MV Agusta Forum France  
Concession Lyon RECCHIA MOTOS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Médias

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/03/2011, 18h11   #81
Jelamb
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par bibiledur Voir le message
2xD suis en colère... Quand tu roules et qu'il fait beau, ben fais moi signe

Concernant ce grand débat,le maître mot est ESSAYEZ

Avant j'achetais mes motos en fonctions des M&M, Moto Journal et Moto Mag, ainsi qu'en glanant des infos sur les forums... Quand je lisais le test de Moto Mag sur la 1078, dans lequel on parle de Rodeo incontrôlable, de "Trop c'est trop", cela achevait (presque) de me convaincre d'aller vers un tout autre modèle...

Puis Alex de la Grande Armée, m'a filé les clés d'une 1078RR... 2 semaines après j'avais vendu ma 1098 Tricolore que j'adorais...

ESSAYEZ, la moto vous prendra aux tripes (ou pas!), et l'impatience en deviendra tellement palpable que vous signerez le chèque avant même d'attendre le test des nouvelles 920...

La Senna, je l'ai achetée sans même avoir essayé une F4 auparavant... mais je savais qu'une MV, quoi qu'elle fût, ne me décevrait pas...

Enfin, je rejoins Kwara... La F4 est à mon goût loin d'être un "Bus", et je ne trouve pas l'écart très sensible avec les Modèles 2010...

BREF, JE PRENDS MON PIED AVEC COMME JE SOUHAITE A TOUS DE LE PRENDRE
C'est justement ce qu j'ai fait: essayer une 910.

Je me suis fait tirer ma Speed Triple au mois d'octobre dernier et repartait dans l'optique d'acheter le nouveau modèle.

En passant chez le concess. MV je suis tombé sur une 910 d'occasion dont je suis tombé amoureux. J'ai fait un essai au mois de décembre qui a fini de me convaincre.
Ayant une utilité quotidienne de ma bécane à partir du mois d'avril et ne faisant absolument pas de circuit, je suis parti dans l'optique d'une 920 neuve qui me paraissait être un très bon compromis.

Donc je te rassure, le chèque est signé depuis bien longtemps et l'attente est plus qu'infernale. Plus que deux semaines avant de pouvoir goûter au mythe.
  Réponse avec citation
Vieux 12/03/2011, 18h14   #82
bibilebus
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Jelamb Voir le message
C'est justement ce qu j'ai fait: essayer une 910.

Je me suis fait tirer ma Speed Triple au mois d'octobre dernier et repartait dans l'optique d'acheter le nouveau modèle.

En passant chez le concess. MV je suis tombé sur une 910 d'occasion dont je suis tombé amoureux. J'ai fait un essai au mois de décembre qui a fini de me convaincre.
Ayant une utilité quotidienne de ma bécane à partir du mois d'avril et ne faisant absolument pas de circuit, je suis parti dans l'optique d'une 920 neuve qui me paraissait être un très bon compromis.

Donc je te rassure, le chèque est signé depuis bien longtemps et l'attente est plus qu'infernale. Plus que deux semaines avant de pouvoir goûter au mythe.
Patience 2 petites semaines...

Et je crois que t'as bien fait je pense que la 920 est plus civilisée et adaptée à une utilisation quotidienne...

Sattus de ce forum roule tous les jours avec une 990, et il en est ravi!
  Réponse avec citation
Vieux 12/03/2011, 18h19   #83
Jelamb
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par bibiledur Voir le message
Patience 2 petites semaines...

Et je crois que t'as bien fait je pense que la 920 est plus civilisée et adaptée à une utilisation quotidienne...

Sattus de ce forum roule tous les jours avec une 990, et il en est ravi!
Par rapport à une 1090 j'en suis persuadé, mais c'est vrai que je me suis posé la question avec la 990. Car au final je vais certainement changer pas mal de pièces sur cette 920, en commençant par la selle et les clignotants qui ne me plaisent pas trop.

Par contre j'aurais souhaité avoir l'avis de ceux qui disposent des nouveaux phares à LED et des rétros avec clignos intégrés pour savoir si ça vaut le coup ou pas.
  Réponse avec citation
Vieux 12/03/2011, 18h20   #84
Philippe
Rang 1 - King Ago
B4RC - F4RC - Vespa
 
Avatar de Philippe
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Moulins (Allier-Auvergne)
Messages: 5 429

Par défaut

Le problème des "anciens" c'est que nous avons été élevé au caviar.

Superbes motos (B4 et F4), finition au dessus de la moyenne, séries spéciales (Ago, Senna, Tamburini, Veltro, CC ), catalogue MV SPECIAL PARTS regorgeant de carbone, magnésium, titane, Catalogue de fringues...

Bref quand tu achetais une MV AGUSTA, tu entrais dans un autre monde en ayant le sentiment de ne pas appartenir à la communauté motarde traditionnelle. Quelque soit ton parcours professionnel, tu avais vraiement le sentiment de rouler sur autre chose et d'acceder au graal.

Et puis est arrivée la F4 2010. Qui nous as quelque peu perturbé pour employé un euphémisme. Le nouveau design a été accepté facilement puisqu'il s'agissait d'une évolution de la première génération. Les améliorations techniques et dynamiques n'ont pas non plus fait parlé plus que cela. Non, ce qui nous mis sur le cul et moi le premier, c'est la qualité de finition de l'ensemble et quelques matériaux utilisés. C'est vrai que nous n'étions pas habitués à cela de la part de notre marque préférée. Bien que nous admettions facilement les nécessités économiques qui avaient guidées la marque. Mais voilà, nous avions été nourris par autre chose.

Ceci explique que nous avons une autre culture de la marque, qui peut être pris à tort pour ce sentiment que vous qualifiez de "supériorité".

D'ailleurs, ceux qui sont allés à Milan ont dû remarqué que CASTIGLIONI avait fait inscrire cette phrase qui résume tout : "Al mondo esistono molte moto belle, ma MV AGUSTA è un altra cosa".


Ps pour Stef : fais baisser ta tension, c'est mauvais pour ton coeur.

Dernière modification par Philippe ; 12/03/2011 à 18h30.
Philippe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2011, 18h23   #85
Stef
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Kloup, j'ai que 30 ans, et le sens du partage pour un forum, tu ne l'as pas encore assimilé je pense ...
Et même en m'enervant je tourne mes phrases en dérision,
Après c'est a vous d'en prendre ou a laisser ...

A part ton excellente réponse sur l'essence appropriée, je vois pas ce que tu partages a part tes questions existentielles ...???

Ça n'engage que moi ...
  Réponse avec citation
Vieux 12/03/2011, 18h35   #86
Jelamb
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par MT4#51 Voir le message
Le problème des "anciens" c'est que nous avons été élevé au caviar.

Superbes motos (B4 et F4), finition au dessus de la moyenne, séries spéciales (Ago, Senna, Tamburini, Veltro, CC ), catalogue MV SPECIAL PARTS regorgeant de carbone, magnésium, titane, Catalogue de fringues...

Bref quand tu achetais une MV AGUSTA, tu entrais dans un autre monde en ayant le sentiment de ne pas appartenir à la communauté motarde traditionnel. Quelque soit ton parcours professionnel, tu avais vraiement le sentiment de rouler sur autre chose et d'acceder au graal.

Et puis est arrivée la F4 2010. Qui nous as quelque peu perturbé pour employé un euphémisme. Le nouveau design a été accepté facilement puisqu'il s'agissait d'une évolution de la première génération. Les améliorations techniques et dynamiques n'ont pas non plus fait parlé plus que cela. Non, ce qui nous mis sur le cul et moi le premier, c'est la qualité de finition de l'ensemble et quelques matériaux utilisés. C'est vrai que nous n'étions pas habitués à cela de la part de notre marque préférée. Bien que nous admettions facilement les nécessités économiques qui avaient guidées la marque. Mais voilà, nous avions été nourris par autre chose.

Ceci explique que nous avons une autre culture de la marque, qui peut être pris à tort pour ce sentiment que vous qualifiez de "supériorité".

D'ailleurs, ceux qui sont allés à Milan ont dû remarqué que CASTIGLIONI avait fait inscrire cette phrase qui résume tout : "Al mondo esistono molte moto belle, ma MV AGUSTA è un altra cosa".


Ps pour Stef : fais baisser ta tension, c'est mauvais pour ton coeur.
Effectivement je comprends tout à fait que cela vous rebute, en revanche d'après ce que j'ai pu voir MV n'a pas vraiment le choix dans la mesure où c'est leur survie qui est en jeu. Mais rassurez-vous je pense que MV reste pour l'instant comparable à Porsche qui sort des modèles d'entrée de gamme lui permettant de s'alimenter sans pour autant devenir une marque banale.

Je vous rappelle tout de même que les roadsters à 13000 € font partie de la fourchette haute et que ça ne court pas les rues.
Tous les magasines présentent les Brutales comme étant des motos proches de la perfection tout en leur reprochant leur tarif élevé face à la concurrence.
Donc une entrée de gamme ne peut à mon avis que redorer la marque et leur permettre d'ameliorer la finition de leur haut de gamme.

Les F4 2010 ont peut-être subi les besoins de rentabilité de la marque imposés par le rachat par Harley. Cependant une nouvelle ère prometteuse semble naitre.
  Réponse avec citation
Vieux 12/03/2011, 18h45   #87
deiss
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

les mv ont longtemps fait peur aux motards ....y'a qu'a voir le nombre de post la dessus aujourd'hui encore .....trop élitiste ...trop séche ....trop chére ...trop trop trop trop ....on pourrait encore en dire pas mal ...de la même maniére que leur pilotes...ce genre de motos faisaient peur aussi le fait de toucher un plus grand public en démocratisant la marque permettra a cette marque de relancer et d'accentuer ces efforts sur la recherche...

Ce qui n'était plus vraiment le cas ...la f3 est issue de la recherche lancé par harley davidson .....aprés ....on verra ...ce qui est sûr , c'est que plus une marque vend plus elle a les moyens de ces ambitions ...et vue l'ambition des proprio ...on a encore de beaux jours devant nous!!
  Réponse avec citation
Vieux 12/03/2011, 18h50   #88
Philippe
Rang 1 - King Ago
B4RC - F4RC - Vespa
 
Avatar de Philippe
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Moulins (Allier-Auvergne)
Messages: 5 429

Par défaut

Citation:
Envoyé par Jelamb Voir le message
Effectivement je comprends tout à fait que cela vous rebute
En ce qui me concerne, la F4 2010 ne me "rebute" pas du tout. Je l'ai eu pendant un week end et je me suis régalé à son guidon. Là n'est pas le problème et elle est pour moi une MV à 200%. Simplement elle ne correspond pas à ce que j'attends de la marque pour les raisons citéés ci-dessus.

Mes copains qui en ont une en sont d'ailleurs très contents. Et d'ailleurs c'est toujours des potes. Je sais qu'ils pleurent un catalogue de pièces spéciales comme nous en avons eu par le passé pour préparer leur belle.

Et comme toi, j'espère que le futur sera radieux pour cette marque.
Philippe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2011, 20h49   #89
2xd
Rang 1 - King Ago
f4 1078 312 rr corse 78/I / b4 910r corse 9/99
 
Avatar de 2xd
 
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: meudon 92
Messages: 4 238

Par défaut

Citation:
Envoyé par bibiledur Voir le message
2xD suis en colère... Quand tu roules et qu'il fait beau, ben fais moi signe
désolé Brice c'est un rdv familiaux et pas prévus en moto mais j'ai craqué... chui chez le beau frère a qui j'ai pris la tête pour mettre ma BELLE dans dans son garage et j'ai même mis plus d'une heure a l'essuyer a cause de la pluie. il me prend pour un dingue. mais c'est pas grave j'vais bien réussir a lui faire prendre une 910r au beauf...
2xd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2011, 21h31   #90
aldesign
Membre du Club
 
Avatar de aldesign
 
 
Date d'inscription: décembre 2009
Localisation: 5846 Tavullia
Messages: 1 128

Par défaut

Alors Stef, on t'embête, laissez le tranquille, alors pour calmer le jeux, j'ai un 1078 qui après 3 mois d'hivernage c'est retrouvé avec un collecteur complétement oxydé, chose qui ne doit pas arriver sur un 910 car collecteur en inox d'origine (si je me trompe pas), pas sur les 1078, donc réduction des coûts ou erreur de choix de matériaux déjà à partir de 2008, mais quand même rien à voir avec les nouvelles côté finition
aldesign est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
comparatif, hypersport


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h44.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh