MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > Le Lounge > Autour d’un café

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/09/2015, 15h25   #11
Titi95
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Messages: 336

Par défaut

Je pense que des témoins ont forcément vu les objets sur la route à commencer par la nana qui a déboité n importe comment.

C est vraiment pas de chance ton histoire. Ça me rappelle quand je me suis fait renverser par une nana qui a tourné dans une rue au dernier moment parce qu elle était perdu et qu elle ne savait pas conduire ....

En tout cas, même si tes blessures ne sont pas très graves, tu vas passer du temps sans travail plus tous les préjudices que ça va impliquer. Ne négliges pas les recours que tu vas pouvoir engager contre celui qui a perdu son chargement sur une voie de circulation.

Dans ces circonstances tu es parti pour environ deux ans de procédures avec les assurances. Dans un premier temps ils vont te rembourser les biens matériels endommagés mais après le plus long c est le préjudice physique.

Dans mon cas pour une jambe cassée tibia peronnet, opération avec pose d une broche et quatre mois sans marcher j'ai obtenu 18000 euros de dédommagement au bout de deux ans. Dans mon cas, je n ai pas fait appelle à un avocat mais à une association qui défend les accidentés de la route. Ils prennent 10% de la somme que tu obtiens de l'assurance pour se rémunérer et ils ont tout gérer avec les assurances. Les relances, les discussions sur le montant de l indemnisation etc ...

Mais pour le moment je te souhaite bon courage pour ta convalescence. Pour les piqûres tous les jours, tu verras au bout d un moment tu vas finir par te les faire toi même plus besoin d infirmière...
Titi95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2015, 15h43   #12
irishyv
Rang 6 - Gary Hocking
F4 RR312 / Dragster RR
 
Avatar de irishyv
 
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 190

Voir ma localisation
Par défaut

Merci beaucoup de ton experience et de tes conseils, c'est vraiment très sympa de ta part et je ne savais pas que c'était possible.
Tu pourrais m'envoyer les contacts par mp stp?
Merci encore de ton message et à tous de votre soutien
__________________
Just Because You're Breathing Doesn't Mean You're Alive
irishyv est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2015, 20h21   #13
dede
Rang 5 - Phil Read
 
Avatar de dede
 
 
Date d'inscription: février 2012
Messages: 594

Par défaut

Bon courage a toi , ça fait toujours chier ce genre de connerie , tu t'en tire plutôt bien . Pour le rapport , fait une demande auprès de la préfecture , ainsi qu'à l'officier du ministère public .
dede est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2015, 21h10   #14
lolo6364
Rang 5 - Phil Read
brutale 800
 
Avatar de lolo6364
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: nancy
Messages: 564

Par défaut

Bon rétablissement et bon courage ..
__________________
C'est la clé du bonheur
lolo6364 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2015, 22h24   #15
Titi95
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Messages: 336

Par défaut

Citation:
Envoyé par irishyv Voir le message
Merci beaucoup de ton experience et de tes conseils, c'est vraiment très sympa de ta part et je ne savais pas que c'était possible.
Tu pourrais m'envoyer les contacts par mp stp?
Merci encore de ton message et à tous de votre soutien
Je vais rechercher dans mes,archives pour te retrouver les coordonnées de cette association.a l époque c était un retraite qui gérait cette activité.
Pour moi c était il y a onze ans déjà et j'ai toujours la broche sur le tibia.aucune séquelle aucune douleur alors je la garde sinon fallait que je repasse sur le billard , j'avais pas trop envi..

Courage et patience seront ton quotidien dans les semaines à venir. Les béquilles tu apprivoiseras mais gaffe à la gamelle surtout si tu as des escaliers à descendre.
Titi95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2015, 09h18   #16
Tomtomagusta
Rang 7 - Tarquinio Provini
F4
 
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: IDF
Messages: 30

Par défaut

Salut irish,
petite pensée pour toi .....
je te souhaite un bon rétablissement.
Tomtomagusta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2015, 16h37   #17
papé
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Je te souhaite un prompt rétablissement , l'important c'est toi , la mob ce n'est que de la ferraille aussi belle soit elle , prend soin de toi .
  Réponse avec citation
Vieux 14/09/2015, 18h35   #18
Titi95
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Messages: 336

Thumbs up

J ai cherche dans mes archives et je vous communique à tous le nom de l association qui a l époque avait traité mon dossier.

Il s agit de l' AAIDVA association d aide aux victimes d accidents. Ils sont à versailles .
Tel: 01.34.87.57.65

J ai regarde ils ont un site internet. ça coûte rien de se renseigner. après chacun se fera sa propre idée.
Comme je l ai dit plus haut, pour mon cas j'avais obtenu à l époque 19750 euros.
Évidemment ça ne compense pas les souffrances physiques et morale d un accident mais n'oubliez pas une chaise très très importante que m a dit l interlocuteur des le départ lors de ma prise de contact.
" si vous ne prenez pas de conseils auprès d une association ou d un avocat vous obtiendrez le tier de la somme que vous auriez pu obtenir".

Bon courage
En espérant que ça puisse d aider et que ça puisse aussi servir à d'autres.
Titi95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2015, 20h38   #19
sky13
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1078 RR et Street Triple R 2013
 
Avatar de sky13
 
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: 74 entre Evian et Chatel
Messages: 1 804

Par défaut

Citation:
Envoyé par Titi95 Voir le message
J ai cherche dans mes archives et je vous communique à tous le nom de l association qui a l époque avait traité mon dossier.

Il s agit de l' AAIDVA association d aide aux victimes d accidents. Ils sont à versailles .
Tel: 01.34.87.57.65

J ai regarde ils ont un site internet. ça coûte rien de se renseigner. après chacun se fera sa propre idée.
Comme je l ai dit plus haut, pour mon cas j'avais obtenu à l époque 19750 euros.
Évidemment ça ne compense pas les souffrances physiques et morale d un accident mais n'oubliez pas une chaise très très importante que m a dit l interlocuteur des le départ lors de ma prise de contact.
" si vous ne prenez pas de conseils auprès d une association ou d un avocat vous obtiendrez le tier de la somme que vous auriez pu obtenir".

Bon courage
En espérant que ça puisse d aider et que ça puisse aussi servir à d'autres.

Merci
Il faut toujours se faire aider pour du corporel sinon les assureurs/experts/requins minimiseront les dégâts pour en payer le moins possible et feront traîner un Max .
J'ai goûté 2 fois a l'hosto avec 3 opérations et sans avocats j'aurai touché que dale ... Une assoss est un très bon choix
sky13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2015, 19h41   #20
vert
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
 
Avatar de vert
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039

Par défaut

Courage et quand tu remonteras sur la moto, penses à garder la distance de freinage, c'est plus prudent avec des caisses qui changent de file tout le temps et on ne voit pas grande chose devant.

En espèrant que l'ssurance fait bien son boulot.
vert est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
dragster, par, terre, triste


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h09.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh