MV Agusta Forum France  
Concession Lyon RECCHIA MOTOS

Précédent   MV Agusta Forum France > Le Club > Comptes rendus

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/05/2016, 22h12   #1
dede
Rang 5 - Phil Read
 
Avatar de dede
 
 
Date d'inscription: février 2012
Messages: 594

Par défaut Bénédiction des motards sur Geneve

Depuis 5 ans deja , l'église saint Joseph à Geneve organise debut mai une bénédiction pour les motards , dans un milieu très calviniste ( protestant ) une bénédiction catholique romaine étant quasiment sacrilège était un pari osé pour l'abbé Pauli , d'année en année , nombre de motards se sont rendu à ce rendez vous auquel je n'ai pas pu assister . On attendais ce samedi entre 1500 et 2000 motards sur Geneve ! On ne parle pas du bruit que cela occasionne dans cette ville et la gêne acoustique pour les riverains excédés .
Mais le défi de taille aura été pour ce prêtre à la hauteur de son sacerdoce sur Geneve .
Hélas , un Cretin voulant réalisé un weehling sur les berges du lac Léman va sans nul doute mettre à néant ce combat difficile et louable .
Effectivement , ce week-end dernier , un membre de l'organisation qui filmait le mouvement sur les berges s'est fait embarqué par la roue avant de la moto qui circulait en sens inverse de l'autre côté de cette berge , et s'est retrouvé coincé la tête entre La Fourche et la roue .
Triste fin pour cet organisateur bénévole .
Je pense à sa famille et ses proches .
Je pense aussi à ce motard , que dieu lui fasse prendre conscience de son erreur .
http://www.benedictiondesmotards.ch/
dede est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2016, 22h16   #2
dede
Rang 5 - Phil Read
 
Avatar de dede
 
 
Date d'inscription: février 2012
Messages: 594

Par défaut

Pourvu que ça vous servent de leçon .

https://www.facebook.com/fredericdei...26020127494973

Des efforts considérables seront réduit à néant à cause de ca .
Il y aura de lourde conséquences suite à ca , en Suisse on ne rigole pas avec ca , toutes manifestations seront interdit très prochainement ainsi que pour le meeting d'acide moto .ch

Dernière modification par dede ; 11/05/2016 à 22h20.
dede est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2016, 07h45   #3
Aurél.
Rang 5 - Phil Read
F4 312R clrs origine noir/gris Mat. et Brutal 1090RR clrs origine noir/blc mat.
 
Avatar de Aurél.
 
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: G'nèèève
Messages: 530

Exclamation

C'est sur que c'est un bon gros abrutie l'autre noeunoeux avec son weehl. et c'est plutôt rare ce genre de problème sur Suisse lors de rassemblements, pour ce qui est du voisinage, c'est une fois et un jour l'an donc qu'ils gueules plutôt sur les bourré qui ouvre leur gueule en plein au milieu de la nuit et ce toutes les semaines à partir de Jeudi! Et les fêtes de Genève qui dure bien plus longtemps, j'en parle meme pas!!

Pour la législation à la Suisse, je ne suis pas sur de ce que tu dits, que cela va impacter tous les autres rassemblement moto, si tu regarde y a pas eu des jours et des jours dans les média de masse sur le sujet, avec des analyses à la con de pseudo expert en sécurité routière.

Sinon pour ton lien Facebuc, quand je clique dessus il y a un message comme quoi cette page n'existe plus. P'tetre parce que je ne suis pas inscrit sur ce truc... .
__________________
Aurél. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2016, 08h53   #4
agmforce
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 1090 rr
 
Avatar de agmforce
 
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: PasLoinDuFlash !!
Messages: 1 096

Par défaut

http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevo...story/24556702
__________________
connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux


connais ta MV et tu connaîtras ....
agmforce est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2016, 12h35   #5
Aurél.
Rang 5 - Phil Read
F4 312R clrs origine noir/gris Mat. et Brutal 1090RR clrs origine noir/blc mat.
 
Avatar de Aurél.
 
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: G'nèèève
Messages: 530

Par défaut

Ha oui effectivement, un article de "qualité Tribune de Genève" autant pour moi
__________________
Aurél. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2016, 22h06   #6
dede
Rang 5 - Phil Read
 
Avatar de dede
 
 
Date d'inscription: février 2012
Messages: 594

Par défaut

https://youtu.be/P38_wPGM8Is


Et la Aurel ca va mieux ? Je t'averti tout de suite , cette vidéo ne va pas rester longtemps et pour cause tu comprendras , elle n'est pas passe sur le net , je la dépose mais elle va être retirée rapidement ...,
Pour ce qui est des fêtes de Geneve , tout à fait d'accord avec toi , j'ai entendu dire qu'en voyant cette vidéo , les autorités vont prendre des mesures drastiques , il y avait pas mal de jeunes venant du côté français , je les ai vu toutes la journée passe , un con qui est parti en wheeling et a sectionné la tête ... La tête était coincé entre La Fourche et le pneu !
Le con n'a plus pu contrôler son wheeling , et la moto a fini sur le pauvre type de l'organisation qui ne voyait rien venir .

Cette manifestation avait bien commencé avec un nombre croissant de motard , de club , d'associations , avec 1500 à 2000 motos , ça devenait une belle attraction dans la région .

Dernière modification par dede ; 12/05/2016 à 22h17.
dede est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2016, 23h46   #7
nox
Rang 6 - Gary Hocking
 
Avatar de nox
 
 
Date d'inscription: mars 2010
Messages: 454

Par défaut

Je pense pas que cela va annuler la manif

En même temps très judicieux d'être au milieu de la 4 voie à cette endroit

A la course de côté de verbois il y a eu des très gros accidents aussi et la ville donne toujours l'autorisation depuis 60 ans
nox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2016, 07h40   #8
Aurél.
Rang 5 - Phil Read
F4 312R clrs origine noir/gris Mat. et Brutal 1090RR clrs origine noir/blc mat.
 
Avatar de Aurél.
 
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: G'nèèève
Messages: 530

Par défaut

Ha oui effectivement violent le choque!! Je ne fais pas le "vieux con" mais ces jeunes abruties qui sont même pas foutu de contrôler correctement leur moto surtout ne roulant que le weekend, donc n'acquérant pas assez de maitrise, vraiment ça me gonfle grave, j'ai commencé assez tôt les très grosses cylindrés, 1000 et en full du fais d'être en Suisse et je n'ai jamais eu ce comportement débile, je roulais toute l'année, sauf sur la neige, j'ai eu des accidents, toujours non fautif, les bagnoles qui me rentre dedans! "j'vous avais pas vue... ." Et j'en ai croisé plusieurs de gros kéké de la même génération que moi, ça ma toujours énervé

Sinon question santé, ça commence à aller de mieux en mieux, Jeudi dernier, en fin de journée (moins de monde sur la route), je suis allé me faire une mini boucle entre monter la Faucille et descente St Cergue, roulage assez coule mais soutenu avec ma Brubru, du plaisir, ça me manquais. Samedi dernier y avais tellement de moutard que j'ai préféré aller juste à la Couronne à Nyon par la route du lac me fumer de bon cigares, à la cool
__________________
Aurél. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2016, 08h57   #9
agmforce
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 1090 rr
 
Avatar de agmforce
 
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: PasLoinDuFlash !!
Messages: 1 096

Par défaut

le choc de malade
__________________
connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux


connais ta MV et tu connaîtras ....
agmforce est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2016, 22h47   #10
dede
Rang 5 - Phil Read
 
Avatar de dede
 
 
Date d'inscription: février 2012
Messages: 594

Par défaut

Citation:
Envoyé par nox Voir le message
Je pense pas que cela va annuler la manif

En même temps très judicieux d'être au milieu de la 4 voie à cette endroit

A la course de côté de verbois il y a eu des très gros accidents aussi et la ville donne toujours l'autorisation depuis 60 ans
Très juste , mais cette bénédiction ... Catholique ... N'est deja pas de bon ton sur Geneve ... Ceci dit , je reconnais que le pauvre bougre était vraiment passionné à tel point de négliger l'aveuglement des conducteurs de deux roues a l'arrivée du muguet .
Bref , îls ont pas vu le gilet jaune au milieu de la voie rapide .... Mais quel !!!!!!
Il servira de test pour la
Sécurité routière helvétique !!!!!!!!!!!!!!!


Pax est anima euis !!!!

C'est triste , je pense à sa famille , à ses proches , mais je souhaite que cela n'entache pas cette procession avant tout , et qu'elle puisse perduré pour le bonheur des motards , pour le bonheur de chacun .

Dernière modification par dede ; 13/05/2016 à 22h50.
dede est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
bénédiction, geneve, motards

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h56.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh