MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/01/2010, 18h03   #11
Toxick
Administrateur
Rang Dieu - Valentino Rossi
 
Avatar de Toxick
 
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 
Messages: 4 760

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par ACCELERE Voir le message
MV a fait un kit de remplacement pour les anciennes séries qui contient le HUB des modèles 2010, un axe de roue et une entretoise. Nous avons déjà commencés à procéder à quelques changements en garantie à suivre...
Faut attendre que ça pète dans un virage ou on peut se faire monter le nouveau avant (sous garantie j'entends) ??

Toxick est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2010, 18h32   #12
steph56
Rang 4 - Mike Hailwood
910R
 
Avatar de steph56
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Là
Messages: 1 384

Par défaut

Citation:
Envoyé par ACCELERE Voir le message
MV a fait un kit de remplacement pour les anciennes séries qui contient le HUB des modèles 2010, un axe de roue et une entretoise. Nous avons déjà commencés à procéder à quelques changements en garantie à suivre...
et si c'est pas en garantie faut compter combien pour ce kit ??
steph56 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2010, 21h03   #13
fred the bike
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Stef Voir le message
environ 750€, il me semble avec main d'oeuvre,
il y a un gus, qui avait fait un topic à l'époque ralant sur le prix exorbitant, la préconisation "usine" lors de la casse, est le changement complet du hub...
il avait poussé sa gueulante ne comprenant pas les positions du concessionnaire, est allé voir "ailleurs" pour changer "que les roulements", et résultat il a quand même changé le kit, car le hub avait quand même ramassé ...
comme quoi, une préconisation constructeur,c'est pas pour rien.
  Réponse avec citation
Vieux 19/05/2010, 01h34   #14
zbire
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Stef Voir le message
environ 750€, il me semble avec main d'oeuvre,
il y a un gus, qui avait fait un topic à l'époque ralant sur le prix exorbitant, la préconisation "usine" lors de la casse, est le changement complet du hub...
il avait poussé sa gueulante ne comprenant pas les positions du concessionnaire, est allé voir "ailleurs" pour changer "que les roulements", et résultat il a quand même changé le kit, car le hub avait quand même ramassé ...
Je déterre: le gus c'était moi: je roule pas sur l or peut-être comme beaucoup ici et j'ai cherché au moins cher. D'ailleurs même si disque et étrier avaient aussi morflé là ou je suis allé on a au moins pu me les sauver.
  Réponse avec citation
Vieux 19/05/2010, 12h27   #15
zbire
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Stef Voir le message
Ah bon, tu n'as pas été obligé de tout changer en fin de compte ... ????
c'est pas une question de rouler sur l'or ou pas,
nos belles méritent se qu'il y a de mieux, avec aussi un bon entretien,
pas du "rafistolage" ...
mais bon, s'il a pu te les sauver ...
J'ai bien peur que t es pas tout compris. Ce genre de phrase à la con "nos belles méritent ce qu il y a de mieux" me donne plutôt l'impression que tu n as pas trop conscience de ce que c est de ne pas rouler sur l or ou que tu estimes que rouler en MV est un privilège. Ta brêle mérite ce qu il y a de mieux?...pfffffff....C'est certains concess qu tu engraisses. Se faire prendre pour un con les yeux fermés (parfois) on peut le faire chez Yamaha: Otes toi l'idée de la tête que tu ferais parti d'un club parce que tu payes plus cher. Moi je roule en MV Pour la beauté de l'objet et le plaisir de conduite et j'espère pas être le seul. Un kéké sur une MV reste un kéké.
J'ai cru avoir l'impression que sur ce forum ça manquait un peu de chaleur et ça fourmillait de leçons de morale à deux balles et de smileys d'ado branlo. J'étais parti sur la pointe des pieds mais j aime pas qu on me tire dans le dos.
J'ai aussi remarqué que des gars sympas et simples y en avait aussi (je les oublie pas pour les MP ou autres.) Peut être dis je ce que certains pensent tout bas: un gars était intervenu pour défendre un de mes post et s en prendre à l omerta qui règne quand on relativise la parfaite qualité du travail des concess et de la politique de MV. A l époque , j'avais tempéré pour pas que ça pourrisse le forum...J'ai eu tort.
  Réponse avec citation
Vieux 19/05/2010, 12h52   #16
joff90
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Je suis aussi d'accord sur le fait que rouler en Italienne n'est pas un privilège et je préfère largement me débrouiller et faire du rafistolage pour avoir une pièce nettement moins cher et qui sera tout autant efficace.

petit exemple avec l'excentrique, quand je vois les prix que vous mettez pour un excentrique et que je vois combien le miens m'a couté, il y a pas photo, je préfère passer 3 soir devant une fraiseuse, payer 30euro et avoir quelque chose de près a être monté plutôt que de payer 750euro (même si j'en ai trouvé a 450euro en magnésium) un truc qui va mettre au minimum 1 semaine a arriver chez le concessionnaire


  Réponse avec citation
Vieux 19/05/2010, 15h04   #17
Toxick
Administrateur
Rang Dieu - Valentino Rossi
 
Avatar de Toxick
 
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 
Messages: 4 760

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par joff90 Voir le message
petit exemple avec l'excentrique, quand je vois les prix que vous mettez pour un excentrique et que je vois combien le miens m'a couté, il y a pas photo, je préfère passer 3 soir devant une fraiseuse
Oui mais là, même avec la meilleure volonté du monde....
Toxick est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2010, 15h08   #18
Alex44
Rang 8 - Cecil Sandford
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 27

Par défaut

C'est sur que si ta portée de roulements est marqué tu l'as dans l'os a moins de t'y connaitre un peu.

@ zbire:tu a fais ton analyse sur ton hub et tu as pris ta décision,j'aurais fait surement la même chose,pas envie de claquer 750 euros pour une pièce en alu usinée en CN en 5 minutes.

@ joff90:Tu fais du bon taff,pourquoi ne pas proposer tes services aux membres du forum en manque d'hub si tu as la disponibilité.(moyennant reconnaissance pécuniaire )

Après rien ne empêche de changer les roulements du hub avant la préconisation MV (un peu comme les courroies de distribution sur les alfas essence)
Alex44 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2010, 15h37   #19
Tatayo
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
 
Avatar de Tatayo
 
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Le Havre
Messages: 5 912

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par zbire Voir le message
J'ai cru avoir l'impression que sur ce forum ça manquait un peu de chaleur et ça fourmillait de leçons de morale à deux balles et de smileys d'ado branlo.
çà fait toujours plaisirs !


Citation:
Envoyé par zbire Voir le message
J'étais parti sur la pointe des pieds mais j aime pas qu on me tire dans le dos.
Comme je vois que ce forum ne te convient pas et que tu connais déjà la direction de la sortie, pas besoin de te l’indiquer…
Tatayo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2010, 17h54   #20
joff90
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Alex44 Voir le message
C'est sur que si ta portée de roulements est marqué tu l'as dans l'os a moins de t'y connaitre un peu.

@ zbire:tu a fais ton analyse sur ton hub et tu as pris ta décision,j'aurais fait surement la même chose,pas envie de claquer 750 euros pour une pièce en alu usinée en CN en 5 minutes.

@ joff90:Tu fais du bon taff,pourquoi ne pas proposer tes services aux membres du forum en manque d'hub si tu as la disponibilité.(moyennant reconnaissance pécuniaire )
L'excentrique de base n'est pas usiné en CNC dans de l'alu directement c'est du moulé puis quelques usinages (portées des roulement et portée du monobras.

Pour en usiner en série, il faudrait que je bosse dans l'atelier de mon entreprise hors ce n'est pas le cas, je bosse dans le bureau d'étude et j'ai mis au moins 3 semaines pour convaincre le responsable de l'atelier de me laisser l'usiner le miens, en plus je l'ai fait sur mon temps libre (tout comme le reste de ce que je fais) mais si dans l'entreprise ils voient que je me fais des séries de 10pièces, je vais pas faire long feu et je risque bien de devoir payer le tarif normal (100euro de l'heure en CNC).

Mon excentrique reste une exception et en plus il est plus lourds que l'excentrique d'origine et vu comme le moulage de l'excentrique est fait, sa ne m'étonne pas que les portées des roulements soit fragile
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
arrière, hub, moyeu, roue

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h17.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh