MV Agusta Forum France  
Concession Lyon RECCHIA MOTOS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/01/2017, 14h03   #1
Jamesinfrance
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut Immatriculer un Anglais Brutale 910S en France

Je viens de déménager en France et je viens de me faire livrer mes 2006 Brutal 910S et j'ai essayé de immatriculer ici en France mais j'ai échoué misérablement. J'ai un certificat de conformité complet qui dit 'numero di omologazione CE: e3 * 92/61 * 0024 * 09'.

La raison pour laquelle le bureau a rejeté la demande immatriculation est que le numéro ci-dessus ne correspond pas à la version Type, variante, de F411AC:
'Les caractéristiques techniques SIV du véhicule n'ont pas été trouves pour les paramètres numero de reception="e3*92/61*0024*09",marque="MV Agusta" et tvv="F411AC"'

Je comprends que le type est F4, 11 signifie biposto et AC signifie 900, donc je ne vois pas comment cela peut être erroné et ils sont sur le certificat de conformité et mon carte gris britannique.

Y at-il quelqu'un ici qui a un Brutal 910S (euro2?) enregistré en France qui peut regarder les numéros sur leur certificat d'immatriculation et me faire savoir si ils différents numéros en D2 et K sur le certificat. Pourrait-il être que les Brutales françaises ont un numéro d'homologation différent en raison de la limite de puissance historique?

James
  Réponse avec citation
Vieux 04/01/2017, 14h19   #2
juju0669
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1090 RR Corsa
 
Avatar de juju0669
 
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Ardeche
Messages: 1 525

Par défaut

Salut à toi, j'ai déjà fais immatriculer un véhicule venant de grande bretagne ( Lotus Elise ).
Voici les démarches que j'ai du accomplir pour avoir l'immatriculation française.

-Pour obtenir le certificat de conformité, j'ai du aller à la DRIRE. Si tu as le numéro d'homologation européen, ça va tout seul normalement. Par contre, ils vont te demander si ton compteur kilométrique est bien en KM/H et non en Miles. J'avais fais une déclaration sur l'honneur et c'était bon.
Une fois que tu as validé cette étape, la DRIRE va envoyer le papier de conformité soit chez toi ou à la préfecture de ton département.

-Ensuite, direction le centre des impôts pour avoir le quitus fiscal. Ils vont te demander combien tu as acheter la moto et combien de kilomètre elle a.
Attention à toi car, si la moto à moins de 6 mois et moins de 6000 Km, tu vas payer des frais de douane. Si les 2 sont supérieurs à ceux précité, c'est bon tu ne payeras rien. Quand tout est OK pour les impôts, ils te donnent tout de suite le papier ( quitus fiscal ).

-Une fois que tout ça c'est fait, direction la préfecture, service des cartes grises. Et là normalement, avec tous ces documents, pas de problème pour obtention la carte grise française.

Bonne chance à toi pour tes démarches avec l'administration
juju0669 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2017, 17h12   #3
agmforce
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 1090 rr
 
Avatar de agmforce
 
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: PasLoinDuFlash !!
Messages: 1 096

Par défaut

c'est bon à savoir juju
__________________
connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux


connais ta MV et tu connaîtras ....
agmforce est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2017, 18h11   #4
Jamesinfrance
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

J'ai immatriculer mon Husqvarna et ma voiture MGB roadster ici donc je suis heureux avec le processus général. Mon problème, c'est le détail du certificat de conformité que la préfecture ne reconnaît pas.

C'est ce qu'ils ont dit sur ce qui est sur leur système:

'Les caractéristiques techniques SIV du véhicule n'ont pas été trouves pour les paramètres numero de reception="e3*92/61*0024*09",marque="MV Agusta" et tvv="F411AC"'
  Réponse avec citation
Vieux 04/01/2017, 19h05   #5
juju0669
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1090 RR Corsa
 
Avatar de juju0669
 
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Ardeche
Messages: 1 525

Par défaut

Citation:
Envoyé par Jamesinfrance Voir le message
J'ai immatriculer mon Husqvarna et ma voiture MGB roadster ici donc je suis heureux avec le processus général. Mon problème, c'est le détail du certificat de conformité que la préfecture ne reconnaît pas.

C'est ce qu'ils ont dit sur ce qui est sur leur système:

'Les caractéristiques techniques SIV du véhicule n'ont pas été trouves pour les paramètres numero de reception="e3*92/61*0024*09",marque="MV Agusta" et tvv="F411AC"'
Vas voir la DRIRE, ils pourront surement t'aider pour ce problème avec la préfecture.
juju0669 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2017, 19h28   #6
bouba174
Rang 6 - Gary Hocking
F3 800 RC,RC8R 2011
 
 
Date d'inscription: janvier 2016
Localisation: Haute Savoie
Messages: 378

Par défaut

je pense que le certificat d'homologation que tu as est en version full anglais , en france si elle n'a pas l'ABS elle est soumise a notre belle loi des 100 chevaux (bienvenue chez nous ) il faut donc que tu voie avec un concessionaire en france pour la faire brider et refaire un certificat
bouba174 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2017, 19h32   #7
juju0669
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1090 RR Corsa
 
Avatar de juju0669
 
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Ardeche
Messages: 1 525

Par défaut

Citation:
Envoyé par bouba174 Voir le message
je pense que le certificat d'homologation que tu as est en version full anglais , en france si elle n'a pas l'ABS elle est soumise a notre belle loi des 100 chevaux (bienvenue chez nous ) il faut donc que tu voie avec un concessionaire en france pour la faire brider et refaire un certificat
Oh putain, bien vu l'aveugle .
J'avais complètement oublier le fait qu'elle fait plus de 106ch.
Vraiment bien vu Bouba174
juju0669 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2017, 19h44   #8
vince88
Rang 3 - John Surtees
Brutale 1078 RR
 
Avatar de vince88
 
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: 54/88/74
Messages: 2 348

Par défaut

Bienvenue dans la folie administrative française !
A ta place si tu as de la famille en Angleterre, je la laisserai
Immatriculée en Angleterre !
En plus en cas de flash aucune amende , pas accord de coopération
vince88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2017, 19h57   #9
bouba174
Rang 6 - Gary Hocking
F3 800 RC,RC8R 2011
 
 
Date d'inscription: janvier 2016
Localisation: Haute Savoie
Messages: 378

Par défaut

Citation:
Envoyé par vince88 Voir le message
je la laisserai
Immatriculée en Angleterre !
En plus en cas de flash aucune amende , pas accord de coopération
heu ya pas une famille anglaise qui veut m'adopter
bouba174 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2017, 21h07   #10
Jamesinfrance
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Je pouvais laisser immatriculer en Angleterre, mais il n'est pas strictement légal de le faire, je voulais savoir s'il est possible d'utiliser le certificat de conformité pour le faire ici.
Je veux juste savoir quels détails un français Brutale a sur la carte gris pour voir si elle est différente de mon certificat.

Je vis près de Carcassonne, je sais qu'il ya un concessionnaire MV à Toulouse, sont-ils utiles si je vais là-bas.

James
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
910s, anglais, brutale, france, immatriculer

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h39.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh