MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/01/2016, 00h01   #1
Rider6
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut Préparation amortisseur et fourche

En parlant avec un ami sur les différents types de modifications possibles sur une moto, nous en sommes venus à parler de la préparation de l'amortisseur et de la fourche.
Je voudrai approfondir ce qui se fait sur une Brutale 1090 RR et avoir votre avis sur ce qui serait le plus avantageux dans le cadre de ce genre de préparation :
Préparation de la fourche et de l'amortisseur.
Préparation de la fourche et remplacement de l'amortisseur. Dans ce cas avec quoi (Ohlins hors budget) ?
Pour chacune de ces solutions quels sont les préparateurs que vous me conseilleriez ?

Merci pour vos retours d'infos et bonne route.
  Réponse avec citation
Vieux 06/01/2016, 01h28   #2
Arsenic
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 365

Par défaut

Mieux vaut une préparation fourche/amorto, ça te coutera dans les 300-400€ chez un préparateur...

A moins que tu sois extrêmement doué, tu ne sentira probablement pas la différence entre un amortisseur Sachs d'origine préparé et un Ohlins préparé...

Surtout sur une utilisation route.
Arsenic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2016, 10h07   #3
papé
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Pourquoi une prépa , alors que c'est réglable dans tous les sens ?????? cette machine est juste un peu souple d'origine , il suffit juste de raffermir un peu , et le tour est joué .
  Réponse avec citation
Vieux 06/01/2016, 11h26   #4
cyril38
Rang 7 - Tarquinio Provini
MV F3 675
 
Avatar de cyril38
 
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 48

Par défaut

Déjà d'origine les ressorts ne sont pas adaptés au poids de tout le monde.
Un préparateur te change les ressorts, règles tout par rapport à ton utilisation et ton style de conduite, plus changement d'huile, de bagues etc ...
Pour avoir eut des enduros préparées c'est le jour et la nuit et tu as une base idéal. Plutôt que gratter des chevaux inutils
cyril38 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2016, 11h39   #5
dikran34brutale
Rang 3 - John Surtees
F4 RR 2013
 
Avatar de dikran34brutale
 
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Montpellier
Messages: 2 605

Par défaut

Si tu arsouille un peu, une prépa fourche avec des ressorts racing et un durcissement de l'amortisseur arrière c'est le top !
Je trouve aussi que ca change tout!
Je l'ai fait sur mon Ninja : le jour et le nuit !
Sur ma F4rr par contre, tout est électronique...j'ai rien touché, de toute façon c'est déjà parfait !
__________________
Vous connaissez ma femme ? Elle est belle hein ! C'est une F4 rr
dikran34brutale est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2016, 12h19   #6
cyril38
Rang 7 - Tarquinio Provini
MV F3 675
 
Avatar de cyril38
 
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 48

Par défaut

Moi avec l'équipement je dois frôler les 100kg !! Avec les ressorts origines qui sont prévu pour le commun des motards vers 75kg je crois. Donc ça serait pas du luxe mais le f3 me va bien comme ça sur piste.
Marzzochi devant je suis serein, sach moyen mais pour mon niveau j'ai bien plus a gratter en améliorant ma position et mon déhanché et les traj.
cyril38 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2016, 14h37   #7
juju0669
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1090 RR Corsa
 
Avatar de juju0669
 
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Ardeche
Messages: 1 525

Par défaut

Va chez antibeengenring. Ils préparent beaucoup de motos pour circuit et ils connaissent bien le sujet sur les suspensions.
Perso, ils m'ont préparé ma fourche Marzzocchi ( Kit cartouche MUPO ), et depuis c'est que du bonheur.
juju0669 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2016, 22h59   #8
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Citation:
Envoyé par Arsenic Voir le message
Mieux vaut une préparation fourche/amorto, ça te coutera dans les 300-400€ chez un préparateur...

A moins que tu sois extrêmement doué, tu ne sentira probablement pas la différence entre un amortisseur Sachs d'origine préparé et un Ohlins préparé...

Surtout sur une utilisation route.
J'ai eu les 2 sur une brutale (Sachs préparé et Öhlins stock avec ressort adapté et je peux t'affirmer que la valeur ajoutée du Öhlins se sent immédiatement (utilisation route seulement).
Maintenant d'un point de vue financier, le rapport qualité-prix est largement en faveur d'un Sachs préparé.
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2016, 23h31   #9
Arsenic
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 365

Par défaut

Hmmm ok, je pensais pas que la difference serait si flagrante, surtout sur route !

Mais c'est clair qu'entre 400€ et 1400€ l'amortisseur, y'a quand même un bon p'tit billet
Arsenic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2016, 23h43   #10
Rider6
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par juju0669 Voir le message
Va chez antibeengenring. Ils préparent beaucoup de motos pour circuit et ils connaissent bien le sujet sur les suspensions.
Perso, ils m'ont préparé ma fourche Marzzocchi ( Kit cartouche MUPO ), et depuis c'est que du bonheur.
Salut Juju,

Ils sont pas très loin de chez moi. Je préférerai leur laisser la moto car démonter les tubes de fourches et l'amorto me semble plutôt difficile compte tenu de l'outillage dont je dispose. Et laisser la moto dépouillée dans le garage à vélo de l'immeuble, comment dire, je le sent pas. Ca peut être une bonne solution.
Je vais les contacter pour voir ce qu'ils proposent.


En tous cas merci à vous tous pour ces conseils avisés.

Il est clair qu'avec un budget no limit un ohlins accompagné d'un kit cartouche sont sans aucun doute la meilleure solution. Maintenant je voulais avoir un retour d'info sur la capacité des préparateurs à améliorer les qualités dynamiques de ma bécane avec les éléments d'origine.
Maintenant il va falloir trouver le préparateur.
Hormis AntibesEngeneering si vous avez des adresses je suis preneur.

Bonne route à vous tous.
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
amortisseur, fourche, préparation

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h53.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh