MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique > Tutoriels

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/10/2017, 07h39   #1
ecosmeri
Rang 5 - Phil Read
ex brutale 920; ex 1090 RR; 1078 RR superleggera
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: Bas rhin (67)
Messages: 940

Par défaut Tuto video moyeux arrière

https://youtu.be/K19InoWaLyU

Dernière modification par ecosmeri ; 03/10/2017 à 10h16.
ecosmeri est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2017, 13h26   #2
papyv60
Rang 3 - John Surtees
f4y10/f4 1000 RR Y13
 
Avatar de papyv60
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Ardeche
Messages: 2 661

Par défaut

Escomeri , c'est super ce que tu fais pour le fofo, le temps pris pour filmer et démonter , et celui pris pour monter la vidéo .

bravo !!!
__________________
toutes blessent , la dernière tue
papyv60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2017, 14h54   #3
ecosmeri
Rang 5 - Phil Read
ex brutale 920; ex 1090 RR; 1078 RR superleggera
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: Bas rhin (67)
Messages: 940

Par défaut

Citation:
Envoyé par papyv60 Voir le message
Escomeri , c'est super ce que tu fais pour le fofo, le temps pris pour filmer et démonter , et celui pris pour monter la vidéo .

bravo !!!

Merci papy

J'espere que d'autre suivront le pas pour proposer d'autre tuto video car je pense que je ne suis pas le seul a mettre les mains dans le cambouis italien 😜
ecosmeri est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2017, 19h14   #4
agmforce
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 1090 rr
 
Avatar de agmforce
 
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: PasLoinDuFlash !!
Messages: 1 096

Par défaut

super
__________________
connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux


connais ta MV et tu connaîtras ....
agmforce est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2017, 21h34   #5
papyv60
Rang 3 - John Surtees
f4y10/f4 1000 RR Y13
 
Avatar de papyv60
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Ardeche
Messages: 2 661

Par défaut

Citation:
Envoyé par ecosmeri Voir le message
Merci papy

J'espere que d'autre suivront le pas pour proposer d'autre tuto video car je pense que je ne suis pas le seul a mettre les mains dans le cambouis italien 😜
Ben non, t'es pas tout seul, j'ai bien reconditionné mon HUB changé les 3 roulements plus les joints , j'ai pris des photos et je n'ai toujours pas pris le temps de faire un tuto.

Il y a bien un tuto mais c'est un HUB ancienne génération , sur les news les roulements ne viennent pas tout seul .
__________________
toutes blessent , la dernière tue
papyv60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/10/2017, 12h55   #6
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Citation:
Envoyé par papyv60 Voir le message
Ben non, t'es pas tout seul, j'ai bien reconditionné mon HUB changé les 3 roulements plus les joints , j'ai pris des photos et je n'ai toujours pas pris le temps de faire un tuto.

Il y a bien un tuto mais c'est un HUB ancienne génération , sur les news les roulements ne viennent pas tout seul .
Je suis bien sur intéressé par une telle manip.
Tu as été obligé d'utiliser un outillage spécial pour enlever les roulements ?
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/10/2017, 14h32   #7
papyv60
Rang 3 - John Surtees
f4y10/f4 1000 RR Y13
 
Avatar de papyv60
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Ardeche
Messages: 2 661

Par défaut

Citation:
Envoyé par Thierry G Voir le message
Je suis bien sur intéressé par une telle manip.
Tu as été obligé d'utiliser un outillage spécial pour enlever les roulements ?
Non juste une douille , mais il y a des clips à l'intérieur à enlever heureusement qu'on a pas forcés comme des bourrins .
Je mettrai qq photos , c'est quand même un montage bizarre pensé par MV qui est fait pour ne pas y revenir mais plutôt pour changer le HUB .
__________________
toutes blessent , la dernière tue

Dernière modification par papyv60 ; 03/10/2017 à 14h36.
papyv60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/10/2017, 16h33   #8
Frch06
Rang 6 - Gary Hocking
F4R Corsa Corta
 
 
Date d'inscription: décembre 2016
Localisation: Le cannet
Messages: 291

Par défaut

Bravo, beau tuto
Frch06 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2017, 14h36   #9
Marsu
Rang 7 - Tarquinio Provini
989 r
 
Avatar de Marsu
 
 
Date d'inscription: août 2017
Localisation: Lausanne
Messages: 40

Par défaut

Salut à tous,

Merci pour ce super Tuto... Franchement, c´est cool de voir que je ne suis pas le seul à vouloir me lancer pour faire tout ça seul.
Pour l´instant, je viens de faire la tension de chaîne et je suis déjà content de ne pas avoir dû attendre le concess...

Rien que pour ça, on n´a épluché la revue technique tellement c´est spécifique : régler une chaîne seulement sur une distance par rapport à un cache plastique, j´ai jamais vu ça... Ils ont quand même fait que des trucs un peu bizarres chez MV... Au final c´est pas idiot mais faut réussir à interpréter quand même.

Pour la suite, et notamment le HUB, j´ai acheté la fameuse douille de 55mm et tous les embouts de clés Allen qui se montent sur une clé à cliquet mais la mauvaise surprise était la taille nécessaire pour la clé dynamométrique sur laquelle monter la douille... Toutes celles à disposition autour de moi sont trop petite donc, faut encore que je trouve ça. C´est une clé de camion on dirait !!!
Faudrait aussi que je me penche sur l´histoire de la graisse pour bien la choisir et enfin, que je comprenne si j´ai un HUB de 1ere ou 2nde génération car je suis encore un peu perdu (pour moi, j´ai une 1ère génération mais qui sait si il n´a pas été changé par l´ancien proprio...?).

Vu que je prends la moto tous les jours, je dois vraiment tout prévoir avant de me lancer ce qui complique un peu la chose...

Merci encore et je vais ouvrir un post pour suivre tout l´entretien que je fais de mon côté aussi...

Marsu,
Marsu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2017, 09h44   #10
ecosmeri
Rang 5 - Phil Read
ex brutale 920; ex 1090 RR; 1078 RR superleggera
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: Bas rhin (67)
Messages: 940

Par défaut

Citation:
Envoyé par Marsu Voir le message
Salut à tous,

Merci pour ce super Tuto... Franchement, c´est cool de voir que je ne suis pas le seul à vouloir me lancer pour faire tout ça seul.
Pour l´instant, je viens de faire la tension de chaîne et je suis déjà content de ne pas avoir dû attendre le concess...

Rien que pour ça, on n´a épluché la revue technique tellement c´est spécifique : régler une chaîne seulement sur une distance par rapport à un cache plastique, j´ai jamais vu ça... Ils ont quand même fait que des trucs un peu bizarres chez MV... Au final c´est pas idiot mais faut réussir à interpréter quand même.

Pour la suite, et notamment le HUB, j´ai acheté la fameuse douille de 55mm et tous les embouts de clés Allen qui se montent sur une clé à cliquet mais la mauvaise surprise était la taille nécessaire pour la clé dynamométrique sur laquelle monter la douille... Toutes celles à disposition autour de moi sont trop petite donc, faut encore que je trouve ça. C´est une clé de camion on dirait !!!
Faudrait aussi que je me penche sur l´histoire de la graisse pour bien la choisir et enfin, que je comprenne si j´ai un HUB de 1ere ou 2nde génération car je suis encore un peu perdu (pour moi, j´ai une 1ère génération mais qui sait si il n´a pas été changé par l´ancien proprio...?).

Vu que je prends la moto tous les jours, je dois vraiment tout prévoir avant de me lancer ce qui complique un peu la chose...

Merci encore et je vais ouvrir un post pour suivre tout l´entretien que je fais de mon côté aussi...

Marsu,
Si tu veux faire des tuto video dis le moi je les mettrais en ligne.


Concernant le moyeux les nouvelles generation il a 1 roulement a aiguille d'un côté,1 roulement a aiguille et roulement a bille de l'autre

Sur les anciens 1 roulement a aiguille et de l'autre une roulement a diuble rangée de bille

Pour la clef dynamo il en faut une qui puisse serrer jusqu'a 220Nm minimum avec embout 1/4

Va voir sur planet-tool les clef kraftwerk ou ks tool


Pour la graisse soit tu prend la meme que moi soit il y a de la belray ou la total ep2

Dernière modification par ecosmeri ; 14/10/2017 à 09h47.
ecosmeri est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
arrière, moyeux, tuto, vidéo

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h10.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh