MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/07/2011, 20h42   #41
freetaering
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

P§§!! la premiere fois que je vois sa ....je reste scier
  Réponse avec citation
Vieux 04/07/2011, 21h16   #42
kwara69
Guest
 
 
Messages: n/a

Question La (les ) raison (s) de cette casse moteur

Citation:
Envoyé par freetaering Voir le message
P§§!! la premiere fois que je vois sa ....je reste scier
C'est sûr, pas rassurant cet évènnement Quel est l'avis de ton mécano sur cette casse moteur ? Après démontage du moulin, on connait la cause dans 90% des casses . Le hasard n'a pas sa place dans ton cas !
  Réponse avec citation
Vieux 05/07/2011, 00h44   #43
nexelec
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par kwara69 Voir le message
C'est sûr, pas rassurant cet évènnement Quel est l'avis de ton mécano sur cette casse moteur ? Après démontage du moulin, on connait la cause dans 90% des casses . Le hasard n'a pas sa place dans ton cas !
Verdict demain ...
  Réponse avec citation
Vieux 05/07/2011, 15h57   #44
Red
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Ouch! Pas beau à voir ces photos....

Moi j'enverrai directement les photos à l'usine en demandant une explication. Même après plusieurs dizaines de miliers de km, le moteur ne doit pas se retrouver dans un tel état quand il a toujours été entretenu.
  Réponse avec citation
Vieux 05/07/2011, 23h04   #45
nexelec
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Bon j'ai écris à l'usine via mail , voici une copie, je vous tient informé de leur réponse ...



Bonjour,

Client de votre marque, j'ai acheté une F4 1000 S 1+1 de 2005.
Passioné de la marque, habillé des pieds a la tete des vetements à votre éffigie, casque, ... Je suis toujours le premier à faire des éloges sur vous. Ma moto, est soigneusement et méticuleusement entretenue selon vos préconisations.

Samedi en roulant, une grosse explosion à eu lieu sur l'autoroute,. J'ai immediatement debrayé et coupé le moteur, et je me suis laisser aller jusqu'à une sortie très proche. En m'arrétant et en ouvrant le carénage, qu'elle ne fut pas ma surprise en voyant depasser une bielle du moteur.

Je peux vous assurer qu'une casse moteur de ce genre est plus que dangereuse, que ce soit en cas de chute, glissage ou en recevant un bout de métal du moteur.

J'ai fait remorquer ma moto jusque chez moi, et ai demonté les carenages et reservoir. En fait la deuxième bielle en partant de la gauche est littéralement sortie du moteur, le pied de bielle quand à lui à fait un enorme trou sous le démarreur. Apparement d'après le garage une vis tenant la bielle aurait lachée.

Ma moto n'est plus garantie, mais n'a que 8000kms.

C'est très peu !

J'aurai aimé savoir si vous auriez quelconque possibilité de m'aider dans mes démarches afin de pouvoir régler ce problème.

Comptant sur vous, et le sérieu de votre marque pour m'aider.

Cordialement
  Réponse avec citation
Vieux 05/07/2011, 23h06   #46
nexelec
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Voila en espérant vite une réponse ...

Car je pense avoir été plus que courtois ... parce que franchement j'ai les boules

  Réponse avec citation
Vieux 05/07/2011, 23h13   #47
nexelec
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

J'en appelle aux connaisseurs,

Est ce que les moteurs de F4 1000 R de 2007

sont les memes que ceux de ma F4 1000 S de 2005.

J'ai trouvé un moulin mais aucune idée si ils sont compatibles?

Demarreur, alternateur, fixation, injection, boitier electronique, ...

  Réponse avec citation
Vieux 06/07/2011, 07h22   #48
freetaering
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

n'y a t-il pas moyen de passer par un concessionnaire que tu connaisse , qui pourrais te fillé un coup de main dans tes démarches ??
  Réponse avec citation
Vieux 06/07/2011, 15h18   #49
sky13
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1078 RR et Street Triple R 2013
 
Avatar de sky13
 
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: 74 entre Evian et Chatel
Messages: 1 804

Par défaut

Je comprend ton désarroi et j’espère que ton concess pourra appuyer ta demande envers l'usine ... 8000 km c'est trop peu pour une casse de se type, a part sur circuit ou tu es en charge constante avec souvent des réglages assez limites . J'ose espérer qu'ils vont plutôt essayer de te trouver un bon arrangement plutôt qu'une mauvaise contre pub - Ils doivent bien se douter que ton problème risque de faire le tour des forum
sky13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2011, 15h09   #50
marco du lot
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Pour mémoire et ayant roulé sur beaucoup de motos italienne depuis 1984 je n'ai jamais vu ça dans le cadre d'un usage routier. Ça fait peur et c'est très étonnant. J'aimerai connaitre d'ou vient le problème.
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
cassé, moteur, secours


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h46.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh