MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/09/2015, 09h28   #1
rhada
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut Essai 1090rr

Hello,

Comme dis dans ma présentation je suis à la recherche d'un 800 ou d'un 1090rr.
J'ai pu essayer ce dernier vite fait hier soir et j'ai plusieurs questions.

La moto avait une ligne complète Arrow avec un boîtier full. entre 4000 et 5000 tr/min c’était une catastrophe : la moto donne des "a coups", hésite, ... pas agréable. En discutant le vendeur me dit que c'est juste un réglage. Vous en pensez quoi ? il fournit avec la ligne d'origine qui doit être beaucoup moins bruyante, si je la remonte il faudra encore refaire un réglage ?

Une dernière chose, sur les freinage j'ai eu une sensation de fourche qui plonge exagérément, j'ai pas eu le temps (essai trop court) de confirmer si c'est juste une sensation ou si elle plonge effectivement ... des avis la dessus ?


Sinon, un moteur vraiment sympa, une partie cycle très confortable bref un moto au top

Merci d'avance pour vos précieuses remarques
  Réponse avec citation
Vieux 25/09/2015, 10h11   #2
papé
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Ayant eu cette mob , celle que tu viens d'essayer a des soucis , la mienne était en full et sans cata , aucuns " à-coups" , la fourche qui plonge , a vérifier les réglages de la fourche , je l'avais un peu durcit , mais avec les réglages d'usine ce n'était pas du tout la cata . Le seul reproche c'est la mise à zéro des trips lorsque tu refais le plein ..................
  Réponse avec citation
Vieux 25/09/2015, 10h33   #3
rhada
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Merci pour ta réponse.

La fourche ne m’inquiète pas trop, je sais que ça se règle et sur le coup j'ai pas pensé à demander au proprio si il y avait touché.

Pour les trou, (si on s'entend pour un achat) il doit la faire voir au concess pour corriger ça.
  Réponse avec citation
Vieux 25/09/2015, 12h19   #4
juju0669
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1090 RR Corsa
 
Avatar de juju0669
 
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Ardeche
Messages: 1 525

Par défaut

Si j'ai bien compris, tu as essayé la 1090.
Concernant les à-coups, j'ai la 1090RR avec le boitier race et la ligne complète basse MV Corse, et je n'ai pas ce souci là.
Au sujet de la fourche, soit l'ancien proprio l'avait réglé trop souple, soit il y a une petite intervention à faire dessus ( joint ou changement de l'huile ).
juju0669 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2015, 12h28   #5
rhada
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

C'est une 1090rr que j'ai essayé.

La moto à moins de 5000km alors je pense pas qu'il y est beaucoup de choses à faire sur la fourche ...

Pour la ligne + boitier full, tu as du faire un réglage quand tu as installé tout ça ?
Le proprio me dit que le concess lui à monté ça et lui à dit de rouler et que ça nécessiterait certainement un nouveau réglage par la suite. Ce serait ce réglage qui est manquant ?

Et j'ai oublié de vous parler de la boite. elle était assez dure. C'est le cas sur toute les MV ? Je vais devoir travailler mes mollets je crois

Merci pour toutes ces infos

Dernière modification par rhada ; 25/09/2015 à 13h22.
  Réponse avec citation
Vieux 25/09/2015, 15h17   #6
Abyss88
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par papé Voir le message
Ayant eu cette mob , celle que tu viens d'essayer a des soucis , la mienne était en full et sans cata , aucuns " à-coups" , la fourche qui plonge , a vérifier les réglages de la fourche , je l'avais un peu durcit , mais avec les réglages d'usine ce n'était pas du tout la cata . Le seul reproche c'est la mise à zéro des trips lorsque tu refais le plein ..................
Tout pareil...même analyse(RAS sauf reset trips)
Quant à la boite,elle est hyper souple (confirmé par un pote qui l'a essayée récemment et qui a une 1078)...
===>ça fait beaucoup pour une 1090RR!!!passes ton chemin...

Dernière modification par Abyss88 ; 25/09/2015 à 15h20.
  Réponse avec citation
Vieux 06/10/2015, 18h03   #7
rhada
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Hello tout le monde,

Après avoir hésité je suis sur le point de craquer. J'ai trouvé une 1090rr qui me plait bien chez team déletang ( http://www.team-deletang.com/vehicul...rutale-rr.html ). Quelqu'un les connait ? ils sont sérieux ?

Ils sont prêt à me livrer la moto et m'ont envoyer pleins de photos mais si quelqu'un du coin veux passer la voir pour me donner un avis impartiale c'est volontiers
  Réponse avec citation
Vieux 06/10/2015, 19h22   #8
papyv60
Rang 3 - John Surtees
f4y10/f4 1000 RR Y13
 
Avatar de papyv60
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Ardeche
Messages: 2 661

Par défaut

Elle est propre et garantie 12 mois ,la révision des 24000 kms normalement est faite " jeu aux soupapes" fonce et roule avec
__________________
toutes blessent , la dernière tue
papyv60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2015, 20h24   #9
dan
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale1090rr brutale 800rr
 
Avatar de dan
 
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: Rhône
Messages: 1 570

Par défaut

Fonce tu peux la prendre,ils sont sérieux,j'ai acheté la mienne chez eux.En plus elle est bien équipée !!
dan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2015, 20h58   #10
Erick88
Rang 4 - Mike Hailwood
 
Avatar de Erick88
 
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Vosges 88
Messages: 1 487

Par défaut

Qui s'occupe de toi, c'est Manu ?

Acheté plusieurs machines chez Deletang et pareil que les copains, super sérieux, rien a dire...

Souvent plus chère mais garantie et suivi
Erick88 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
1090rr, essai

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h46.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh