MV Agusta Forum France  
Concession Lyon RECCHIA MOTOS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Médias

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/02/2011, 23h00   #1
aldesign
Membre du Club
 
Avatar de aldesign
 
 
Date d'inscription: décembre 2009
Localisation: 5846 Tavullia
Messages: 1 128

Par défaut comparatif hypersport MJ

Dans le moto journal de cette semaine ils font un comparo avec 9 hypersports full sur circuit, verdict 1-bmw S1000RR, 2-aprilia RSV4 APRC, 3-ZX-10R, 4-F4...etc

La F4 chute de première à la quatrième place par rapport à 2010 car la F4 pour ce test était beaucoup moins diabolique que l'année dernière et laisse planer quelques doutes (moto de l'année dernière préparée?)
aldesign est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2011, 07h29   #2
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Citation:
Envoyé par aldesign Voir le message
La F4 chute de première à la quatrième place par rapport à 2010 car la F4 pour ce test était beaucoup moins diabolique que l'année dernière et laisse planer quelques doutes (moto de l'année dernière préparée?)
Tout de suite les insultes
On ne dit pas moto préparée mais moto optimisée
Phénomène bien connu des parcs presse auto comme moto.
En enduro, KTM et Gas-Gas sont coutumiers du fait : les KTM tiennent la route et les Gas ont un moteur diabolique.
Tout en restant avec des pièces d'origine, mais très bien choisies, les motos passent de très longues heures sur la table d'opération et sur les bancs d'essais.
Moyennant un petit billet supplémentaire de 3 à 6 k€, tu peux avoir la même
Par contre, lorsque tu prends une moto stock juste décaissée, c'est bizarre mais tu ne retrouve pas tout à fait les mêmes performances que la moto du comparatif
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2011, 09h38   #3
Philippe
Rang 1 - King Ago
B4RC - F4RC - Vespa
 
Avatar de Philippe
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Moulins (Allier-Auvergne)
Messages: 5 429

Par défaut

Ferrari vient de se faire épingler. Un journaliste Anglais a constaté que la 458 Italia presse tournait 2s plus vite qu'une stock.
Bref, les charmes de l'Italie.
Philippe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2011, 10h13   #4
Pomme
Rang 3 - John Surtees
 
Avatar de Pomme
 
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Marseille, enfin à côté..
Messages: 2 860

Voir ma localisation
Par défaut

C'est vieux comme la presse...
J'ai quelques souvenirs personnels (d'ancien combattant) de Kawas du parc presse préparées "aux petits oignons" par C. Bourgeois avec tés d'un autre modèle, ressorts de fourches qui vont bien, etc...
Et qui nous dit que sur ce coup là il n'y a pas de moto préparée parmi les autres?
Alors les comparatifs, faut les prendre avec beaucoup de recul et lire les articles entre les lignes.
__________________
"Il y a de la pomme dans le brutal..." - Les tontons flingueurs
Pomme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2011, 10h40   #5
narno12
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

la ou j'ai fait le cours sur mes suspensions, il preparait les suspensions pour les motos presse

il nous avait parlé par exemple de l'angle de chasse sur la bm qui n'etait pas bonne pour le circuit alors il modifiait la chose
  Réponse avec citation
Vieux 19/02/2011, 11h59   #6
Rudy
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

De toutes manières les comparatifs des magazines çà fait bien rire, dans un magazine les motos sont dans tel ordre, dans l'autre c'est l'inverse dans l'autre c'est encore autre chose et le dernier toutes pareils... et franchement est ce que Monsieur tout le monde voit la difference entre une moto de 180ch et une de 200ch pfff pipo tout çà!

On achète celle qui plait et puis c'est tout, de toutes manières sur le forum honnêtement qui utilise sa moto a 99% de ses possibilités...., aller peut être un ou deux... et encore je suis même pas sur.

Par contre dans les comparatifs il ferait mieux de mettre les trucs a vérifier sur les motos... genre les vis qui se barrent, les clips en plastiques qui tiennent les morceaux de plastiques qui sont vraiment de m***** et j'en passe... bref çà ferait avancer les choses çà au moins, les constructeurs sont plus occupés a faire la moto la plus puissante que de finir la moto jusqu'au bout avec des beaux ajustages, des pièces qui tiennent la route et qui rouille pas au bout de 1000km.

Dernière modification par Rudy ; 19/02/2011 à 12h06.
  Réponse avec citation
Vieux 19/02/2011, 13h28   #7
deiss
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

VOUS AVEZ VRAIMENT RIEN COMPRIS OU QUOI? ........

MOI JE DIS ...merci moto journal ...et je vais même leur dire qu'ils ont raison ......je dirais même mieux ....la f4 c'est un tracteur .....


Avez-vous besoin de ça pour rester convaincu ou le moindre doute vous fait vaciller ....plus on critiquera mv ....plus on fera le tri entre les passionnés et leur rivale bridé ...je regarde la concurence et j'ai peur que mv ressemble à ça a vouloir emboité le pas des capacités au mépris de la ligne ...de la beauté de l'objet ...du sons ...des couleurs...de la position de conduite...de l'accélération...des yeux ....
je mets ma mv sur le trottoir si dans la journée je n'ais pas 50 voir 80 personnes qui s'arrétent ...ce n'est pas une bonne journée ...

Avec les low cost mv qui arrivent ...le danger me parait être plutôt la.....

MV LUI MEME...................
  Réponse avec citation
Vieux 19/02/2011, 19h57   #8
aldesign
Membre du Club
 
Avatar de aldesign
 
 
Date d'inscription: décembre 2009
Localisation: 5846 Tavullia
Messages: 1 128

Par défaut

Citation:
Envoyé par Pomme Voir le message
C'est vieux comme la presse...
J'ai quelques souvenirs personnels (d'ancien combattant) de Kawas du parc presse préparées "aux petits oignons" par C. Bourgeois avec tés d'un autre modèle, ressorts de fourches qui vont bien, etc...
Et qui nous dit que sur ce coup là il n'y a pas de moto préparée parmi les autres?
Alors les comparatifs, faut les prendre avec beaucoup de recul et lire les articles entre les lignes.
Calmez-vous il y a pas que MV ou il y a des doutes la R1 aussi qui chute en puissance par rapport a 2010, et d'autres...
Après la presse il y a du bon et du mauvais, mieux vaut se faire un avis perso en essayant, le problème c'est que la presse peu détruire l'avenir d'une moto ou d'une marque, rappelez-vous la 900 hornet, avec en plus Max de moto&motard qui se tue à son guidon, alors les constructeurs font tout pour être au top lors d'un comparo entre journaliste, jusqu'à tricher, mais ça c'est valable pour tous les constructeurs...

Dernière modification par aldesign ; 19/02/2011 à 20h38.
aldesign est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2011, 20h05   #9
Stef
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

c'est clair, un drame pour Max, et la Hornet n'a jamais pu s'en remettre ...
les "peu" d'acheteurs ont eu du mal à les revendre ...
  Réponse avec citation
Vieux 19/02/2011, 20h17   #10
Brizio
Rang 3 - John Surtees
BRUTALE 910 Senna
 
Avatar de Brizio
 
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: 06
Messages: 2 243

Par défaut

Citation:
Envoyé par MT4#51 Voir le message
Ferrari vient de se faire épingler. Un journaliste Anglais a constaté que la 458 Italia presse tournait 2s plus vite qu'une stock.
Bref, les charmes de l'Italie.
http://www.caradisiac.com/Chris-Harr...rari-66080.htm
Brizio est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
comparatif, hypersport

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h01.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh