MV Agusta Forum France  
Motorenard

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/07/2014, 19h30   #1
fpontegnier
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut Rivale, brutale embrayage

lorque je relache l embrayage il semble avoir comme un broutement... de mini accoups sur la fin de course de l embrayage...

si vous pensez que c est la course de mon embrayage je suis un peu perdu dans le réglage au niveau du guidon :

plusieurs roues, dans quel sens tourner pour avoir une meilleure tension etc... en fait j ai l impression qu il faudrait que le cable soit plus tendu au repos

si quelqu un a un sema la dessus ou a déjà recontré le meme problème....

  Réponse avec citation
Vieux 19/07/2014, 16h16   #2
Manuela
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Perso, en rentrant de la révision des 2 ans, j'avais des à coups en première et 2e, pareil, en fin de course. J'ai mis ce phénomène sur le compte de la mise à jour de la carto mais à tort puisqu'en rentrant, je me suis rendu compte qu'ils avaient desserrer mon câble d'embrayage au niveau du carter.

Avec mes petites mains, pas facile ! le point de patinage était beaucoup de trop; j'avais perdu en précision.

Donc regarde ton câble à ce niveau là est serre-le en jouant sur les vis.

Au guidon, la vis sert à régler la garde à l’arrêt. Je trouve le levier merdique de sortent qu'il est branlant et a un jeu important. Pas de réglage... Et puis une commande hydraulique n'aurait pas était superflue sur ce genre de moto... Bref, un point pour lequel je regrette Ducati !
  Réponse avec citation
Vieux 03/08/2014, 10h45   #3
fqogil
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

je pense avoir le même soucis...
La garde au niveau de la poignée ne me va pas, j'ai essayé de régler par là, mais rien, toujours ce câble détendu, je vais voir via le carter, 1ere et 2ème qui claquent et en plus, je me tape le point mort en pleine accélération entre ces deux vitesses...
ça me gonfle !
  Réponse avec citation
Vieux 06/08/2014, 15h50   #4
Manuela
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Au niveau du carter, la vis de réglage est au taquet sur la mienne ! très serrée donc. Et au guidon, je pareil, vis de garde desserrée d'un demi cm pour maintenir un jeu de 3mm comme préconisé dans le manuel.
  Réponse avec citation
Vieux 07/08/2014, 14h41   #5
saturninwg
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

je confirme moi j avais changé mes poignées d embrayage et j ai trop serré le câble du coup mon embrayage patinait et mon compte-tours faisait le yoyo entre 6000 et 8000 tours voir même après 10.000 tours, tout ca pour un câble trop tendu ou dans ton cas peut être pas assez !!! , il faut laisser du jeu à la garde de la poignée d’embrayage, par contre je ne suis pas mécano donc je suis sur que les autres infos seront plus juste que mon conseil
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
brutale, embrayage, rivale

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h55.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh