MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/05/2010, 11h53   #21
freetaering
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par kefran Voir le message
ça me fait rire de lire ça , dis toi que j 'ai rencontré un mec ce week end , sa moto , une 750 América, 120000kms au compteur.......tu peux y aller
120000 bornes !!!
il t'a pas dit au cours de ses 120 000 km les éventuelles problemes sur sa meule ?
parce-ce que autant de mouton a conté pour une mobb c'est pas courant quand même...
  Réponse avec citation
Vieux 31/05/2010, 13h22   #22
VENOM
Guest
 
 
Messages: n/a

Question

Citation:
Envoyé par freetaering Voir le message
120000 bornes !!!
il t'a pas dit au cours de ses 120 000 km les éventuelles problemes sur sa meule ?
parce-ce que autant de mouton a conté pour une mobb c'est pas courant quand même...
J'avais rencontré un gars avec 68000kms en 4 ans sur sa Brutale 750 et "jamais un souçi" qu'il m'a répondu, il se plainait simplement de la consommation.

A présent Vert attention, pour rouler en ville tout les jours la F4 va devenir un calvaire.

Sinon question fiabilité sur la F4 2010 personne n'a assez de recul, mais logiquement sur le papier la moto devrait être très fiable.

Tout les souçis des anciennes F4 résolu, pompe a eau, radiateur...

Même si je me méfie de l'anti dribble qui est le même que sur les 1078, donc merdique puisqu'il rend l'ame et ensuite la boite casse
  Réponse avec citation
Vieux 31/05/2010, 13h27   #23
Pioneer_ms
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1078RR
 
Avatar de Pioneer_ms
 
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: Beaune
Messages: 1 277

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par VENOM Voir le message
Même si je me méfie de l'anti dribble qui est le même que sur les 1078, donc merdique puisqu'il rend l'ame et ensuite la boite casse
Juste pour info, quel sont les symptômes d'un anti dribble qui rend l'âme?
Pioneer_ms est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2010, 13h47   #24
VENOM
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Pioneer_ms Voir le message
Juste pour info, quel sont les symptômes d'un anti dribble qui rend l'âme?
Tout d'abord il commence a moins fonctionner, donc quand tu rétrograde vite ta roue arrière bloque un peu, alors qu'elle ne devrait pas

Ensuite tu as du mal a passer tes vitesses, et pour finir tu reste bloquer en 1ere ou en 3 puisque c'est le pignon de 2ème qui lache.

Malgré la prise en garantie, le phenomene se repete, seul moyen de résoudre le problème, mettre un VRAI antidribble racing, cout 1000€.

Ces problèmes interviennent chez les gens qui font de la piste ou qui roulent très fort sur route.
  Réponse avec citation
Vieux 31/05/2010, 13h52   #25
Pioneer_ms
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1078RR
 
Avatar de Pioneer_ms
 
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: Beaune
Messages: 1 277

Voir ma localisation
Par défaut

ok merci pour l'explication.
Pioneer_ms est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2010, 14h17   #26
Hastasiempre
Guest
 
 
Messages: n/a

Post

Citation:
Envoyé par VENOM Voir le message

Ces problèmes interviennent chez les gens qui font de la piste ou qui roulent très fort sur route.
euhhh !!! je suis une fifi qui roule en mode tranquillooouuuu et vers 6000kms aïe aïe aïe !!!

les symptômes : Venon les explique bien,
personellement j'ai vraiment eu la trouille de ma vie,
quand tu retrogrades elle continue d'accèlerer
bonjour le malaise en plein dans une épingle avec un mur d'un côté et un précipice de l'autre
je me suis mise en doute, et j'ai perdu confiance en moi sans imaginer que cela pouvait venir de ma belle....
j'ai persévérais jusqu'à me faire très peur ... là j'ai compris.....
résultat antidribe + boite changés maintenant tout est OK...jusqu'à quand ???
  Réponse avec citation
Vieux 31/05/2010, 15h18   #27
vert
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
 
Avatar de vert
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039

Par défaut

Merci venom, en effet la CB que j'ai eu neuve il y a un an et 3 mois affiche 24000km et je mets des baffes en kilomètre à mes motos, à moins que le compteur de la honda déconne

Sérieux, comme je ne veux pas vendre la 1198 et la CB je la prends tous les jours et quelques petite balade pépére avec ma fille parfois, et ça je ne pourrai pas faire la même chose avec une F4 c'est certain, voilà mon diléme.

MV me fait une reprise de 7000 euros et je n'ai pas encore dit que j'ai les quelques option du genre alame, anti-vol honda d'origine, capot de selle mono etc, reste à convaincre la dame et de l'essayer pour voir et qu'est ce qu'elle est jolie la F4
vert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2010, 17h20   #28
VENOM
Guest
 
 
Messages: n/a

Exclamation

Citation:
Envoyé par Hastasiempre Voir le message
euhhh !!! je suis une fifi qui roule en mode tranquillooouuuu et vers 6000kms aïe aïe aïe !!!

les symptômes : Venon les explique bien,
personellement j'ai vraiment eu la trouille de ma vie,
quand tu retrogrades elle continue d'accèlerer
bonjour le malaise en plein dans une épingle avec un mur d'un côté et un précipice de l'autre
je me suis mise en doute, et j'ai perdu confiance en moi sans imaginer que cela pouvait venir de ma belle....
j'ai persévérais jusqu'à me faire très peur ... là j'ai compris.....
résultat antidribe + boite changés maintenant tout est OK...jusqu'à quand ???
Attention ca casse plus vite avec les gens qui roulent vite, très vite (surtout ceux qui maltraite la boite comme moi)

Sinon ca casse un jour ou l'autre avec tout le monde

Attention Hasta, ca va recasser, met un anti dribble racing sinon tu va te faire mal

http://www.sport-classic.com/motoris...s-marques.html
  Réponse avec citation
Vieux 31/05/2010, 18h53   #29
Hastasiempre
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

@ Venon de tes conseils précieux et pour le lien

je sais bien que j'ai le même type d'embrayage
je veille et dès le premier signe de faiblesse je le changerais
le nouveaux a déjà 3000 km alors je suis prudente et très attentive à ce désagrement....
  Réponse avec citation
Vieux 11/06/2010, 10h22   #30
pioupiou
Rang 4 - Mike Hailwood
F4 1000 Y10, HUSQY 510 SMR
 
Avatar de pioupiou
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Messages: 1 251

Par défaut

Petit compte rendu après 1000 Kms avec la F4 Y10.

- le moteur est vraiment plaisant, vraiment plus souple à utiliser que l'ancienne F4 (à part le 1078 qui est plus coupleux mais reste brutal). Je dirai seulement que je trouve que le moteur donne des acoups désagréables vers 4000-5000 trs/min à régime stabilisé. Surement le mapping à revoir à ce régime dû à l'homologation pour les normes anti-pollution.
La puissance arrive de façon plus linéaire, il est certain que sur circuit, le moteur sera beaucoup plus exploitable.
En fait, et après avoir fait 1000 Kms, je voudrai 150 cm3 de plus dans ce moteur... Je vais y réfléchir!!!

- les suspensions se révèlent confortables mais trop souple, surtout à l'avant. J'ai le gabarit de Pedrosa et les suspensions sont trop souples donc pour un poids supérieur elle le seront beaucoup trop. Je suis passé sur un réglage intermèdiaire entre les réglages de base et ceux destinés à la piste. C'est déjà beaucoup mieux. Sans toucher à l'amortisseur arrière, la moto garde une assiette plus raisonnable entre accélération et freinage. Elle est plus stable aussi.

- Le chassis est vraiment différent de l'ancien. Il n'est plus nécessaire de contre-braquer avec force pour inscrire la moto en virage ou même la faire changer de direction. Là où l'ancienne restait toujours en ligne droite et demandait d'anticiper un changement de direction, la nouvelle permet d'improviser et permet des changements de direction instinctifs du bout des doigts. Là, où se porte le regard, elle y va...
Le châssis est vraiment un régal de précision tout en restant très facile à prendre en main. Il est certain qu'en descendant d'une japonnaise, on le trouvera très "trop" rigide. Mais en arrivant d'une ancienne F4, il semble parfait.

- le freinage manque un peu de mordant à l'attaque du levier. Enfin, cela reste subjectif. Je vais remonter le PR 19. L'arrière manque de feeling mais ce n'est pas différent de l'ancienne... Par contre les repose-pieds sont effectivement trop avancés. Je ne les ai pas trouvés plus glissants que les anciens.
- Je n'ai pas pu testé le TC... quoique j'aurai peut être dû l'essayer après avoir fait le drapeau en ligne droite après avoir remis les gaz en grand à 130 Km/h sur l'asphalte légèrement humide... (me suis fait dessus au passage... chut).

- Donc les pneus sont évidemment exceptionnels sur le sec... mais il ne faut pas jouer sur le mouillé... il ne sont pas fait pour cela!!! Encore moins que le reste de la production.

- J'ai apprécié le tableau de bord qui permet de positionner le coyote juste sous la vitesse. De plus il est bien visible quand on est dans la bulle.

- la bulle parlons en, elle ne protège pas beaucoup, il faut vraiment s'applâtir sur le réservoir pour être protégé.

- Comme je l'ai dis plus haut, étant petit, je suis plus à l'aise au guidon, la distance bracelet/selle est bien plus adaptée à ma taille. La hauteur de selle ne me gène pas. Beaucoup moins que sur l'ancienne où j'avais remonté les fourreaux de fourche d'un cran et descendu l'arrière de la moto. Les manoeuvres à l'arrêt sont plus faciles. la moto semble plus légère que mon ancienne F4 1078 full carbone, titane et magnésium... Pourtant mathématiquement, elle reste plus lourde que cette dernière. Preuve que le feeling peut tromper!

- En conclusion, c'est une moto vraiment réussie. Je ne pourrai pas revenir à l'ancienne... Je passe sur la finition, on en a déjà parlé dans tous les sens. les avis restent partagés.
Alors que lui manque t il? Un peu de plus de cylindrée (1150 cc serait fantastique... A réfléchir), un peu moins de poids (- 20 Kg)...
pioupiou est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
2010


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h20.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh