MV Agusta Forum France  
Motorenard

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/10/2012, 09h31   #21
Batti
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Moi aussi j'ai posé la question chez Castel lors de mon changement de pneumatiques, et le mécano m'a bien dit : SP95 ou SP98. Le plus dur c'est de trouver du SP95 qui n'est pas E10, alors quand j'en trouve j'en mets, et sinon c'est 98 oblige !!
C'est vrai que c'est chiant de mettre le carburant le plus cher, mais je pense que nos machines valent bien ça.
Une MV coûte cher en essence, SP98 presque obligé, et autonomie "moyenne" (je sais que ça dépend des modèles hein mais moi j'ai une 750 alors vous comprendrez...), mais en même temps, quel Kiff de piloter cette machine !!!
  Réponse avec citation
Vieux 19/10/2012, 20h19   #22
Elrain
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

En même temps si tu paie plus cher mais que tu consomme moins tu n'es pas forcément perdant...
  Réponse avec citation
Vieux 19/10/2012, 20h38   #23
Jyceg60
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Ça va mieux. J'ai fait un long tout histoire de "purger" le reste d'E10 et ça va mieux.

Concernant l'autonomie, ça fait peur, face à ce que j'ai connu. Mais il est vrai qu'après ce que j'ai conduis (Z750, Fz6, Speed Triple, Daytona 675, Fz1) je dois que le plaisir est incomparable, même comparé à la Dayto full.

Machine exceptionnel que cette Brutale 910 S. Et tellement magnifique.

Dernière modification par Jyceg60 ; 19/10/2012 à 21h29.
  Réponse avec citation
Vieux 19/10/2012, 21h18   #24
aero62
Rang 6 - Gary Hocking
910R
 
Avatar de aero62
 
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: hulluch
Messages: 422

Par défaut

moi j evite dans mettre,ou peu ,jusye poue accedera une autre station ,sur les motos il y a eut beaucoup de problemes,surtout au niveau des joints comme le site le collegue,tout les fabricants de moto ne le conseille pas ,et suiki a voulu le tester en superbike france ,ils ont rencontrés d enorme probleme et de mise au point ,pas de casse mais beaucoup de joints qui ne tenaient pas ,perso,je n en met aps ,je prefere du 98,
aero62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2012, 08h54   #25
Sine
Rang 6 - Gary Hocking
1090 RR
 
Avatar de Sine
 
 
Date d'inscription: avril 2012
Localisation: 48.979566,2.522619
Messages: 262

Par défaut

Au début où j'ai eu ma brute j'ai roulé (3 pleins) au E10 depuis je ne roule qu'au 98 et je n'ai pas constaté d’écart significatif de consommation (moyenne à 8.5) entre le E10 et SP98.
__________________
Le scooter est à la moto ce que Roselyne Bachelot est à Clara Morgane.
Ni Fun - Ni Sexy
Sine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2013, 22h18   #26
craco
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Jyceg60 Voir le message
Je suis passé chez Mv à Lyon pour poser la question. Le mécano a pas compris ma moto roulait mieux a l'E10 qu'au 98 !!!

En tous cas, c'est bien chiant d'être obligé de mettre le carburant le plus cher !! Sur ma Daytona je mettais que du 95, préconisé constructeur. La le plein fait mal à 1€65/L

Sinon le mécano me préconise une synchro et une vérif du hub avec la balise : 120€ au total. Cher ? Le concess a Lyon est de confiance ?

pourquoi ? tu as des doutes?
  Réponse avec citation
Vieux 29/03/2013, 06h59   #27
Abyss88
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

c'est moins une question de conso qu'un probléme majeur de durabilité des joints et autres parties en caoutchouc et/ou silicone...
même sur le réservoir de la 2013,il y a un avertissement disant de ne pas utiliser ces types de carburants!!!
c'est donc 95 "normal" ou à défaut 98,épicétout
  Réponse avec citation
Vieux 13/04/2013, 12h58   #28
scarving
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

E 10 fois plus de probleme j'ai mis sur ma bm 650 injection elle cale a chaque stop au ralenti affreux a eviter le bleme c'est que les station ne vende que ca ou du gazoil
  Réponse avec citation
Vieux 13/04/2013, 13h55   #29
Xav
Rang 5 - Phil Read
 
Avatar de Xav
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Picardie
Messages: 525

Par défaut

Pour sur, l'E10 est une vraie saloperie pour les motos équipées de carburateurs !!!

Néfaste pour les joints et la sècheresse interne due à ce carburant. De plus, très volatile il laisse un put** de dépot qui cimente bien dans les carbus

Le 95 d'hier et que l'on trouve parfois encore au détours d'une station contient 5 % d'éthanol, mais pour les carbus, pas trop de galère

Le 98 est lui aussi très chiant car volatile et les additifs ajouté par les enseignes sont trop adhérents

La merde quoi ...

Sur les moto injectées, SP 98 ou SP95 E10, pas de blême. Si ça cafouille après avoir fait le plein avec une essence différente de celle qui était dans le réservoir, ce n'est juste que le temps que le calculateur fasse son boulot et modifie les paramètres correspondants à l'indice d'octane du carburant. Bien souvent ce boulot est fait toutes les 100 bornes (enfin sur ma CBR c'était toutes les 100 bornes)

Maintenant, rouler au 98 est certainement plus économique à ce jour qu'au 95 E10 ...

Xavier
Xav est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
e10, sp95


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h46.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh