MV Agusta Forum France  
Motorenard

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/03/2014, 19h58   #1
yann77
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut Mise a jour

Aujourd'hui je suis passé voir la dragster et mon mécano me dis qu il y a une mise a jour sur les brutale.

Ni une ni deux il me dit tu as le temps pour la faire, je dis bingo!!

15min plus tard le revoilà avec ma belle.

1er changement l auto test au démarrage est plus rapide, ça m a agréablement surprit.

1er constat après quelques km en mode N, plus d accoups a basé vitesse et a vitesse constant. Il vient de pleuvoir du coup j ai roulé cool. La réponse des gaz est équivalant a celle d un bon vieux câble lol.

Un petit tour en S vite fait et la toujours pas d accoups une gestion des gaz mieux maîtrisé qui permet de de rendre les choses plus facile a l attaque.

Mais gros point noir je trouve, moins de sensation a l accélération et moins brutale. Cette bestialité va me manquer. Mais j aurais plus de temps demain pour tester vraiment.
  Réponse avec citation
Vieux 01/03/2014, 21h49   #2
julienEVO6
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

J'ai eu une des premières B3 800 et j'ai jamais eu d'avoir-coups ni de problème de gestion des gaz. Mais bon j'espère que la nouvelle carto la rendra pas trop sage Arfff. On verra mardi
  Réponse avec citation
Vieux 02/03/2014, 14h39   #3
yann77
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

bon 2eme jour de test.

1 constat le sarter monte plus haut dans les tours a froid.
2 constat le compte tour ne tressaute plus, il reste fixe a 1500t.

un petit tour en mode R pour voir, puis en N et pour finir en S pour comparer.

En R et N le moteur répond bien sans accoues surtout à bas régime , l'accélération est moins brutale avec un palier vers 6000T ce qui la rend plus saine, j avais tendance a passer en 1er dans les rondpoints, plus besoin.

En 1er ça lève toujours mais c'est davantage dosable.

J ai l impression que les suspensions travaillent mieux grâce à la progressivité du moteur.

En mode S en revanche j ai envie de , elle a perdu toute ça brutalité, avant je trouvais une grosse différence entre le N et le S et plus la
La réponse n'est plus du tout violente et instantané comme avant.
Je trouve qu'avant on était plus proche du 2 cylindres, la on dirait un 4...

conclusion réfléchissez avant de faire la mise a jours, vous gagnerez en efficacité et en confort de pilotage mais, un GROS MAIS, vous perdrez une partie des sensations qu'elle poquerait.

ps: je ne suis pas encore en full, mais pas sur que ça change grand chose sur l’analyse.
  Réponse avec citation
Vieux 03/03/2014, 16h35   #4
Mars
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 800
 
Avatar de Mars
 
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Montigny le Bx (78)
Messages: 464

Par défaut

Merci pour l'info ! Je vais attendre un peu avant de la faire et surtout en discuter avec mon concessionnaire
Mars est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2014, 20h40   #5
julienEVO6
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

En même temp si une marque lance une mise à jour c'est pour une bonne raison donc autant la faire
  Réponse avec citation
Vieux 03/03/2014, 21h08   #6
yann77
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Oui, elle est fait pour supprimer les défauts et c est réussi, mais c'est au détriment des sensations qu'elle procurait

Dernière modification par yann77 ; 03/03/2014 à 21h45.
  Réponse avec citation
Vieux 04/03/2014, 04h10   #7
yann77
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

il faut vraiment mettre la poignet dans le coins pour avoir plus ou moins la même chose, le truc sympas c'est le petit coup pied a cul entre 6000 et 8000t ( difficile a voir), mais on perd vraiment la réponse brutale des gaz en S
  Réponse avec citation
Vieux 04/03/2014, 17h29   #8
Mars
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 800
 
Avatar de Mars
 
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Montigny le Bx (78)
Messages: 464

Par défaut

Et tu n'as pas essayé de jouer avec le TC pour voir si ça change quelque chose ?
Mars est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2014, 17h46   #9
yann77
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

J ai essayé à 4, mais j ai pas vraiment vu de différence. Faudra que je testes a 2, mais je n ai pas encore eu le temps.
  Réponse avec citation
Vieux 04/03/2014, 18h46   #10
julienEVO6
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Bon j'ai fais la maj. Pas vu de grande difference, certes ça répond un peu moins fort à bas régime mais c'est minime, ça marche toujour bien!!!!
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
jour, mise


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h02.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh