MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/06/2014, 07h05   #21
Abyss88
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par stephane.P Voir le message
Pour moi, mon F4 750 à toujours fonctionné au 95 (36000 kms aujourd'hui) et mon F4 1078 Full tourne mieux au E10 qu'au 95 (Depuis 15000 km). Sinon mon speedster à pratiquement parcouru 130000 km à l'E85 ainsi que la Smart roadster de la miss (140000 km). Mon NEW Z4 est parti sur le même régime
t'es ouf toic'est sur le long terme que tu vas constater les effets néfastes du E10...chacun fait ce qu'il veut mais pas avec une Tambu
  Réponse avec citation
Vieux 27/06/2014, 23h03   #22
Sfyd
Rang 7 - Tarquinio Provini
 
 
Date d'inscription: avril 2014
Messages: 63

Par défaut

+1 pour moi
Jamais de E10 !!!!! Mais Super 95 ou pire 98 dans ma 910 S
Sfyd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2014, 13h59   #23
stephane.P
Rang 7 - Tarquinio Provini
750 F4
 
Avatar de stephane.P
 
 
Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Castelsarrasin
Messages: 70

Par défaut

Citation:
Envoyé par Abyss88 Voir le message
t'es ouf toic'est sur le long terme que tu vas constater les effets néfastes du E10...chacun fait ce qu'il veut mais pas avec une Tambu
libre à vous de croire toute la propagande autour de l'ethanol. tous le monde en dit du mal pour une raison ou pour une autre... qui ici connait une personne qui a cassé ou abimé un moteur (ou des durites, pompe à essence...) à cause de lui? on dit, on répète.

Ça me r'appel l'époque du debut du sans plomb ou tous les motards disaient qu'il ne fallait surtout pas en mettre ( lubrification des soupapes et autres) alors que les moteurs de motos au japon, tournaient au sans plomb depuis le début des année 70

Merci Dupont de Nemours pour sa propagande bien orchestrée pour nous empoisonné avec du plomb depuis le debut 1900 là ou de l'ethanol aurais eu le meme pouvoir anti-detonnant (testé et validé à l'époque) mais dupont ne pouvais pas déposer un produit naturel que tout le monde fabriquait deja à l'époque et s'en mettre plein les fouille pendant presque un siècle (il en vend toujours dans certains pays ou continué à empoisonner le peuple n'est pas un problème )

juste pour info un petit lien sur un préparateur moteur sur Albi pour connaitre un peu les pouvoirs de l'ethanol : http://www.lr-performance.net/la-tra...l-ethanol-e85/

un résumé

Petit rappel :

L’éthanol, ou alcool éthylique, est un alcool, possédant la structure semi-développée suivante : CH3-CH2-OH. L’éthanol est usuellement désigné par l’abréviation EtOH. C’est un liquide incolore, miscible à l’eau en toutes proportions. Ça, c’est pour le coté physique.

Pour plus de renseignements : ici

Plusieurs points sont à prendre en compte avec l’E85, tout d’abord d’un point de vue calorifique, la différence ente l’Ethanol et le Super Carburant SP98 est 30% inférieure cependant sa masse volumique est supérieure.

Ce qui veut dire qu’il faut plus d’Ethanol dans une combustion (de l’ordre +20% de masse injectée) pour une masse d’air identique à celle du super carburant.

Enfin, d’un point de vue performance, la différence d’indice d’octane recherche (RON) entre l’Ethanol E100 et le Super carburant est considérable. Pour l’E85, soit 85% d’Ethanol et 15% de SP95, l’indice d’octane recherche est de 106, ce qui permet de repousser de plus de 10% les limites d’auto-combustion (cliquetis).

Cette limite peut être améliorée par un seul paramètre : l’avance à l’allumage.

En conclusion, le passage d’un moteur essence au bioéthanol permet d’avoir deux avantages, la performance avec un gain de puissance et de couple certain et la réduction de votre budget « Essence » de 20%.


sur le Forum Z4, une personne qui roule avec un M (340cv) est passé à 380cv avec juste une reprogramation qui utilise les spécificités de l'éthanol. sur un moteur atmo c'est enorme

aprés, effectivement, chacun fait ce qu'il veut mais sachez tout de même que les pétrolier mettent jusqu'à 5% d'ethanol dans le 95 standard et rarement plus de 7% dans le E10 (10%maxi autorisé)
alors ils y en à ici qui roulent à l'éthanol et qui le déconseil fortement

Dernière modification par stephane.P ; 28/06/2014 à 18h32.
stephane.P est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2014, 14h33   #24
Thias
Rang 6 - Gary Hocking
B4 1078 RR
 
Avatar de Thias
 
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Strasbourg
Messages: 386

Par défaut

Une chose est sûre en ce qui me concerne, les rares fois où j'ai roulé à l'E10 mon autonomie a baissé.
Thias est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2014, 18h27   #25
stephane.P
Rang 7 - Tarquinio Provini
750 F4
 
Avatar de stephane.P
 
 
Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Castelsarrasin
Messages: 70

Par défaut

Citation:
Envoyé par Thias Voir le message
Une chose est sûre en ce qui me concerne, les rares fois où j'ai roulé à l'E10 mon autonomie a baissé.
ça c'est normal... tu peux annuler l'effet surconsso en roulant plus sur le couple , mais si tu attaque un tant soit peu, tu consommes un peu plus
stephane.P est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2014, 22h48   #26
phil
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

j'ai fait le test, sur 2 pleins différents, avec de l'E10 car il n'y avait que ça … eh bah aucun problème, ni perte de puissance ni surconso… comparé à mon ancienne Ducati où la différence était sensible, l'injection MV s'adapte parfaitement au carburant …

je continuerai à mettre du 98 quand j'en ai, mais sinon, je n'hésiterai plus
  Réponse avec citation
Vieux 26/07/2014, 23h24   #27
Abyss88
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

jolie démonstration,Stéphane,mais tu négliges totalement ce pourquoi le E... est contesté pour les motos jusqu'à lors (et déconseillé par les constructeurs de motos eux-mêmes!):la résistance des joints élastomériques à l'Ethanol,matériaux hautement sensibles qui ont évolué beaucoup plus vite(en tant que composants) pour les voitures que pour les motos,et c'est là que le bât blesse...look at this
http://fr.prepol.com/industry/indust...s_for_Biofuels
  Réponse avec citation
Vieux 27/07/2014, 00h58   #28
phil
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Alors ne mettez pas de 95 non plus ! Il a 5% d'éthanol... Ils ne l'indiquent pas pour pas effrayer mais ailleurs il s'appelle 95-E5...

Légende urbaine tout ça...

Édit je viens de voir le message de Stéphane qui dit même même chose lol

Dernière modification par phil ; 27/07/2014 à 01h01.
  Réponse avec citation
Vieux 27/07/2014, 08h12   #29
Abyss88
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par phil Voir le message
Alors ne mettez pas de 95 non plus ! Il a 5% d'éthanol... Ils ne l'indiquent pas pour pas effrayer mais ailleurs il s'appelle 95-E5...

Légende urbaine tout ça...

Édit je viens de voir le message de Stéphane qui dit même même chose lol
En tout état de cause,mieux vaut 5 que 10,non???
  Réponse avec citation
Vieux 27/07/2014, 10h59   #30
phil
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Si ça supporte 5, ça supporte 10...
J'étais un peu comme ça avant quand j'avais constate que les motos marchaient moins bien, sur une Ducati et une triumph, je n'avais jamais réessaye depuis et là pour voir, eh bien rien à voir justement.
C'était il ya quelques années, ma mv est récente ils ont du s'adapter depuis bientôt 10 ans qu'on trouve de l'e10!!!
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
carburant, quel, utiliser

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h02.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh