MV Agusta Forum France  
Concession Lyon RECCHIA MOTOS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/03/2015, 16h47   #11
Mrkruguer
Rang 3 - John Surtees
F4MK / B4 ULTIMA
 
Avatar de Mrkruguer
 
 
Date d'inscription: octobre 2008
Localisation: Au Festival
Messages: 2 399

Par défaut

et oui
si tu veux j'en ai un qui marche tres bien je veux bien te le preter pour test croisé
Mrkruguer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2015, 17h52   #12
Brutale Philosophie
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: novembre 2011
Messages: 158

Par défaut

Mr kruger tu est d'ou? effectivement ca pourrait etre bien d'essayer avant d'en vommander un a moins que tu ne vendes le tiens (si tout est ok)?!

pour le montage de mes resistances etes vous d'accord avec moi que je dois me baser sur le montage 10w (schema 2 rizoma)?! je vais refaire bien au propre le montage et placer les resistance contre le cadre, et chercher a optimiser leurs refroidissements.

genre boitier alu etc...

je viens de regarder sur le net quelle est le type d'ampoules de clignotants d'origine sur les 910S, R..
http://www.pieces-mv.com/tarif_mv_agusta.php

800036726 BULB LAMPADA 12V-10W >1.04 € TTC

c'est donc bien des ampoules 10w à l'origine sur les Brutale 910S et R. (peut etre meme toutes les MV d'avant 2010).

ce qui signifie que je dois me baser sur le schéma RIZOMA numéro 2, celui que j'ai publié precedement.

Hors leur Putin de tableau RIZOMA dit que selon mon modél je dois suivre le schéma 3, a savoir un montage pour ampoules 21W d'origine...

quelqu'un peut m'aider et me confirmer que je dois bien suivre le schéma 2, qui me semble etre le plus cohérent...

Dernière modification par Brutale Philosophie ; 26/03/2015 à 21h18.
Brutale Philosophie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2015, 20h03   #13
Brutale Philosophie
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: novembre 2011
Messages: 158

Par défaut

Voici les photos de la brutales et du boitier de service.

Donc deja si certains peuvent me confirmer que c'est bien une EURO2?! (euro 2 logiquement vu que j'ai un boitier 16M) mais pourquoi est il ecrit E3 sur le cadre?! ca correspond a autre chose?!






ensuite vu la gueule des composant du boitier de service; c'est forcement lui qui est naze.




on voit que des zones sont noircies et un composant est fisuré :/


Pour finir! le tableau rizoma pour le choix des montages des résistances contient des erreurs.

les Brutale 910s, et 910R ont bien des ampoules de clignotants en 10w. il faut donc ce referer au montage 10W et non en 21W. pour les clignotants ACTION RIZOMA il faut donc 1 seule résistance par clignotant (en parallele), soit le shéma 4 de la notice RIZOMA pour clignotants ACTION.




photos du boitier / ECU 16M :


Dernière modification par Brutale Philosophie ; 28/03/2015 à 22h27.
Brutale Philosophie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2015, 21h51   #14
nox
Rang 6 - Gary Hocking
 
Avatar de nox
 
 
Date d'inscription: mars 2010
Messages: 454

Par défaut

Bonjour
C'est bien une 910 euro2 mais.... Avec un écu 16M de F4 1000 ???
A moins quand France on débride des 910 avec des boîtiers de F4

Le E3 c'est le numero du pays européen qui a fait l'homologation
nox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2015, 21h57   #15
Brutale Philosophie
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: novembre 2011
Messages: 158

Par défaut

Citation:
Envoyé par nox Voir le message
Bonjour
C'est bien une 910 euro2 mais.... Avec un écu 16M de F4 1000 ???
A moins quand France on débride des 910 avec des boîtiers de F4

Le E3 c'est le numero du pays européen qui a fait l'homologation
Merci! y'a aussi un E2 un peu effacé, ca doit etre celui de la norme euro 2


Pour le boitier, 16M je sais pas trop... dedans j'ai une ecu sur lequel il n'est rien ecrit, pas stikers MV CORSE. hors j'ai une ligne F1 et logiquement c'est l'ECU "racing" pour echappement libre qui est dans ce boitier...

comment en etre sur?!

quel peut etre l'explication de retrouver un boitier de F4 1000 sur ma brutale 910R?! a moins que ca ne soit "normal"?!

je commande le boitier de service cette semaine!

l'ECU et le boiter de service ont eté tout les 2 débranchés (et batterie retirée). il n'ya a aucun risque pour l'ECU ou autre?!

lorsque je vais mettre le nouveau boitier de service y'a t'il des nanip' spécifiques a faire avant? je vais devoir faire re-regler la moto ou alors les données reste stockées dans l'ECU etc...

je ne voudrias pas tuer le nouveau boitier...
Brutale Philosophie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2015, 22h20   #16
nox
Rang 6 - Gary Hocking
 
Avatar de nox
 
 
Date d'inscription: mars 2010
Messages: 454

Par défaut

Il faut remonter tout les boîtiers correctement et finir par brancher la batterie

L'explication d'un boitier de F4 1000 sur une 910 ??! Faut demander ça a celui qu'il la monté !
nox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2015, 22h31   #17
Brutale Philosophie
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: novembre 2011
Messages: 158

Par défaut

Citation:
Envoyé par nox Voir le message
Il faut remonter tout les boîtiers correctement et finir par brancher la batterie

L'explication d'un boitier de F4 1000 sur une 910 ??! Faut demander ça a celui qu'il la monté !

donc d'aprés toi toutes les 910S et R n'ont pas de boitier de F4 1000, c'est bien un boitier spécifique "910". c'est quand meme etonnant non?! puisque c'est simplement l'ECu en elle meme qui différe d'un model a l'autre...

sur le boitier il y avait un autre stiker par dessus mais il etait illisible. je l'ai retiré et ont vois sur la photos le stikers original. peut etre que pour les autres models MV mettait simplement par dessus des boitier de F4 un stiker "910"...
Brutale Philosophie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2015, 22h47   #18
nox
Rang 6 - Gary Hocking
 
Avatar de nox
 
 
Date d'inscription: mars 2010
Messages: 454

Par défaut

Pour exemple -> http://www.subito.it/accessori-moto/...-110279317.htm

C'est toujours précisé le model sur le boitier

Dernière modification par nox ; 28/03/2015 à 22h50.
nox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2015, 00h08   #19
Brutale Philosophie
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: novembre 2011
Messages: 158

Par défaut

Citation:
Envoyé par nox Voir le message
Pour exemple -> http://www.subito.it/accessori-moto/...-110279317.htm

C'est toujours précisé le model sur le boitier
je pense qu'MV a du "rebadger" certaines pieces. il y avait bien un autre autocollant par dessus celui qu'on voit sur ma photo mentionnant "F4 1000".

MV le fait bien avec les mircotec apparement, alors pourquoi pas un boitier F4 avec un stiker "910" par dessus?!


EDIT : j'ai trouvé sur ebay des boitier ECu de 910. et l'on voit bien qu'il y a un autocollant rebadgé au dessus de l'autocollant magneti marelli.



http://www.ebay.fr/itm/06-MV-AGUSTA-...item1e95764292

sur celui-ci l'on constate qu'il est ecrit F4 1000 aussi.
http://www.ebay.fr/itm/MV-Agusta-910...item20ef47d836

j'ai donc bien une central adaptée/pour 910. et les boitier de brutale sont en fait des boitier de F4 1000 avec un autre autocollant par dessus tout simplement.

Dernière modification par Brutale Philosophie ; 29/03/2015 à 00h20.
Brutale Philosophie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2015, 16h07   #20
Brutale Philosophie
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: novembre 2011
Messages: 158

Question

je viens de tomber sur ce topic/ concernant la batterie.

http://www.mvagustaforumfrance.com/f...57&postcount=5
tatayo fait mention du fait que lors d'une inversion de polarité de la batterie on peut foutre en l'air le boitier de service. personnellement cela ne m'ai pas arrivé mais rien ne me dit qu'en concession ils n'ai pas fait l'erreur et me l'auraient dissimulé... peut etre meme avant l'achat de la moto?! qui sait....

bref, dans ce tuto tatayo parle de verifier les fusibles; mais aussi le "pont de diodes" situé dans la gaine a gauche... alors je pense qu'il parle de la gaine plastique qui longe le cadre de la moto dans le sens de la longueur de la batrerie (sens de la route) et sur le côté gauche si on se trouve sur la moto.

ma question est donc ; auriez vous une photo de cette zone pour etre sur que je ne fait pas d'erreur; et SURTOUT comment verifier que ce "pont de diodes" fonctionne sans problème?! cet element se remplace t'il?

merci!
Brutale Philosophie est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
boitier, clignotants, démarrage, hs, probleme, service, triste

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h59.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh