MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > La marque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/11/2018, 07h49   #1
4kbreaker
Rang 7 - Tarquinio Provini
Dragster 800 RR
 
Avatar de 4kbreaker
 
 
Date d'inscription: avril 2016
Localisation: Pas loin de nulle part
Messages: 66

Par défaut Tous des bandits...

Bonjour à tous,

Le 24 avril 2018 dernier, alors que je rentrais du taf, ma moto, une Dragster 800 RR, achetée neuve en mai 2016, encore sous garantie et parfaitement entretenue par des personnels compétents, a pris feu en arrivant sur un rond point. Enflammant, au passage ma jambe droite et mon blouson, mon sac à dos, etc...

Arrêt d'urgence et déshabillage express sur le bord de la départementale, arrivée des secours dans les 10 minutes et transport à l'hosto.
S'ensuivent quelques semaines de torture infirmière et le début des déboires avec AMV assurance et MV AGUSTA :

Le 26 avril, lorsque j'explique à mon assurance (AMV) que la meule est sous garantie et que j'aimerais mettre en route la protection juridique prévue à mon contrat, on me répond que ce n'est pas prévu et que, si je veux faire quelque chose, ce ne peut être que de mon initiative, sans assistance de AMV et que mon dossier incendie suivra son cours et que je serai indemnisé dès réception du rapport de l'expert.

Un peu dur à entendre mais soit !

Je commence, donc, à correspondre avec MV AGUSTA, par mails et RAR, tout en tenant AMV informé de l'avancement de ma requête, honnêteté oblige...
A la seconde où MV AGUSTA m'indique qu'il a pris note de mon problème et qu'il a transmis à UNIPOLSAI (et je vous passe les détails sur la difficulté de communiquer avec ces bandits...) AMV cesse de faire avancer la procédure d'indemnisation mais continue à me prélever ma prime d'assurance tous les mois !

S'ensuit une première expertise contradictoire, au mois de juin 2018, où MV AGUSTA, bien que convoqué, n'a pas jugé pertinent de déplacer un expert compétent, qui donne lieu à une fin de non recevoir de l'expert de l'assurance italienne, qui ne peut se prononcer sans l'avis d'un expert de la marque. Mais qui a reconnu le très bon entretien de la moto, par un mécano certifié MV (présent ce jour là) avec des pièces d'origine MV et qu'une panne de la moto est à l'origine de l'incendie qui aurait pu me tuer.

Depuis ce jour, l'assureur italien fait le mort, ne répondant à aucun mail ou courrier RAR, de moi, de l'assurance AMV ou de l'expert du cabinet BETA expertise... Et, bien sur, AMV se retranche derrière ce mutisme des italiens pour ne pas m'indemniser : Je continue à payer mon chrome, à être prélevé de ma prime d'assurance, car la moto n'est pas encore enregistrée comme détruite, et je suis piéton.

De son côté MV AGUSTA me dit, en substance, "arrêtez de nous faire chier avec votre 'tout' petit problème", c'est notre assurance qui s'en occupe...

J'ai fini par réussir à contraindre AMV à transmettre mon dossier à la protection juridique européenne de GENERALI qui, semble-t'il, ne vas pas faire grand chose pour moi car :
"vous comprenez, nous avons beaucoup de dossier en cours alors, votre 'souci' n'est pas prioritaire"
Réponse d'une personne que j'ai, difficilement, réussi à joindre chez GENERALI.

Dans le même temps, j'ai mis quatre mois (il a fallu que je sois très persuasif...) à obliger l'expert à publier son rapport d'expertise contradictoire et, bizarrement, MV AGUSTA est sorti de son silence pour me dire qu'ils veulent bien expertiser la moto... mais chez eux, sans me proposer de marche à suivre pour leur faire parvenir la moto !

Du coup, sur les conseils d'un avocat, j'ai contraint l'expert à convoquer une nouvelle expertise et, si MV AGUSTA ne se déplace pas, ils seront en faute et nous irons au tribunal où je ne demanderai plus juste le remboursement de la moto et le paiement d'indemnités pour mes blessures mais une somme autrement plus conséquente.

Moralité :

1 - N'achetez pas de MV AGUSTA, c'est de la merde tout le temps en panne, avec une réseau désertique et un SAV inexistant, ça veut vous tuer à la première occase et le constructeur de fout royalement des cons qui ont du vendre un rein pour se payer leur machine de rêve.

2 - Ne demandez pas à AMV de vous assurer, leur service financier ne connaissent les transfert d'argent que dans un sens... En cas de souci, ils se démerderont toujours pour ne pas assumer leur part du contrat d'assurance.
__________________
Un jour Chuck Norris a perdu une bague en faisant une randonnée.
Depuis, c'est le bordel dans les terres du milieu.
4kbreaker est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2018, 11h28   #2
franck
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 1078,F4 R312,DB6R
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: 59
Messages: 1 261

Par défaut

Sincèrement désolé pour toi.

Mais il ne faut pas forcément généraliser, ma MV a bientôt dix ans, 30000 km roule par tout temps et aucun souci à ce jour …

Par contre avec les assureurs, souvent tout se passe bien sauf jusqu'au jour du sinistre, j'y ai eu droit aussi.

Bon courage
franck est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2018, 14h56   #3
RaphiGaz
Administrateur
MV 4C6 MV 4C75
 
Avatar de RaphiGaz
 
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: ANNEMASSE
Messages: 2 208

Par défaut Gros sur la patate

Tu as oublié de dire que Generali aussi t'avait laissé tomber.
Difficile de te dire comment éviter ce type de soucis. Assurance, machine, etc..
Ma 600 Honda à commencé à brûler sur la voie rapide, j'ai pu la sauver mais après 2 ans de déboires électriques. Chez Honda ils ont tout changé allumage, alternateur... pour découvrir que le faisceau était HS.

Même punition : pas de prise en charge d'assurance, les pièces en sus pour ma pomme (1200€) et la moto au garage pendant 2 ans.

Alors ???

Applique ta solution maintenant; demande la prise en charge du sinistre. Ton assurance ne fait pas son travail.

A bon entendeur,

RaphiGaz
__________________
Président
RaphiGaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2018, 09h31   #4
4kbreaker
Rang 7 - Tarquinio Provini
Dragster 800 RR
 
Avatar de 4kbreaker
 
 
Date d'inscription: avril 2016
Localisation: Pas loin de nulle part
Messages: 66

Par défaut

Wai, merci les mecs de vos messages de sympathie mais il y a un truc que je crois que vous n'avez pas bien saisi : ma jambe droite a été bien brûlée, du coup, je ne peux plus me mettre en jupe !

Voilà, c'était ma connerie du matin...

Bonne journée à tous !

Moi, je vais m'acheter une meule, une qui marche.
__________________
Un jour Chuck Norris a perdu une bague en faisant une randonnée.
Depuis, c'est le bordel dans les terres du milieu.
4kbreaker est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2018, 10h14   #5
bouba174
Rang 6 - Gary Hocking
F3 800 RC,RC8R 2011
 
 
Date d'inscription: janvier 2016
Localisation: Haute Savoie
Messages: 378

Par défaut

tu n'aurais pas plutot du te retourner contre ton concessionaire (moto acheter neuve et entretenus par eux ) non , et ensuite eux se serais retourner contre MV
si c'etait une HD tu aurais attaquer HD au US

note que c'est juste une remarque et que je suis désolé pour tout le reste et je te souhaite un bon rétablissement
bouba174 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2018, 14h29   #6
Titi95
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Messages: 336

Par défaut

Quelque soit ton litige c est à ton assurance de se retourner vers le constructeur.
C'est à eux d engager les démarches auprès de l assurance du tier responsable , en l occurrence le constructeur.
J ai eu un problème similaire avec ma voiture et mon assureur qui ne voulait pas me rembourser ma franchise car le tier responsable ne répondait pas à leur courrier.
J ai assigné en justice mon propre assureur et ca a été vite réglé devant le juge. Ca a duré 5 minutes. L assureur a été condamné à me rembourser la franchise plus l équivalent en dommage et intérêt.

Je te conseille de prendre un avocat , c'est quasi obligatoire dans ton cas car je pense que les sommes te concernant vont vite monter aux vues des circonstances et de la gravité de cet incident.
Bon courage
Titi95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2018, 15h19   #7
Zeus 74
Rang 5 - Phil Read
f3 675
 
Avatar de Zeus 74
 
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: 74100
Messages: 562

Par défaut

Hello,
Désolé pour toi et bon rétablissement.
Tous les problèmes que tu as, c'est le problème de ton assureur, était tu assurer en tous risque, car si c'est le cas, ils doivent te rembourser et apres voir qui va payer.
Le soucis c'est qu'il y a des blessures corporelles et les indemnisations ne sont plus les mêmes, celui qui va prendre ça part de responsabilité, devra payer tous les dépenses, (réparations moto, les vêtements, les frais de secours et de soins sans oublier le préjudice doloris si tu en fait le demande)
préjudice doloris = indemnisation sur la douleur et les cicatrices qu'il en reste
Voilà le pourquoi de ton merdier, la solution c'est de prendre ton temps et de demander le max de frics à celui qui va payez
Encore désolé pour toi
__________________
"jusque là ça passe !!!!
Zeus 74 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
bandits

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h17.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh