MV Agusta Forum France  
Motorenard

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/08/2008, 13h36   #1
DarkSuedeStar
Guest
 
 
Messages: n/a

Smile Essai F4 1000 1+1

Fraichement débarqué de vacances, je n'ai pas perdu une seconde pour aller essayer une MV.

Me voila donc téléphone en main, et vas-y que j'appelle la seule concession où j'étais allé faire un repérage. C'est donc grâce à Paradise que je ferais mes premiers tours de roue en MV Agusta.

Avec un très beau soleil et un ciel dégagé, j'arrive sans encombre au magasin, et après les formalités d'usage, me voila sur une F4 1000 1+1

Un peu impressionné par la bestiole je grimpe dessus et je cherche une position idéale. Quel changement par rapport à mes Superbikes Ducati ou au monster !
Habitué à la rotation limite archaïque de ces dernières, j'avance lentement et hop, je suis lancé.
Un très vilain accident m'a affaibli la main gauche mais là non ca ne me fatigue pas, mais il faudra voir sur le long terme en tout cas c'est résolument plus sympa !

Boite de vitesse étrange ? Non mais les rapports glissent tous seuls, trop vite peut-être. En tout cas ça me change carrément.
Ça paraitrait presque agréable de rouler sur les revêtements pourris de type pavés ou raccords foireux....

Non déjà en 6ème, merde, 4000tr/min, comment se fait-ce ? et ca avance sans brouter, j'ai pas (ou plus) l'impression de perdre mes boulons. Et plus il n'y a plus le glong-glong de mon embrayage à sec ajouré

Un petit tour sur le périph, désert, et là oui, je me pose toujours la question de savoir si je suis en 6ème ou bien si j'ai les pieds palmés. Bref vas-y bibi, avance, et tu verras bien !

Ça roule, ca bouge pas, ça ne vibre pas, ça n'a pas l'air fatiguant, la position de conduite me surprend agréablement car habitué aux postures de 'jockey' jonché sur son cheval, là j'ai limite de la plage pour prendre 30 kilos et du bide

Je m'étonne moi-même à ne pas dire tiens ca fait le bruit d'un aspirateur ou la réponse du 4 cylindres me fait marrer tant ça sonne électronique et pas mécanique. C'est donc bon signe.

Sorti du périphérique pour faire un tour sur les quais de Seine, je m'arrête à un feu pour bêtement compter les rapports et oui, je les passe bien vite ces rapports, du coup achtung et là ! magie ! ca devient plus agréable, plus fiable, et alors que je ne suis pas un nerveux de la poignée, là oui je vois que ça avance vite, d'un bloc, sans broncher, et je vous avoue que ça me plait

Qui a dit que ce n'était pas fait pour le centre ville ? Moi ? ah bon
Non franchement, le chauffage central c'est définitivement une invention transalpine ! Mais ça ne m'a pas plus dérangé que ça, j'ai l'habitude....

Ce qui m'a surpris le plus, c'est que j'étais haut perché alors je n'avais pas les pieds qui touchaient par terre, mais l'amortisseur se réglé sur 4cm, alors on est sauvé !

Je n'ai toujours pas trouvé ma position sur la bête mais bon on s'en fout. J'essaie depuis le début de régler les rétros et miracle j'y arrive. C'était bien après mes nombreux loupés avec le klaxon qui se situe pile à la place du clignotant sur mes Superbikes. Les 2 premiers coups je me disais mais c'est qui ce con qui me klaxonne

En bon boulet de service, j'ai donc arpenté quelque coin de la Capitale, et mon verdict est sans appel, je suis conquis

Vraiment très agréable, donc à la rentrée je serais des vôtres, mais je saurais me montrer raisonnable, je n'oserais pas la F4 1000 Senna, ça sera soit une F4 312R 1078 ou une 'simple' F4 312R

Ah oui, avant de rendre les clefs au monsieur, j'ai trouvé la moto très bien fini, et la selle en peau de fesse (vendue en standard) n'abime pas trop le postérieur.

Qui qui m'prête la sienne
Bon me reste plus qu'à vendre ma dinde, et c'est bon

Dernière modification par DarkSuedeStar ; 11/08/2008 à 10h23.
  Réponse avec citation
Vieux 09/08/2008, 18h55   #2
la soudure
Rang 3 - John Surtees
R312
 
Avatar de la soudure
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: orleans
Messages: 2 218

Par défaut

tu n'avais pas de MV avant
la soudure est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2008, 19h02   #3
DarkSuedeStar
Guest
 
 
Messages: n/a

Smile

ben oui, et j'en ai pas encore, c'est grave docteur (aïe pas tapé )

pis on va dire qu'en général, je n'ai jamais aimé les 4 cylindres (que j'appelle en général des aspirateurs), mais là je suis sous le charme
  Réponse avec citation
Vieux 09/08/2008, 20h03   #4
la soudure
Rang 3 - John Surtees
R312
 
Avatar de la soudure
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: orleans
Messages: 2 218

Par défaut

tu as raison, si je docteur, je te prescris une MV tres vite
la soudure est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2008, 10h25   #5
DarkSuedeStar
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Un petit point que je me permets de rajouter est qu'en conduisant, la seule douleur ou gêne que j'ai pu ressentir, se situe au niveau des paumes de la main mais plus à l'extérieur (vous voyez ), alors que sur ma monture actuelle c'est l'inverse. Cela se situe plus au niveau de l'intérieur, entre le pouce et l'index !
  Réponse avec citation
Vieux 11/08/2008, 17h55   #6
machine748s
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Pareil pour moi, et l'usure des gants confirme que c'est bien la que ça frotte ;-).
V
  Réponse avec citation
Vieux 11/08/2008, 18h40   #7
FDSA
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

pour ton CR et puis vivre une révélation presque en direct c'est sympas. Il te reste plus qu'a trouver le sommeil les nuits vont être longue désormais.
  Réponse avec citation
Vieux 11/08/2008, 18h58   #8
DarkSuedeStar
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par machine748s Voir le message
Pareil pour moi, et l'usure des gants confirme que c'est bien la que ça frotte ;-).
V
Ton pseudo m'indique tu as du rouler (et que tu roules peut-être encore) sur la même diva que moi, et oui bonjour les dégâts au niveau des mains et des poignets.

Alors imagine lorsqu'avec ta belle, tu te prends un véhicule de plein fouet, façon bélier, ca laisse quelques traces hein ...
  Réponse avec citation
Vieux 11/08/2008, 19h59   #9
zebulonian
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par DarkSuedeStar Voir le message
Ton pseudo m'indique tu as du rouler (et que tu roules peut-être encore) sur la même diva que moi, et oui bonjour les dégâts au niveau des mains et des poignets.

Alors imagine lorsqu'avec ta belle, tu te prends un véhicule de plein fouet, façon bélier, ca laisse quelques traces hein ...
Ca c'est fait... mais en Brutale et je crois que j'aurais prefere etre en F4
Sinon on s'habitue tres vite, avec le CB500 j'ai souvent mal aux bras l'air de rien
  Réponse avec citation
Vieux 12/08/2008, 09h08   #10
machine748s
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

J'eu roulé en 748s (2000), certainement ma meilleur moto une fois modifiée!
Le pied ça serait un moteur de 748 dans une partie cycle de F4!
Effectivement ça doit laisser des traces une voiture de face...
V
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
1000, essai


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h43.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh