MV Agusta Forum France  
Concession Lyon RECCHIA MOTOS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/12/2011, 02h34   #1
salade.verte
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut Un hub de plus...

Bonjour,

J'en avais fait part à la fin de ma présentation : ma Brutale est (déjà) au garage ! Je savais être un boulet et que quand il y en a une elle est souvent pour moi, mais privé de mon cadeau de noël... dur.

Bref, après 10 jours d'amour fou, voilà que ma belle me joue des tours. Ca a commencé par une ballade, sur un parcours que je connais bien à moto, avec plein de petits virages sympas. Et la désagréable sensation d'être à chaque fois à la limite de perdre l'arrière, avec une sensation de dérive à l'accélération en courbe. Bon, route froide, parfois humide, je ne m'inquiète pas plus que ça, d'autant que je ne connais pas encore vraiment la moto.

Puis, le flou s'est manifesté en ligne droite ! Avec l'impression que la moto se dandine toute seule à partir d'une certaine vitesse. Contrôle des pneumatiques, pression et tout, nada. Et puis en repartant d'un stationnement... "crouic" (c'est à peu prês ce que j'ai entendu), l'impression de rouler avec une roue carrée. 20 à l'heure sur la voie rapide (sensations garanties... )... arrivée au garage : roulement hs, avec tout ce qu'il a endommagé autour (et beaucoup de chance de ne pas avoir endommagé quoique ce soit au niveau de la transmission vu la tension de la chaine à l'arrivée, dixit le mécano).

Donc actuellement en attente des pièces... et en XJ6 de prêt qui me fait regretter le moteur de la p'tite brute !

A propos du moteur, je vais poser la question au mécano, mais si certains ont un avis éclairé ça m'intéresse : j'ai parfois une coupure moteur au rétrogradage uniquement, avec transformation du tableau de bord en sapin de noël. Le moteur repart immédiatement dès que je remet la moto en prise, sur l'élan. Problème vraiment aléatoire, parfois RAS pendant des dizaines de km, parfois 2 fois en 10km. Une idée ?

Merci. Et joyeux noël...
  Réponse avec citation
Vieux 25/12/2011, 10h44   #2
la soudure
Rang 3 - John Surtees
R312
 
Avatar de la soudure
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: orleans
Messages: 2 218

Par défaut

c'est une reparation en 1 journee
__________________
F4 CC ONLY
la soudure est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/12/2011, 11h58   #3
salade.verte
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Oh que non ! Déjà 10 jours qu'elle est partie...
  Réponse avec citation
Vieux 25/12/2011, 12h06   #4
la soudure
Rang 3 - John Surtees
R312
 
Avatar de la soudure
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: orleans
Messages: 2 218

Par défaut

Citation:
Envoyé par salade.verte Voir le message
Oh que non ! Déjà 10 jours qu'elle est partie...
change de mecano
__________________
F4 CC ONLY
la soudure est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/12/2011, 12h29   #5
la soudure
Rang 3 - John Surtees
R312
 
Avatar de la soudure
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: orleans
Messages: 2 218

Par défaut

Citation:
Envoyé par ludo-corse Voir le message
c 'est plus le délai des pièces qui est en cause... Sois patient ça risque de durer encore un certain temps...
Bon courage
arret l'ami, les pieces sont dispo, il faut juste les commander
__________________
F4 CC ONLY
la soudure est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/12/2011, 12h40   #6
bibilebus
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par la Soudure Voir le message
arret L'ami, Les Pieces Sont Dispo, Il Faut Juste Les Commander
+1000
  Réponse avec citation
Vieux 25/12/2011, 17h04   #7
salade.verte
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

La dernière fois, 15 jours pour un rétroviseur à compter de la commande... Donc j'espère que le délai sera sensiblement le même. De toute façon il a pas intérêt à ce que sa traine trop s'il ne veut pas que je lui rende la XJ6 avec 6000km de plus !
  Réponse avec citation
Vieux 25/12/2011, 20h36   #8
Mrkruguer
Rang 3 - John Surtees
F4MK / B4 ULTIMA
 
Avatar de Mrkruguer
 
 
Date d'inscription: octobre 2008
Localisation: Au Festival
Messages: 2 399

Par défaut

+F4 avec la soudure

pour ton histoire calage moteur peut etre une batterie un peu faiblarde ou un boitier de service
Mrkruguer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2012, 19h35   #9
salade.verte
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Ca y est, après 3 semaine d'attente j'ai récupéré ma belle ce soir avec son beau moyeu tout neuf, des joints spi et huile de fourche changés, un pneu av neuf, des petits réglages de suspension, du guidon, des leviers, et une synchro pour le problème de coupure moteur...

C'est une autre moto ! Sensation d'accroche et de précision impressionante... (pour rappel je viens de passer 3 semaines sur une XJ6 de prêt... le jour et la nuit). Bref très satisfait du travail effectué, mécano super et qui sait de quoi il parle.

Pour le moyeu, j'ai vu les pièces... pas joli joli... excentrique complètement bouffé au niveau du circlips. Mais bon je repars plus serein avec le nouveau modèle.

  Réponse avec citation
Vieux 07/01/2012, 19h47   #10
Abyss88
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

enjoy
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
hub

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h23.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh