Km pas de gros problèmes avec que des petites bêtises.

temps de chauffe et repos (laisse tourner avant d'arrêter pour le taux d'allongement des pièces).
Entretien rigoureux.

Quel plaisir de se taper une top model italien tout les jours !!!

que du bonheur !!!

Je laisse le japon aux Yakuzas (Kawa, Honda et autres .....)
Vive la Cosa nostra MV Agusta !!!!

Forza MV AGUSTA !!!!
volpe31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2017, 09h52   #19
chris68
Rang 7 - Tarquinio Provini
F4 2013 ABS, HD 883 Iron
 
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: une maison (68)
Messages: 91

Voir ma localisation
Par défaut

J'approuve totalement.
Respect des temps de chauffe, roulage cool pour laisser refroidir, jamais de wheelies (du moins volontaires), ni de burns ou autres trucs de kékés, la moto te le rend bien.
Pas de petits trajets genre porte à porte ou taf, pour ça il y a d'autres machines.
Je suis toujours étonné du confort de cette moto pour une hyper-sportive, et quelle qualité de partie-cycle, + de 500 bornes d'affilée se font sans probleme, à la limite on y mettrait des valises et un top case et ce serait une super-GT (là je plaisante )

Ciao
chris68 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
f4, ou

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h19.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh