MV Agusta Forum France  
Concession Lyon RECCHIA MOTOS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Médias

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/05/2009, 16h05   #41
Tatayo
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
 
Avatar de Tatayo
 
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Le Havre
Messages: 5 912

Voir ma localisation
Par défaut

Je ne pense pas que tu le trouveras en kiosque, çà sort tous les jeudi…
Tatayo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2009, 16h13   #42
MV Dave
Membre du Club
B4Stella & F4SuperStella
 
Avatar de MV Dave
 
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: Monaco
Messages: 462

Par défaut

bof, sinon il va au supermarché in achète du papier toilette et c'est kifkif

pardon pardon chuis pas gentil; vilain tout ça
MV Dave est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2009, 16h20   #43
Pomme
Rang 3 - John Surtees
 
Avatar de Pomme
 
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Marseille, enfin à côté..
Messages: 2 860

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tatayo Voir le message
Je ne pense pas que tu le trouveras en kiosque, çà sort tous les jeudi…
Il n'est pas encore parti à la poubelle si Brizio le veut qu'il m'envoie son adresse par MP et je le lui expédie...
__________________
"Il y a de la pomme dans le brutal..." - Les tontons flingueurs
Pomme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2009, 17h01   #44
Khameron
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Concernant les freins de la 1078RR, au début, je les trouvais un peu violents effectivement...même par rapport à ceux de la 910R qui freine déjà très fort. En allant arsouiller en Alsace avec l'autre forum, je me suis retrouvé au début à plusieurs reprises les burnes sur le réservoir d'essence.

Mais avec l'habitude, on se rend compte qu'en arsouillant fort, les Brembo de la 1078RR permettent de rentrer bien plus fort dans le virage et on peut paradoxalement mieux doser les freins sur l'angle. En gros, comme t'as beaucoup moins besoin de "forcer", tu peux doser plus précisément la morsure nécessaire au freinage. Normal, moins de force à appliquer dans les doigts pour freiner donc plus de maîtrise/feeling. Faut quand-même pas raconter n'importe quoi et dire que le contraire c'est mieux....sur un scooter oui peut-être.

Maintenant, je vois passer des dizaines de clients qui viennent de se prendre une F4 ou B4 1078RR et qui l'ont mise par terre en se faisant surprendre sur un freinage à la con en ville ou à 50Km/h avec les pneus froids...est-ce que ça veut dire que le freinage des 1078RR n'est pas bon? évidemment que NON, comme dit DAVE faut juste faire gaffe parce que t'es effectivement pas en train de conduire une mule mais une vraie meule qui freine grâce au top de chez top côté freinage.

Quant à la patate du moteur, y'a effectivement tellement de couple que sur beaucoup de virages, là où je rentrais en 3e pour sortir en 2e en 910R, et bhein je reste en 3e (voir en 4e!!!)et ça repart tout souple comme sur un méga-élastique 1078RR. Du coup, je change beaucoup moins les rapports et la motricité/douceur en est d'autant grandement améliorité. Sans oublier que le comportement moteur de la 1078RR est déjà bien dosable à la base et même avec le boitier RACE.

Mais de toute façon, le positionnement des Brutale n'a jamais été de proposer des motos pour la ballade tranquilou les franges au vent ou pour livrer des pizzas...comme le dit Castiglioni lui-même "les MV sont des motos de course homologuées pour la route". Alors qu'est-ce qu'on nous saoûle avec le "trop de puissance" ou "trop d'agressivité des freins" ? Après ce sont les mêmes journalistes qui vont écrire que la Yam FZ1 roadster n'a pas assez de garde au sol et qu'il n'est pas possible d'attaquer...Bon alors, faudrait savoir !!! La Yam FZ1 devrait avoir un positionnement encore plus sportif avec ses 150CV mais la Brutale non???!!! Ma va cagare va...

La B-King, la Hayabusa ou la K1300 de BMW sont aussi démesurées par la puissance qu'elles proposent mais personne ne cassent les yocs à ces constructeurs en écrivant que "c'est trop" ou quoi ou caisse...oui, mais eux ils ont des budgets pub énormes.

Moi, le premier journaliste qui vient me dire que la Brutale 1078RR n'est pas ce qui se fait de mieux actuellement dans les Roadster et bhein je le renvoie chez sa mère en T-Max

Dernière modification par Khameron ; 29/05/2009 à 17h07.
  Réponse avec citation
Vieux 29/05/2009, 17h10   #45
Auré
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Je viens de tomber sur le journal dans un kiosque...petite lecture rapide qui me pousse à une précision sur le CV de l'essayeur :

Stéphane Coutelle 15 années de compétition moto (1989-2003). Pilote officiel Kawasaki (1991-1996) puis Suzuki (1997- 1998) en endurance et vitesse. Pilote officiel Yamaha (1994) en championnat d’Europe 250 cm3. Team Manager de l’Aprilia Moto Journal (2004) puis de l’Aprilia semi-officielle (2005) aux 24 Heures du Mans. Coaching du pilote Julien Enjolras (2005-2006) en championnat du Monde Supersport. Création du Coutelle Junior Team en 2007. Championnat d’Europe Superstock 600 avec Sylvain Barrier.

En clair, ce n'est pas un manche.

On peut donc conclure à "un manque d'objectivité"
  Réponse avec citation
Vieux 29/05/2009, 18h37   #46
Khameron
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

...y'a des choses qu'on ne sait pas non plus forcément non plus comme le fait que MV Agusta (ou ceux qui s'occupent du contact avec la Presse) demande aux journaux d'assurer eux-mêmes les motos prêtées. On est carrément aux anti-podes de Ducat' ou BMW qui déroule le tapis rouge.
  Réponse avec citation
Vieux 29/05/2009, 21h54   #47
nikkoxx
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

euh, les gars, vous êtes sérieux? vous lisez moto journal?
  Réponse avec citation
Vieux 29/05/2009, 23h15   #48
Brizio
Rang 3 - John Surtees
BRUTALE 910 Senna
 
Avatar de Brizio
 
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: 06
Messages: 2 243

Par défaut

tient je sort un peu du contexte du sujet mais vous lisez quoi comme journaux moto ?

perso je change régulièrement : moto journal, moto revue, maxi moto et parfois desmo

vous ?

Citation:
Envoyé par Pomme Voir le message
Il n'est pas encore parti à la poubelle si Brizio le veut qu'il m'envoie son adresse par MP et je le lui expédie...
merci pour ta proposition, je vais regarder demain dans les presses si je le trouve sinon je te contacte par MP
Brizio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2009, 07h40   #49
kefran
Modérateur
BFSVORORRR
 
Avatar de kefran
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Dans ton boule!!
Messages: 5 916

Voir ma localisation
Par défaut

je lis plus rien , y a que de la merde!!! j me fais mes propres opinions de ce que je vois et que j'essai
kefran est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
scandale


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h21.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh