MV Agusta Forum France  
Concession Lyon RECCHIA MOTOS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/09/2020, 21h05   #1
Titi95
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Messages: 336

Par défaut Problème poignée de gaz

Je vous explique
J ai encore eu des problèmes avec ma poignée de gaz donc comme je fais d habitude je démonte le commodo pour nettoyer le capteur.
Le symptôme était toujours le même. Au tableau de bord s affiche gaz sensor position et on peut plus accélérer
Sauf que là après avoir remonter ç est l inverse qui s est produit. Le moteur monte au rupteur sans même actionner la poignée. Le truc hyper dangereux...
Ca ma jamais fait ca et maintenant sa me fait flipper...
Je ne sais pas si je dois changer la poignée. J en suis à la troisième... je précise que je n ai pas la dernière version de la cartographie.
Ensuite j ai vu qu il existe un kit Jetprime pour repasser en poignée à câble. Quelqu'un a t il des retours sur ce produit? Ca m éviterait peut être mes galères avec la poignée de gaz...
Merci pour vos conseils
Titi95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2020, 23h27   #2
Titi95
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Messages: 336

Par défaut

Suite du problème.
J ai donc acheté une poignée de gaz neuve seulement voilà le faisceau est beaucoup plus court que celui de ma poignée de gaz.
L ancienne référence n est plus disponible donc comment fait on pour raccorder la neouvelle référence avec le faisceau court sur la rampe d injection de ma version 2014?
J ai rien vu sur les micro fiches avec un faisceau d adaptation ...
Quelqu un aurait il une info sur ces modify de faisceau de poignée de gaz? Ç est un peu urgent ma bécane est en panne.
Titi95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2020, 13h46   #3
Titi95
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Messages: 336

Par défaut

En fait c est bon le faisceau est bien le même.
Tout re fonctionne normalement.
J en profite pour remercier le concessionnaire Mv agusta de dieppe quî avait une poignée en stock.
Beau show room et bon service j y retournerai lors d une balade au bord de mer.
Titi95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2020, 14h12   #4
olive43
Rang 6 - Gary Hocking
800 brutale
 
Avatar de olive43
 
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: haute loire
Messages: 207

Par défaut

s'est quand meme bizarre que plusieurs poignées lachent
olive43 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2020, 23h34   #5
Titi95
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Messages: 336

Par défaut

La poignée de gaz à été modifié car le ressort merdique à mettre en place ne se met plus de la même manière et s est moins galère.
J espère que le capteur a été aussi modifié.
J ai regardé le système jet prime mais en fait il utilise toujours le système de bague tournante avec le capteur d origine mais par contre le système est deporté près des papillons d admission. Ainsi le câble part de la poignée et va jusqu'à la rampe d injection.
Apparemment le feeling est meilleur... je ne vois pas trop comment ca peut apporter un plus?
La,suite à la prochaine panne
Titi95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2020, 19h37   #6
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Comme chez beaucoup de marques, les moteurs et parties-cycles MV Agusta sont raisonnablement robustes mais ce sont souvent les accessoires qui lâchent et donnent cette impression de machine moyennement fiable.
Ce sentiment existe également chez d'autres marques européennes, pourtant prestigieuses et réputées, mais le soucis chez MV, c'est le traitement beaucoup trop lent de ces défauts connus et reconnus avant de les solutionner.
On peut citer en exemple la fragilité des hubs des anciennes F4 et B4 qui a perduré plus de 10 ans , le faible débit des pompes à eau des mêmes 4 cylindres jusqu'à la 1078. Les roues libres de démarreur et les batteries sous-dimensionnées des B3 et F3 et les poignées de gaz sur ces mêmes 3 cylindres.
On couple ça avec un réseau asthmatique où il n'est pas évident de trouver un bon mécano et on comprend mieux pourquoi les MV traînent une réputation médiocre dans le grand public alors qu'elles ne la méritent pas .
Dommage que la nouvelle direction ne prennent pas assez en compte cette réputation.
La garantie de 3 ans sur la moto est une première réponse mais malheureusement on trouve de plus en plus des garanties de 3 ans d'origine voire de 4 ou 5 ans pour quelques centaines d'euros de plus sur une moto neuve.

Néanmoins heureux que ton problème semble solutionné
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
gaz, poignée, probleme

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h20.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh