MV Agusta Forum France  
Concession Lyon RECCHIA MOTOS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/05/2016, 17h19   #1
Garb
Guest
 
 
Messages: n/a

Question B3 800, un doute m'habite...

Bonjour à tous!
La date fatidique et tant attendue approche: l'achat de ma B3 800 (modèle d'occazz'). Mais, d'un coup, depuis ce matin, un doute curieux m'habite.
Je veux dire, à vous lire depuis plusieurs semaines, j'avais bien en tête les divers problèmes liés à cette moto (RL, RBW/poignet...), sans aborder les rebondissements de la marque, son usine et son SAV en France. Mais il semblerait donc que ma raison me rattrape au vol...?!
Que pensez-vous alors de la longévité moteur/électronique/pièces diverses de cette brutale??

J'en viens alors à ma seconde question. Après des heures de recherche sur LBC, ce depuis des semaines, à essayer de trouver Zi Okaz, ce matin j'en viens à vérifier s'il existe des occasions à vendre d'au moins 20.000km, et là que dalle???
Qu'en pensez-vous??? Aucun propriétaire désirant vendre sa B3 800 n'a encore atteint 21.000km, depuis au moins 2 ans et demi...??!

Voilà où j'en suis de mes débats pseudo-intellectuels.
Bref, au plaisir de lire vos avis...
  Réponse avec citation
Vieux 03/05/2016, 17h28   #2
Le Doc
Membre du Club
B4 1078. -- Dragster 800RR--Tuono Factory
 
Avatar de Le Doc
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: Htes Alpes; LARAGNE
Messages: 4 047

Voir ma localisation
Par défaut

On peut aussi penser qu'après 10 à 15000 km, ils ne veulent plus s'en séparer.!!

Perso, je te conseille une Kawa. Ce n'est pas du tout ironique.
__________________
La vraie vie est celle qu'anime la passion inassouvie



FIRST 6 PHOTOCOPIE
Le Doc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2016, 17h51   #3
Garb
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Merci Le Doc pour ta réponse qui semble le fruit poussé de longue réflexion...
Et ce n'est pas la peine d'être insultant!!

Non, je déconne, ma première moto fut une Kawa!
Et, oui, effectivement, j'y ai pensé mais je trouve la probabilité improbable...
  Réponse avec citation
Vieux 03/05/2016, 17h52   #4
agmforce
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 1090 rr
 
Avatar de agmforce
 
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: PasLoinDuFlash !!
Messages: 1 096

Par défaut

Citation:
Envoyé par Le Doc Voir le message
On peut aussi penser qu'après 10 à 15000 km, ils ne veulent plus s'en séparer.!!

Perso, je te conseille une Kawa. Ce n'est pas du tout ironique.
la je suis à 3000% d'accord , prend une kawette , honnêtement si t'est là à te poser des questions farfelu sur , se qui ne va pas aller , se que je vais en penser , problème après tant de km , stop ton mentale ,(ne te vexe pas) mais quand j'ai repris la moto j'ai pas hésiter une seconde , mv à ses déboires mais P!! sa marche et sa te met une banane que j'avais une jap ne m'a mis et je t'en parle parce que je crois avoir tout essayé du coté du soleil levant mais jamais j'en achèterais une .... si sauf pour aller au boulot ...
__________________
connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux


connais ta MV et tu connaîtras ....
agmforce est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2016, 18h39   #5
Garb
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Ok les gars, calm down...
Je voulais juste avoir votre avis quant à la pérennité de la marque, ses bécanes, et en particulier cette brutale. Il s'agit tout de même d'un achat, certes du coeur, mais qui implique une dépense particulièrement élevée...en tout cas, pour moi!

Je vous fais confiance pour ce qui est des sensations procurées par ces motos, je n'en doute pas un instant!! Cependant, je pensais, à tort visiblement, que ma réflexion pouvait être justifiée sans être taxée de votre subjectivité...
Tant pis!

Japoniasement votre...
  Réponse avec citation
Vieux 03/05/2016, 18h54   #6
ecosmeri
Rang 5 - Phil Read
ex brutale 920; ex 1090 RR; 1078 RR superleggera
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: Bas rhin (67)
Messages: 940

Par défaut

Citation:
Envoyé par Garb Voir le message
Ok les gars, calm down...
Je voulais juste avoir votre avis quant à la pérennité de la marque, ses bécanes, et en particulier cette brutale. Il s'agit tout de même d'un achat, certes du coeur, mais qui implique une dépense particulièrement élevée...en tout cas, pour moi!

Je vous fais confiance pour ce qui est des sensations procurées par ces motos, je n'en doute pas un instant!! Cependant, je pensais, à tort visiblement, que ma réflexion pouvait être justifiée sans être taxée de votre subjectivité...
Tant pis!

Japoniasement votre...
on va dire que si tu est chaud niveau budget il faut alors plutôt s'orienter vers une japonaise. après niveau plaisir de conduite MV c'est le top, certain ont des soucis d'autres non! à priori d'après ce que l'on peux lire les plus fiables sont sont les dernières B4 à savoir 920 990 1090.

mis à part l'achat de la moto il y a le SAV, si tu ne touche pas ta bille en méca et que tu n'a pas un bon concess je te conseillerai d'aller chez une autre marque.
et si tu as peur des soucis achete plutôt chez un concess avec une garantie, plus cher à l'achat peut être mais sur le long terme....

c'est à toi de poser le pour et le contre. et comme le disent les commentaires au dessus si tu te poses trop de question c'est que tu n'es pas prêt à te lancer dans l'aventure (repousse de quelques années ton achat MV, le plaisir ne sera que meilleur)
ecosmeri est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2016, 18h57   #7
Garb
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Ecosmeri
  Réponse avec citation
Vieux 03/05/2016, 19h04   #8
Marty_Oklm
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

prends une ducat, t'aura une certaine exclusivité et un esthétique proche voir aussi bon que les MV, la fiabilité et le sav en plus depuis quelques années maintenant
  Réponse avec citation
Vieux 03/05/2016, 19h38   #9
vince88
Rang 3 - John Surtees
Brutale 1078 RR
 
Avatar de vince88
 
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: 54/88/74
Messages: 2 348

Par défaut

Ta problématique est plus celle du budget que de la marque...
Concernant le kilométrage la 800 est de 2013, donc vu le niveau kilométrique du motard lambda, pas forcément étonnant que tu trouves peu de modèles de ce kilométrage.
Une 800 up datée te procurera beaucoup plus de plaisir que n'importe
quelle jap..
Si tu veux entrer dans le mythe MV pars la dessus,
apparemment c'est l' affaire du siècle ... elles sont fiables les Tambu et
pas d'électronique ... si tu as besoin d'un daily effectivement pars sur une Jap

http://www.leboncoin.fr/motos/960894354.htm


Et puis pas la peine de monter sur de si grands chevaux, tu es sur le forum MV, tu vas pas t'attendre à ce qu'aucun ne "défende" la marque
vince88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2016, 21h20   #10
Le Doc
Membre du Club
B4 1078. -- Dragster 800RR--Tuono Factory
 
Avatar de Le Doc
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: Htes Alpes; LARAGNE
Messages: 4 047

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par Garb Voir le message
Merci Le Doc pour ta réponse qui semble le fruit poussé de longue réflexion...
Et ce n'est pas la peine d'être insultant!!

Non, je déconne, ma première moto fut une Kawa!
Et, oui, effectivement, j'y ai pensé mais je trouve la probabilité improbable...
Et non ce n'est pas le fruit d'une longue réflexion. Ce fut un achat impulsif inspiré par la passion et la curiosite. Juste après une très belle et parfaite Honda CB1000R mais tellement insipide qu'on aurait dit qu'elle était électrique.

Après une cinquantaine de bécanes diverses j'ai trouvé ( mon) bonheur qui me donne la banane chaque fois.
J'ai eu 6 ducat que j'ai beaucoup aimé, j'ai une factory qui marche de folie et me donne l'impression d'être un pilote.
Mais sur une MV je suis assis sur un rêve, un mythe , une italienne fougueuse avec un caractère de garce. Alors c'est vrai que ce n'est pas une moto raisonnable ( comme on l'entend) mais je m'en fous elle me fait bander, et j'envisage de les garder encore longtemps.
Maintenant si je devais faire 20000km par an en moto avec obligation, je prendrais une GS1200.
C'est pas le choix le plus facile MV, mais si tu te sens prêt ce sera sûrement une grande expérience et probablement le début d'une passion.

Ton choix t'appartient, fais un essai d'abord.

J'espère qu'on se verra sur un rassemblement MV pourquoi pas à cosina Costa.
__________________
La vraie vie est celle qu'anime la passion inassouvie



FIRST 6 PHOTOCOPIE
Le Doc est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
800, b3, brutale 800, doute, longévité, mhabite, occasion


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h25.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh