MV Agusta Forum France  
Concession Lyon RECCHIA MOTOS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/09/2015, 10h15   #1
Mvagusta2b
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut Collecteur decatalisé

Bonjour tout le monde, avez vous decatalisé vos 3 pattes ?

J'ai un second collecteur et je pensais le faire ( plus la pose d'un filtre à air sprint filter avec QD ), mais j'aurais voulu avoir un retour sur le changement ressenti.

À mon avis pas grand chose mais vu que les collecteurs adaptables sont rare et inadaptés à la rivale... ceux de la f3 cassent la courbe de couple et augmente la puissance en haut, sur un hypermotard c'est pas du tout ce qu'on recherche, l'inverse serait l'idéal.

Bonne route 😉
  Réponse avec citation
Vieux 21/09/2015, 23h02   #2
Titi95
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Messages: 336

Par défaut

Je ne suis pas sûr que ce soit le collecteur qui te fait chuter le couple entre celui d une rivale et celui d une f3. C est surtout la calibration liée aux profils des,arbres à came et de la gestion électronique.
A électronique équivalente je te ssuggere de mettre un collecteur 3 en 2 en 1 au lieu du 3 en 1 tu gagneras un peu en bas.
Après mieux que le super sprint il y a le mwr. La ça va sans doute être déjà nettement mieux si c est combiné à la refonte de la gestion électronique
Titi95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2015, 09h12   #3
Abyss88
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

attention au syndrome VW
  Réponse avec citation
Vieux 22/09/2015, 10h25   #4
Mvagusta2b
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Abyss88 😂😂😂.

Titi95 le collecteur f3, après retour préparateur, casse bien la courbe de couple par contre biensur tu as raison, la f3 n'a pas le même profile de cames, pas la même gestion car 6 injecteurs au lieu de 3 ect...

Si certains ont testé les mwr et sprint filter je veux bien un retour également.
Les sprint filter sont utilisés en course, donc en terme de rendement ça ne doit pas être mauvais après mwr en mousse je n'en ai jamais utilisé.
Le top serait celui qui avale le plus d'air sans avalé de cailloux 😊.

Ahhhh c'est loin l'époque où on mettait des bas sur les carbus... 😂
  Réponse avec citation
Vieux 22/09/2015, 22h41   #5
Titi95
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Messages: 336

Par défaut

Le problème des filtre type sprint en tube comme le filtre d origine c est que tu diminues fortement la section de passage de l air a l entrée de la boîte à air alors que le mwr se place au dessus des entrées de la boîtes sans réduire la section de passage et même. Au contraire la section d entrée est fortement augmentée.
Juste sur ce point je pense qu'il n y a pas photo. Après je ne sais pas si un cailloux peut remonter aussi loin dans la boîte à air jusqu a percer la mousse?
Titi95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2015, 11h28   #6
Mvagusta2b
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Salut tout le monde, montage de mon collecteur decata avec qd sans db killer... wouaaaa j'ai honte en ville !!! Pourtant presque toute mes motos ont eu droit à une ligne complète, mais là c'est vraiment abusé !!!! Avec des motos comme mon s1000rr et la complète titane akra en étant à 1500 tours en vill sans accélérer ça allé même si les têtes se tournaient... là le soucis c'est que moins on est dans les tours, plus c'est rauque et ça fait trembler tout le village 😁.
je vois que les gens sont à deux doigts de m'attendre avec le fusil au retour. Je vais remettre le collecteur d'origine 😊.
  Réponse avec citation
Vieux 17/10/2015, 13h42   #7
Titi95
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Messages: 336

Par défaut

Mets le dB Killer ça devrait être acceptable le bruit
Titi95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2015, 22h31   #8
Mvagusta2b
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

😊 non les db killer c'est au dessus de mes forces 😂😂😂.
Et je me suis aperçu que ça reste acceptable, un ami la prise et c'est moins flagrant que lorsqu'on est dessus, le pot est dans l'axe du casque et on l'entend beaucoup en fait, mais vu de l'extérieur ça va.
Reste à choisir un filtre... mwr ça ne m'emballe pas beaucoup, la mousse je ne suis pas trop fan hormis sur mon enduro...
Après c'est peut être mieux, si quelqun en a monté je suis preneur d'info...
  Réponse avec citation
Vieux 26/10/2015, 15h15   #9
Titi95
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Messages: 336

Par défaut

Le filtre tube réduit fortement la section de passage de l air a l entrée de la boîte à air.
Le filtre plat type MWR pour ça est très bien car il ne pénalise pas la section d entrée puisqu il est au dessus des deux entrées latérale de la boîte.
Comme tu dis la mousse fait très bien son boulot en enduro donc en utilisation route c est quand même moins sévère.
Titi95 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
collecteur, decatalisé

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h26.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh