|
27/01/2017, 16h47 | #1 |
Rang 8 - Cecil Sandford
MV Agusta 800 Brutale 2013
|
Modification Cata d'origine
Bonjour à tous,
je voulais savoir si parmi vous, certains avait déjà fait l'essais de vider (ou percer) la parti catalytique (partie blanche en nid d'abeille) du collecteur d'échappement ? Si oui, merci de me laisser vos ressentis concernant le bruit, le potentiel gain perf ou pas. A quoi faut il faire attention en perçant ( sonde, papillon,...)/ Mappage nécessaire ? Merci à tous |
28/01/2017, 04h06 | #2 |
Rang 3 - John Surtees
f4y10/f4 1000 RR Y13
|
salut , moi je l'ai retiré sur ma F4rr, il faut ouvrir le pot comme sur le lien , c'est pareil même si ce n'est pas pour une moto .
https://www.youtube.com/watch?v=2ku85O2_JtQ Pour mon cas le nid d'abeille n'est pas venu comme sur la vidéo il m'a fallut dessouder les deux bagues qui elles sont restées sur la vidéo , ensuite tu ressoudes au MIG c'est bien et tu remontes . Je n'ai plus la valve d'échappement . Pour le bruit au ralenti c'est plus grave (plus la valve c'est normal )et il me semble qu'elle est mieux dans les aiguës. Niveau patate de toutes façons il y en a toujours et j'ai une dent de plus couronne arrière alors pour comparer à l'origine c'est difficile. La moto chauffe moins . Je n'ai apporté aucun réglage et elle tourne parfaitement
|
|