MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/12/2008, 20h57   #11
VENOM
Guest
 
 
Messages: n/a

Lightbulb

Citation:
Envoyé par machine748s Voir le message
La SPR est d'origine en 180 et ça fonctionne vraiement très bien.

Venom, pas de soucis avec les Bridges en 120/70, cool, c'est bon à savoir j'essayerai bien les BT002 si j'ai pas revendu la moto avant.
Dunlop très bon pneu (j'ai pas testé les D209, mais j'ai eu D207, 207RR, 208RR) mais oublie le 120/70 sur une 750, ça touche! Par contre très sensible à la pression (un Dunlop ne se gonfle pas à 2,2 / 2,4, pas plus qu'un Supercorsa d'ailleurs..)
V.
Les BT002 sur circuit TOP, sur route je sais pas ?

Mais bon je vous avoue que pour moi sur route du moment que vous acheter une bonne marque (michelin/pirelli/metzeler/bridgestone/dunlop) en gomme sport ou supersport c'est bon !

Les pressions c'est pareil, 2,2/2,4 cela convient a toute motos et tout pneus sur route, il faut arreter de se prendre la tête, sur route on roule très loin des limites de la moto et des pneus.

Maitenant il y a un facteur essentiel en moto, le psychologique, alors si certain trouve un pneu mieux que l'autre ou une pression ou ... allez y.

Moi c'est GGGGGGAAAAAAZZZZZZZZZ et après on voit
  Réponse avec citation
Vieux 03/12/2008, 22h05   #12
Nico62
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par VENOM Voir le message
Moi en ce moment c'est BT016, je suis pas fan du supercorsa, Michelin bien aussi, et GP RACER D209 dunlop très bien aussi; évite ABSOLUMENT CONTINENTAL.

Et ne cherche pas le 180 va changer ta moto, plus maniable, plus vive, le 190 c'est pour les frimeurs qui avance pas

Même sur circuit je suis en 180.
BT016 ça touche pas à l'avant alors ?
  Réponse avec citation
Vieux 04/12/2008, 00h50   #13
machine748s
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par VENOM Voir le message
Les BT002 sur circuit TOP, sur route je sais pas ?

Mais bon je vous avoue que pour moi sur route du moment que vous acheter une bonne marque (michelin/pirelli/metzeler/bridgestone/dunlop) en gomme sport ou supersport c'est bon !

Les pressions c'est pareil, 2,2/2,4 cela convient a toute motos et tout pneus sur route, il faut arreter de se prendre la tête, sur route on roule très loin des limites de la moto et des pneus.

Maitenant il y a un facteur essentiel en moto, le psychologique, alors si certain trouve un pneu mieux que l'autre ou une pression ou ... allez y.

Moi c'est GGGGGGAAAAAAZZZZZZZZZ et après on voit
Pas d'accord avec toi pour les pressions, 2,2 / 2,4 sur des Dunlop et la carcasse travaille mal, le pneu se tord sous la contrainte et la moto est lourde et pas précise 2,4 / 2,6 (et cest deja bien en dessous des pressions preconisés donc pas d'autoroute avec ces pressions la, mais avec les pressions recommandés par Dunlop je trouve que la moto glisse trop en sortie de courbes). C'est dommage d'avoir un super chassis et une pression trop basse ou trop haute a mon avis.
Mais avec 2,2/2,4 tu aimes le comportement de la moto, why not? Mais gaffe a haute vitesse qd meme ;-)
V.
  Réponse avec citation
Vieux 04/12/2008, 06h26   #14
VENOM
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par machine748s Voir le message
Pas d'accord avec toi pour les pressions, 2,2 / 2,4 sur des Dunlop et la carcasse travaille mal, le pneu se tord sous la contrainte et la moto est lourde et pas précise 2,4 / 2,6 (et cest deja bien en dessous des pressions preconisés donc pas d'autoroute avec ces pressions la, mais avec les pressions recommandés par Dunlop je trouve que la moto glisse trop en sortie de courbes). C'est dommage d'avoir un super chassis et une pression trop basse ou trop haute a mon avis.
Mais avec 2,2/2,4 tu aimes le comportement de la moto, why not? Mais gaffe a haute vitesse qd meme ;-)
V.
Pour nico62 Oui le BT016 passe en 120 sur ta F4 750.

Bon machine 748, on a pas eu encore le plaisir de rouler ensemble, mais tu veras que je ne ménage pas mes pneus, et a haute vitesse j'y suis très souvent

La seul chose dangereuse avec des pressions trop basses sur route, genre 1,9/ 1,4 (pressions extreme piste) c'est le risque d'éclatement en cas de Vitesse elevé constante, par exemple 280kms/h sur 100kms sur autoroute, mais bon comme je ne fais jamais ca
  Réponse avec citation
Vieux 04/12/2008, 20h30   #15
lou
Rang 5 - Phil Read
F4 1000 Mamba /Brutale Gallina 1078 RR
 
Avatar de lou
 
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 589

Cool

pour les pneumatiks, y aussi beaucoup li feeling que l'on ressent, pour mon compte, j'aime pas beaucoup notre marque nationale mais les pirelli super corsa SC2 , j'adore puis les Metzeler.
Comme quoi...des bons pneus pour chacun ça donne confiance.
lou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/12/2008, 21h05   #16
machine748s
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par lou Voir le message
pour les pneumatiks, y aussi beaucoup li feeling que l'on ressent, pour mon compte, j'aime pas beaucoup notre marque nationale mais les pirelli super corsa SC2 , j'adore puis les Metzeler.
Comme quoi...des bons pneus pour chacun ça donne confiance.
Entièrement d'accord avec toi (sauf pour les Metz que je n'ai jamais testés)! Pour les Pirelli j'ai mis un panachage SC1/SC2, c'est pas mal, mais je pense qu'il est préférable de mettre les 2 mêmes. La difference de feeling entre les 2 n'est pas génante, mais un peu etrange à mon gout.
V.
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
pneus, taille

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h21.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh