MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/06/2014, 17h58   #1
Abyss88
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut protection valve à l'échappement 1090RR 2013

Je pratique un gros nettoyage et un check-up complet suite à une grosse sortie en mode arsouille et constate que le déflecteur métallique (de protection) de la valve à l'échappement, vibre:
Ce n'est pas un gros problème mais la soudure sur l'échappement d'un des deux "écrous" de fixation a lâché...
Je ne sais pas si cette conception s'applique à toutes les 1090 et je ne me souviens pas de ce point particulier sur mon précèdent modèle(2011):
1)je voulais aviser les autres propriétaires à toutes fins utiles...
2)Quelqu'un a-t-il constaté ce problème?
3)sachant que cette partie taraudée est verticale et donc pas évidente à atteindre sous la moto ,quelqu'un a-t-il une solution?
4)Est-il stupide d'envisager une pièce de substitution en carbone(donc plus légère et tolérant une seule fixation) compte tenu du gradiant thermique au niveau de la fixation?Cet accessoire existe-t-il?
Merki de vos réponses
  Réponse avec citation
Vieux 02/06/2014, 10h52   #2
Abyss88
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

après réflexion,je vais démonter l'échappement pour refaire la mini-soudure à l'arc...ça me fait ierch mais je ne vois pas d'autres solutions:
Est-ce-que le démontage de la valve est risquée?(pour démonter l'échappement)
Suffit-il de dévisser la vis centrale sans précautions particulières?
désolé mais je n'ai pas trouvé de tuto avec le moteur de recherche...
merci
  Réponse avec citation
Vieux 02/06/2014, 11h47   #3
dede
Rang 5 - Phil Read
 
Avatar de dede
 
 
Date d'inscription: février 2012
Messages: 594

Par défaut

as tu une photo pour voir de quoi tu parles ?
dede est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2014, 13h56   #4
papyv60
Rang 3 - John Surtees
f4y10/f4 1000 RR Y13
 
Avatar de papyv60
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Ardeche
Messages: 2 661

Par défaut

Citation:
Envoyé par Abyss88 Voir le message
après réflexion,je vais démonter l'échappement pour refaire la mini-soudure à l'arc...ça me fait ierch mais je ne vois pas d'autres solutions:
Est-ce-que le démontage de la valve est risquée?(pour démonter l'échappement)
Suffit-il de dévisser la vis centrale sans précautions particulières?
désolé mais je n'ai pas trouvé de tuto avec le moteur de recherche...
merci
Je te conseillerai plutôt une soudure au MIG , pour ton échappement.
__________________
toutes blessent , la dernière tue
papyv60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2014, 15h13   #5
Abyss88
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Papy:Mon beauf a un équipement de soudure à l'arc et de brasure,that's all
Dédé:Facile à comprendre(j'ai du mal avec l'importation des tofsmais je peux t'en envoyer par e-mail si tu me donnes par mp ton adresse) imagines :
le pot,deux écrous soudés directement dessus,et un cache-valve qui se fixe grâce à deux vis dans ces deux écrous...
Je n'ai perdu aucune pièce et je dois simplement démonter la valve,puis la totalité du pot pour ressouder cet écrou avec un accès plus facile(il y avait juste deux points minables sur celui qui a lâché)...
1)Si je démonte,il parait que la valve est toujours très oxydée car ça chauffe fort:je ne veux donc pas casser qqchose et que "le remède soit pire que le mal"!
2)Quelqu'un sachant souder pourrait le faire sans démontage mais l'accès est coton moto au sol (pire encore sur béquille MV car non inclinée)
3)Je peux faire marcher la garantie,mais dans ce cas,ça va être la galère et je vais être privé de moto pour un certain temps en pleine saison (et meeting)
En tous cas,merci de vos deux réponses
ps:une autre solution pourrait être de mettre autour du pot un collier sur lequel j'aurais soudé préalablement l'écrou mais ça risque de faire "mamaillou"

Dernière modification par Abyss88 ; 02/06/2014 à 15h20.
  Réponse avec citation
Vieux 02/06/2014, 17h13   #6
Abyss88
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par dede Voir le message
as tu une photo pour voir de quoi tu parles ?
J'ai mis deux photos dans mon album:
la premiére cache en place mais avec une seule vis
la deuxième vis desserrée pour qu'on visualise le cylindre taraudé qui sert d'écrou...et dont la soudure a lâché
http://www.mvagustaforumfrance.com/f...hp?albumid=633
  Réponse avec citation
Vieux 02/06/2014, 19h44   #7
Abyss88
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

finallement,je ne démonte rien:je mets un collier spécial sur lequel j'aurai préalablement fixé un écrou...
Ainsi je ne touche à rien vs l'origine,je ne prends pas de risques inutiles,je sécurise par la deuxième fixation et je peux attendre la révision des 6000kms pour faire marcher la garantie avec en main l'écrou d'origine sur lequel on voit la trace de deux minables soudure presque "sèches"...
merci Dede pour ton implication
  Réponse avec citation
Vieux 02/06/2014, 20h50   #8
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Finalement c'est une belle cochonnerie cette valve ..... qui n'amène rien de contributif pour le pilote sinon des ennuis de maintenance
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2014, 10h02   #9
dede
Rang 5 - Phil Read
 
Avatar de dede
 
 
Date d'inscription: février 2012
Messages: 594

Par défaut

comme je te l'ai dis , cette protection est bien trop lourde a cette partie de moto qui vibre ,ils l'ont rendu plus importante ,plus lourde que les modéles antérieur 2010 ,2011,2012 bien plus fins et même avec une bonne soudure (ce qui sera de moins en moins le cas au vue des prix bas qui ne cesse de baisser) avec le temps ,ça recommencera, un conseil , vire cette protection ,elle ne te servira pas a grand chose a part te foutre dans la merde sur une route si tu la perds et remplace la ou non par un sabot en prenant soin de prendre les bon points d'encrage ,ça fait partie des nouvelles anomalies de certains changements d'ordre esthétique et industriel.
dede est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2014, 11h58   #10
Abyss88
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par dede Voir le message
comme je te l'ai dis , cette protection est bien trop lourde a cette partie de moto qui vibre ,ils l'ont rendu plus importante ,plus lourde que les modéles antérieur 2010 ,2011,2012 bien plus fins et même avec une bonne soudure (ce qui sera de moins en moins le cas au vue des prix bas qui ne cesse de baisser) avec le temps ,ça recommencera, un conseil , vire cette protection ,elle ne te servira pas a grand chose a part te foutre dans la merde sur une route si tu la perds et remplace la ou non par un sabot en prenant soin de prendre les bon points d'encrage ,ça fait partie des nouvelles anomalies de certains changements d'ordre esthétique et industriel.
J'aurais du monter mes deux petits flancs Tamburini!lol
Le déflecteur en inox ne pèse que 200g et à mon sens,si les soudures étaient bien réalisées,la fixation seraient adaptées...malgré les vibrations!
Pour le principe,je vais faire marcher la garantie...
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
1090rr, 2013, léchappement, protection, valve

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h26.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh