MV Agusta Forum France  
Concession Lyon RECCHIA MOTOS

Précédent   MV Agusta Forum France > Le Club > Comptes rendus

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/04/2016, 02h08   #1
Deuf#121
Rang 6 - Gary Hocking
B3 800 Roadster Cup
 
Avatar de Deuf#121
 
 
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: Hérault
Messages: 337

Par défaut [CR] Ouverture championnat de France Roadster Cup 2016 au Mans

Voici un petit compte rendu du Mans

De retour du Mans pour l'ouverture du Championnat de France Roadster Cup avec notre nouvelle monture (MV Agusta B3 800).
La moto demande un peu de développement et de compréhension, mais on sent déjà le potentiel bien présent.
Après la première séance de qualification (5ème), je décide avec l'aide de Jean-Marc Soma de changer de ressort d'amortisseur et de corriger un peu l'étagement des clapets de la cartouche de fourche côté détente. C'est tout de suite mieux et ça paye lors de la Q2 ou je m'adjuge la 2ème place sur la grille sans même avoir participé à la fin de séance dans le but de m'économiser pour la première course qui a lieu 2h30 plus tard.
La pluie s'étant abattue sur la piste juste avant le départ, tous le monde optera pour l'option pneu pluie alors que celle ci semble s'assécher légèrement.
Le départ est donné, je me fais surprendre par l'extinction des feux qui fut très rapide.
A l'approche de la chicane, je préfère rester en observateur prudent plutôt que de me jeter dans la bagarre avec précipitation.
Je sais que le championnat ne se gagne pas aujourd’hui, par contre il peut se perdre sur un excès d'optimisme.
2 tours ne sont pas encore bouclé qu'on nous présente un drapeau rouge suite à la chute de Napo Manu à la sortie du "chemin au bœufs".
Un second départ est donné, je cafouille avec mon embrayage et bouge sur ma ligne, j'attrape mon frein, les feux s'éteignent alors que reste scotché.
Re-belote, je suis encore plus prudent à l'approche de la chicane, je me trouve dans un paquet encore plus dense où ça joue sérieusement des coudes.
Dans le deuxième tour, un pilote (Jean Marc Dugat) un peu optimiste chute devant moi au raccordement, je doit presque m’arrêter pour ne percuter ni lui ni sa machine et perd instantanément le contact avec le paquet des hommes de tête.
A peine 1 tours plus tard, un nouveau drapeau rouge nous est présenté suite à une nouvelle chute (Jeremy Cas), nous ne repartirons pas et le classement sera pris au tour précédent soit après 2 tours de course (qui pour moi n'en est de ce fait plus une).
Résultat 7ème, bien loin de ce que pouvait laisser présager ma place sur la grille.
Le lendemain matin, la seconde course se déroulera sur une piste plutôt piégeuse avec la chicane Dunlop et le freinage du "musée" encore bien mouillés.
Je dois être 11 ou 12ème en arrivant à la "Chappelle" mais je me met en action rapidement et me faufile entre les pilotes me devançant.
Aux "S bleus" je suis 5ème et sort du raccordement en 3ème position.
Dans le second tour, je recolle au deux premiers que je passe avant la fin de celui-ci.
Me voilà en tête et prend même du champ très rapidement pour compter 3 secondes d'avance.
Malheureusement, après 4 tours, je commence à avoir des petits soucis de boite qui vont empirer au fil des tours.
Impossible de continuer d'augmenter le rythme, je me fait ramarrer par Geoffroy Dehaye (pilote Ul'Team Bike/Paris Nord Moto) qui me passe à la sortie du raccordement sans même que je ne puisse résister alors que je suis bloqué en seconde et lutte pour passer la 3.
Puis c'est au tour de Florent Chesnais qui a lui aussi un bon rythme de me passer.
Je me bat avec mes vitesses en essayant de perdre le moins de temps possible et arrive à le repasser deux fois mais en vain, mon manque d'accélération en sortie de virage lui permet de reporter des attaques instantanément.
Le drapeau à damier nous est présenté après 12 tours d'une course difficile que je termine en 3ème position à 1 dixième de Florent en établissant malgré tout le meilleur tour en course.
Sur le podium, je suis partagé entre la satisfaction d'y monter et la déception d'avoir perdu la course sur un soucis mécanique.



Toujours est-il que ça reste un bon résultat pour le tout premier WE du championnat, surtout que le vainquer du jour, Geoffrou Dehaye fait lui aussi parti du team.
De son côté Cédric Roche le troisième pilote du Team qui a totalement loupé son départ (22ème alors qu'il était qualifié 11ème) fera une très belle remonté jusqu'à la 10ème place.
A noter aussi la participation à cette épreuve de Robert Doron notre concessionnaire (Paris Nord Moto) et bienfaiteur qui aura fait une course plus qu'honorable lui aussi sur une MV Agusta B3 800.



RDV à Lédenon pour la prochaine épreuve le WE du 14 et 15 Mai 2016.

Chaplain Fred (Ul'Team Bike)
__________________
A la raison, j'ai préféré la passion...
http://imageshack.us/a/img6/2025/ult...essoiresra.png
Deuf#121 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2016, 02h11   #2
Deuf#121
Rang 6 - Gary Hocking
B3 800 Roadster Cup
 
Avatar de Deuf#121
 
 
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: Hérault
Messages: 337

Par défaut

La première course ne sera finalement pas comptabilisée du fait du trop peu de nombres de tours parcourus.
Seule la seconde course qui s'est déroulée samedi matin est valide et compte pour le championnat.

Voici le classement provisoire.

__________________
A la raison, j'ai préféré la passion...
http://imageshack.us/a/img6/2025/ult...essoiresra.png
Deuf#121 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2016, 10h59   #3
HoNNiX
Rang 6 - Gary Hocking
F3 800 RC
 
Avatar de HoNNiX
 
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: Lille - 59
Messages: 381

Par défaut

une bonne 1ere manche !!! et un bon début pour les B3 en Roadster Cup grace à vous


HoNNiX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2016, 22h51   #4
dimitraille
Rang 5 - Phil Read
F4 1000 2011
 
Avatar de dimitraille
 
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: La Rochelle 17
Messages: 508

Par défaut



les Brutales en force !!

Belle prépa en tout cas
dimitraille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2016, 16h26   #5
RaphiGaz
Administrateur
MV 4C6 MV 4C75
 
Avatar de RaphiGaz
 
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: ANNEMASSE
Messages: 2 208

Par défaut Bien joué

Merci Deuf#121 pour ce score!
On en veut encore

RaphiGaz
__________________
Président
RaphiGaz est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
2016, au, championnat, cr, cup, france, mans, ouverture, roadster

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h46.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh