MV Agusta Forum France  
Concession Lyon RECCHIA MOTOS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/02/2013, 11h25   #411
vert
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
 
Avatar de vert
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039

Par défaut

Redefining Perfection...comme mentionne MV, c'est peut être un peu arrogant au premier abord mais pourtant c'est tellement vrai, la F4 2012 était déjà parfaite.
vert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2013, 16h30   #412
chboeuf
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Parfaite à quel niveau ? Parfaite sur l'échappement qui crache de l'huile (conception moteur je veux bien, mais à ce point ...) ou parfaite au niveau de la peinture qui jaunit à la chaleur ? (la blanche)



  Réponse avec citation
Vieux 07/02/2013, 16h50   #413
scarabe77
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

C'est vrai que selon l'article dans Mot-mot, il y a encore une MV qui a cassé son moteur... C'est qd même un problème récurant lors des essais presse...

Alors:
-1) soit MV a de réels problèmes de fiabilité sur les F4

-2) soit MV font essayer des moto non (mal) rodées (c'était le cas , toujours chez mot-mot en 2010 lors de leur test comparatif des sportives ou ils avaient cassé le moteur de la F4 RR... Moteur qui n'acusait que 400km... (sans commentaires)

-3) soit il y a aussi des casses moteur lors d'essais des autres marques... mais les journalistes n'en disent rien?


Personellement je dirai que les causes sont: 1) 10% / 2) 80% / 3) bin... 5%...

...

...

et pour les 5% restants... c'est une raison "autre" comme on dit...
  Réponse avec citation
Vieux 07/02/2013, 16h53   #414
Toxick
Administrateur
Rang Dieu - Valentino Rossi
 
Avatar de Toxick
 
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 
Messages: 4 760

Voir ma localisation
Par défaut

Ça m'a toujours fais halluciner quand je les vois taper des rupteurs sur circuit avec des machines de 200 bornes, MV ou pas d'ailleurs.

Après les Yam' ne pettent pas ceci dit
Toxick est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2013, 16h56   #415
Abyss88
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

je viens de lire l'essai sur M&M's...rien à dire sauf ride by wire!!!dire qu'il y a trois potentiomètres pour gérer les gaz...pfuiitttt,pourquoi ne pas rester à un bon vieux câble afin d'agir directement sur la roue arrière si c'est pour subir les inconvénients d'un tel système ou pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!!ça fait des années qu'on lit toujours cette critique sur bon nombre de motos!
  Réponse avec citation
Vieux 07/02/2013, 19h23   #416
scarabe77
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Abyss88 Voir le message
je viens de lire l'essai sur M&M's...rien à dire sauf ride by wire!!!dire qu'il y a trois potentiomètres pour gérer les gaz...pfuiitttt,pourquoi ne pas rester à un bon vieux câble afin d'agir directement sur la roue arrière si c'est pour subir les inconvénients d'un tel système ou pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!!ça fait des années qu'on lit toujours cette critique sur bon nombre de motos!
Malheureusement, pour pouvoir bénéficier de toutes les autres aides éléctroniques... il faut passer par le "ride by machin"...

Et malheureusement (ou pas?) la surenchère marketing se fait maintenant au niveau de l'éléctronique (et des leds... ).
Il ne sert plus a rien de taper plus haut que 200 bourins mtn...
  Réponse avec citation
Vieux 07/02/2013, 22h10   #417
dikran34brutale
Rang 3 - John Surtees
F4 RR 2013
 
Avatar de dikran34brutale
 
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Montpellier
Messages: 2 605

Par défaut

Citation:
Envoyé par scarabe77 Voir le message
Malheureusement, pour pouvoir bénéficier de toutes les autres aides éléctroniques... il faut passer par le "ride by machin"...

Et malheureusement (ou pas?) la surenchère marketing se fait maintenant au niveau de l'éléctronique (et des leds... ).
Il ne sert plus a rien de taper plus haut que 200 bourins mtn...
C est bien résumé ça inspecteur Columbo
__________________
Vous connaissez ma femme ? Elle est belle hein ! C'est une F4 rr
dikran34brutale est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2013, 22h11   #418
vert
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
 
Avatar de vert
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039

Par défaut

Bref les vieilles motos ont le bon vieux câble mais ce sont des tacots, les motos modernes sont plus sécurisantes et performantes avec l'aide de l'électronique et c'est mieux avant...bon là j'avoue que j'y comprends plus rien

Non sérieux, je trouve que la nouvelle F4 est une vraie réussite aussi bien au niveau esthétique et le ride by wire, je reste septique sur l'utilisation des suspensions pilotées sur cette moto, c'est certainement un plus incontournable pour les pilotes mais c'est plutôt du marketing et ça ne me dérange pas plus que ça, elle est bien née et je croise les doigts côté fiabilité, bravo MV de vouloir toujours faire mieux.
vert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2013, 06h27   #419
Abyss88
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par vert Voir le message
Bref les vieilles motos ont le bon vieux câble mais ce sont des tacots, les motos modernes sont plus sécurisantes et performantes avec l'aide de l'électronique et c'est mieux avant...bon là j'avoue que j'y comprends plus rien

Non sérieux, je trouve que la nouvelle F4 est une vraie réussite aussi bien au niveau esthétique et le ride by wire, je reste septique sur l'utilisation des suspensions pilotées sur cette moto, c'est certainement un plus incontournable pour les pilotes mais c'est plutôt du marketing et ça ne me dérange pas plus que ça, elle est bien née et je croise les doigts côté fiabilité, bravo MV de vouloir toujours faire mieux.

je ne parlais que du ride by wire/gaz...pour le reste,bien sûr que je suis adepte du TC...etc...
  Réponse avec citation
Vieux 08/02/2013, 09h30   #420
vert
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
 
Avatar de vert
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039

Par défaut

On se comprend bien Abyss et c'était ironique ce que je disais et ce n'est pas dutout dans le but de t'offenser, ni toi ni les autres. Non ce que je voulais dire c'est qu'on reproche à son ride by wire et c'est bien la première fois que la F4 adopte ce système, c'était la même remarque quand la F3 était sortie et crois moi que j'ai beaucoup râlé sous mon casque pendant le rodage puis après les nouvelle mappe sont arrivées pour corriger cette sensibilité du poignet droit, la moto est plus exploitable et plus précise, mais finalement j'aimais bien la première mappe qui était plus sauvage bref tu vois bien qu'on n'est jamais content.
vert est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
2013, f4


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h28.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh