MV Agusta Forum France  
Motorenard

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/05/2009, 11h51   #1
miurada
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut Changement boitier de service...

Bonjour a tous...
Est-ce qu'il faut débrancher la batterie pour changer le boitier de service sur une Brutale 750 de 2005? Et y a t'il un reset a faire ou un truc spéciale?
Ou alors on change et ZOU ca roule? lol
Merci a tous
  Réponse avec citation
Vieux 27/05/2009, 22h25   #2
miurada
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

rebonjour,
personne n'a une idée?... Ca serais syma de m'aider merci d'avance...
  Réponse avec citation
Vieux 27/05/2009, 22h46   #3
la soudure
Rang 3 - John Surtees
R312
 
Avatar de la soudure
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: orleans
Messages: 2 218

Par défaut

c'est preferable,mais il te faudra la passe a la valise
la soudure est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2009, 11h24   #4
miurada
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Pourquoi la passer a la valise? Ca va modifier quelque chose si je change de boitier? Et si je repasse pas ca fait quoi?
  Réponse avec citation
Vieux 29/05/2009, 07h57   #5
nikkoxx
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

coupes le contact, débranche, rebranche, et pis c'est tout... ceci dit, si ton soucis n'est pas réglé, le nouveau boitier va reclaquer.
  Réponse avec citation
Vieux 29/05/2009, 21h26   #6
la soudure
Rang 3 - John Surtees
R312
 
Avatar de la soudure
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: orleans
Messages: 2 218

Par défaut

Citation:
Envoyé par miurada Voir le message
Pourquoi la passer a la valise? Ca va modifier quelque chose si je change de boitier? Et si je repasse pas ca fait quoi?
la valise permet simplement un diac, on sait jamais
la soudure est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2009, 22h21   #7
nikkoxx
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

aucun intérèt a passer la bécane au diag après avoir débranché la batterie, cela resette la mémoire incidents... si tu dois le faire, c'est avant, notament pour s'assurer que le problème est bien règlé, et ne pas recramer le boitier. ceci dit, le système diag est loin d'être fiable et précis, et il n'est pas évident de localiser un problème électrique avec . mieux vaut donc faire agir sa cervelle, et un peu de connaissances dans la partie est souvent plus utile.
pour le changement, pas de précautions particulières, sauf, encore une fois, être sur d'avoir règlé le soucis pour pas qu'il ne recrame...
  Réponse avec citation
Vieux 30/05/2009, 09h09   #8
miurada
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par nikkoxx Voir le message
aucun intérèt a passer la bécane au diag après avoir débranché la batterie, cela resette la mémoire incidents... si tu dois le faire, c'est avant, notament pour s'assurer que le problème est bien règlé, et ne pas recramer le boitier. ceci dit, le système diag est loin d'être fiable et précis, et il n'est pas évident de localiser un problème électrique avec . mieux vaut donc faire agir sa cervelle, et un peu de connaissances dans la partie est souvent plus utile.
pour le changement, pas de précautions particulières, sauf, encore une fois, être sur d'avoir règlé le soucis pour pas qu'il ne recrame...
Merci Nikoxx pour toues ces infos...
  Réponse avec citation
Vieux 02/07/2009, 22h55   #9
miurada
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Voila je suis revenu de Aigrefeuille pour récupérer mes phares... C'etait bien le boitier a fusible qui était cramé... Apres changement de ce fameux boitier tous marche bien et j'en m'en tire avec seulement une demi heure de main d'oeuvre. Merci a la future concession MV de Nantes...
Apres ,le gérant viens me voir et me demande si je désire essayer une Brutale 989 R en full (150 ch)... bon ,sans hésiter je dis oui... Il me sort le monstre de l'atelier et la ,la magie opère... (n'oubliez pas qu'elle pèse 170 kg avec tous les pleins)
Deja le bruit est tres différent de la mienne.. La boite a air fait moins de bruit...Sans doute le passage a l'euro 3 (pollution).
Bon ca pousse tres fort des 2000 tours... Une folie ce truc et sa s'arrete jamais...On monte les vitesses et ca continue de pousser de plus en plus fort... Rien n'a voir avec la mienne a bas régime ,qui n'a rien en dessous de 7000 tours... Et ca continue jusqu'a 13000 tours... Aucune baisse de puissance...
Le meilleur moteur que j'ai jamais vu , sportive 1000 japonaise compris...
Mais le plus impressionant n'est pas le moteur...C'est le freinage Brembo radial... On touche a peine le levier et la on s'arrete net meme sous la pluie. Un mordant extraordinaire qui rappelle mes plaquettes carbone Loraine SBK racing a 170 euros le jeu de plaquettes (sic!!!) mais en encore beaucoup plus puissant...
Cette moto approche la perfection pour moi... J'ai voulu l'acheter mais je pense que ma femme et mon banquier vont me tuer...14000 euros d'occas quand meme...avec 5000KM.
Apres j'ai eu le droit a la 1078 brutale RR...Avec une ligne titane complète MV Corse et l 'eprom MV corse ...(2400 euros la ligne)...Le prix de la passion sans doute. Je l'allume et le bruit du ralenti ressemble a un V12 Ferrari... Tres rauque et caverneux... Ne parlons pas de sonomètre ou elle doit battre des records. Mais qu'elle bruit fantastique... Aucune autre moto ne fait un tel bruit... Pas tres fort mais la monter en régime est d'une vitalité jamais vu ni entendu pour moi... Aucun ZX 10 R en FULL avec des AKRA ne peut rivaliser , pas meme une Honda jardin non plus... Mais malheureusement la pluie redouble dehors et j'ai pas envie d'aller salir une telle beauté ... La prochaine foi m'a promis le vendeur... Dommage mais qu'elle souvenir...
MV c'est trop bon... N'hésitez plus ,lancez vous si vous pouvez...
PS : Merci a Jacques et Patrice (le mécano de moto med)pour leurs conseils et leur gentilesse , vivement la concession de nantes.. Et merci aussi a Antoine (Venom) pour m'avoir mis en contact avec eux...
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
boitier, changement, service

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h00.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh