MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > La marque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/03/2010, 09h47   #1
revedegosse
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut projet concession

salut a tous

je souhaite connaître votre opinion sur le projet de créer une concession "italienne" de motos sur Toulouse. Sur la région, on a droit à Road Master qui est généraliste et pas très motivé pour MV.

Le bouclard pourrait revendre du MV Agusta (c'est le coeur de l'idée) mais aussi des marqus plus exotiques comme Benelli et Bimota. Le tout avec des accessoires haut de gamme pour les vêtements, les pièces détachées et autres accessoires sur mesures.

je pourrai avoir les fonds pour créer cela, mais il faut que le projet soit viable. je pense qu'en étant passionné et en offrant du service client haut de gamme, ça doit marcher

qu'en pensez vous ?

Merci de vos réponses, ça m'aidera à me décider pour ce projet. Si vous êtes intéressés pour m'aider dans la démarche ou vous associer au projet, vous pouvez me contacter au 06 07 18 06 06 ou par email au : didier1025@yahoo.fr

a bientot


didier
  Réponse avec citation
Vieux 15/03/2010, 10h32   #2
henco
Rang 7 - Tarquinio Provini
F4 ORO et F4 veltro pista et brutale 750
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: seine et marne
Messages: 80

Par défaut

Un seul conseil personnel : Si tu es passionné , fuit à grands pas, tu vas te faire dévorer par les constructeurs...
henco est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2010, 11h48   #3
broze
Rang 4 - Mike Hailwood
F4 312 R
 
Avatar de broze
 
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: CORDES/CIEL
Messages: 1 262

Voir ma localisation
Par défaut

Qui ne tente rien n'à rien.Pour moi c'estune trés bonne iniciativeAllez DIDIER t'es le
broze est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2010, 12h00   #4
Toxick
Administrateur
Rang Dieu - Valentino Rossi
 
Avatar de Toxick
 
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 
Messages: 4 760

Voir ma localisation
Par défaut

C'est certain que ça doit pas être le secteur le plus facile mais, comme dit plus haut, qui ne tente rien n'a rien
Toxick est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2010, 12h10   #5
revedegosse
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Dans notre coin de Toulouse à Bordeaux et Montpellier, il n'y a rien pour nous à part toujours le meme concess qui fait Ducati, Triumph, Kawasaki et MV quand il a le temps.

Alors je me dit qu'avec les passionnés de la région (il y en quelques uns ) et la presse qui parle de MV en des termes élogieux ces temps-ci, il y a surement une alternative a Ducati pour la moto passion.

Mais bon le marché moto va pas très bien, mais en temps de crise, il faut peut etre oser ?

Merci de vos retour en tout cas.
  Réponse avec citation
Vieux 15/03/2010, 13h10   #6
kwara69
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

L'idée est généreuse et pleine de d'enthousiasme ! C'est bien comme état d'esprit . Mais quelques passionnés suffisent-ils à faire tourner un "bouclard" comme tu dis ? C'est un risque. Pour le fond, j'imagine que ta formation te permet d'être pointu mécaniquement parlant, parce que si tu dois partir en recherche d'un mécanicien expérimenté afin d'assurer le professionalisme exigé par des motos comme les Mv Agusta, là pour le coup tu es très mal ...... En France, ils sont quasi inexistants, et pour les recruter il faudra les déloger avec un salaire de prince, ce qui au demeurant est bien logique . Je t'accorde donc un soutien moral.... (pas folle la guêpe ...) et vivement une concession Mv sur la place du Capitole !! Mv Agusta mérite bien cela .
  Réponse avec citation
Vieux 15/03/2010, 20h01   #7
Phil312
Rang 6 - Gary Hocking
312 / 750 F4
 
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Loiret
Messages: 108

Voir ma localisation
Par défaut

Il faut se méfier de l'émotionel dans les affaires mais la volonté peut déplacer des montagnes ! Alors ...
Phil312 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2010, 20h27   #8
Boomerang
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Belle initiative. mais, il y a un mais comme d'habitude, mv c'est 170 motos de vendues sur la france, bimota surement moins (j'ai pas les chiffres), donc faire tourner une boutique avec, ca risque d'etre dur. Le coté accessoire, a mon avis, n'est pas mieux loti, car comme tout le monde, on n'aime pas payer les pieces au prix fort, on passe tous par le moins cher (internet, occasion, ...). En resume, c'est tres difficile de faire vivre une concession sans faire trop de vente de motos neuves, l'atelier sert de fond de roulement et ne peut faire vivre la concession. Le seul moyen est d'avoir une annexe avec une marque qui fait du chiffre (scotter, tracteur, velo, ....). Avec des moyens, on peut lancer une concession, le tout est de péréniser l'acte.
  Réponse avec citation
Vieux 15/03/2010, 20h52   #9
la soudure
Rang 3 - John Surtees
R312
 
Avatar de la soudure
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: orleans
Messages: 2 218

Par défaut

Citation:
Envoyé par henco Voir le message
Un seul conseil personnel : Si tu es passionné , fuit à grands pas, tu vas te faire dévorer par les constructeurs...
henco a raison,et puis il faut en vivre, les conseilleurs ne sont jamais les payeurs, a bonne ententeur salut
la soudure est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2010, 22h26   #10
Stef
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par henco Voir le message
Un seul conseil personnel : Si tu es passionné , fuit à grands pas, tu vas te faire dévorer par les constructeurs...
écoute la sagesse ...

il y a assez d'exemples sur divers posts ...
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
concession, projet

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h58.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh