MV Agusta Forum France  
Motorenard

Précédent   MV Agusta Forum France > Les autres marques > Italiennes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/09/2015, 12h51   #131
yankee
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 800 italia
 
Avatar de yankee
 
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Reims
Messages: 1 965

Par défaut

Les semaines italiennes sont beaucoup plus longues que les semaines françaises
yankee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/09/2015, 14h36   #132
papé
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par vince88 Voir le message
Pourquoi t'as pas pris l' Akra papé ?
Bon je l'ai commandé il y a 2 mois, et pas de nouvelles d'Aprilia
y'a un début de réponse ...??
Le SDP Aprilia vient juste d'arriver lui aussi, après 2 mois
L'Akra pas de date , le SC project dans une dizaine de jours et en promo à 660 € sur leur site , le SDP demain mais pas le modèle aprilia , la selle est arrivée , le garde boue AV et lèche roue AR carbone arrivé .
  Réponse avec citation
Vieux 03/09/2015, 14h28   #133
dayto06
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Le SC tu as pris le modèle Race? Je n'ai pas l'impression qu'il soit livré avec une chicane amovible street légale...

  Réponse avec citation
Vieux 03/09/2015, 17h29   #134
papé
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Modèle non homologué ..........
  Réponse avec citation
Vieux 08/09/2015, 10h22   #135
papé
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Un petit retour suite au rodage de ma factory , 600 bornes dans le Morvan du coté de Château Chinon , lac des settons , pour comparé , deux katoch 1290 étaient la , l'Aprilia la position est sportive , basculé en avant et les gambettes un peu pliées , la selle est large et confortable , les suspensions aident grandement à ce confort car elles filtrent très bien les irrégularités du bitume . Ajustement des béquilles électronique , anti wheeling sur off , traction control sur 3 et mode sport , le train avant est d'une très grande précision , mieux que la katoch , la stabilité est impossible à prendre en défaut , par contre l'implication du pilote en mode arsouille est obligatoire , c'est du genre ( c'est qui le patron) dans ce registre la katoch est plus facile , le moteur , ce MOTEUR , c'est un truc de dingue , qui ne pense qu'a te botter le cul en permanence , il est onctueux avec un gros coffre des le bas du compte tour , la katoch est bien lotit aussi , mais ce n'est pas aussi rond . Pour le duo il faut oublier tout de suite , même pas en rêve , un test de 500 mètres à suffit......
Avec la katoch c'est nickel . En conclusion la factory est une superbe mob pour motard d'expérience , la katoch est plus facile et surtout plus polyvalente .
  Réponse avec citation
Vieux 08/09/2015, 14h10   #136
dayto06
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Es-tu en mode "tigre" ou bridé?

  Réponse avec citation
Vieux 08/09/2015, 14h23   #137
vince88
Rang 3 - John Surtees
Brutale 1078 RR
 
Avatar de vince88
 
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: 54/88/74
Messages: 2 348

Par défaut

Même ressenti après 2000 km que toi papé !
L'amortissement est vraiment surprenant, avec un effet tapis volant
même étrange au début, la moto étant ultra rigide. Virée de 300 km weekend dernier , autant de confort, j'en suis encore surpris!
Pour les bémols je ne trouve pas le freinage super puissant (maître cylindre bas de gamme), les bruits de transmission sont pénibles à la longue , APRC à 0 on a toujours l'impression qu'il agit à bas régimes, beaucoup d'air renvoyé sur la partie abdominale, tableau de bord des années 90..., cadre périmétrique alu brûlant très rapidement .
Sinon le moteur est envoûtant avec une belle palette sonore, pétarades sympa au shifter
C'est foutu pour l'Akra cette année , Akra a de grosses difficultés à fournir même pour de la MT...
Super bilan pour une première Aprilia, même si elle n'a pas le sex-appeal
sulfureux d'une Brutale.

Dernière modification par vince88 ; 08/09/2015 à 14h42.
vince88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2015, 17h53   #138
papé
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par dayto06 Voir le message
Es-tu en mode "tigre" ou bridé?

bridé plus pour très longtemps ...................
  Réponse avec citation
Vieux 08/09/2015, 17h59   #139
papé
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par vince88 Voir le message
Même ressenti après 2000 km que toi papé !
L'amortissement est vraiment surprenant, avec un effet tapis volant
même étrange au début, la moto étant ultra rigide. Virée de 300 km weekend dernier , autant de confort, j'en suis encore surpris!
Pour les bémols je ne trouve pas le freinage super puissant (maître cylindre bas de gamme), les bruits de transmission sont pénibles à la longue , APRC à 0 on a toujours l'impression qu'il agit à bas régimes, beaucoup d'air renvoyé sur la partie abdominale, tableau de bord des années 90..., cadre périmétrique alu brûlant très rapidement .
Sinon le moteur est envoûtant avec une belle palette sonore, pétarades sympa au shifter
C'est foutu pour l'Akra cette année , Akra a de grosses difficultés à fournir même pour de la MT...
Super bilan pour une première Aprilia, même si elle n'a pas le sex-appeal
sulfureux d'une Brutale.
Elle a quand même une belle gueule cette mob , j'ai viré tout le plastique pour du carbone , le support plaque d'immat changé , et j'attends le SC project d'ici max deux semaines , j'aime bien le tableau de bord il a l'avantage d'être lisible , certe quelques détail de finition sont à revoir , mais bon dans l'ensemble ça va , belle découverte pour moi
  Réponse avec citation
Vieux 08/09/2015, 21h42   #140
dayto06
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Est ce que vous confirmez les petits accoups désagréables dans le levier d'embrayage au rétrogradage?
Lors de mon essai ça m'a fait regretter l'absence d'un shifter up and down...

  Réponse avec citation
Réponse

Tags
1100, tuono, v4

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h06.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh