MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/11/2014, 20h31   #21
aldesign
Membre du Club
 
Avatar de aldesign
 
 
Date d'inscription: décembre 2009
Localisation: 5846 Tavullia
Messages: 1 128

Par défaut

Citation:
Envoyé par vert Voir le message
seulement la sensation du poignet de gaz est moins bonnes à cause son fameux Ride by Wire et sur circuit ça ne pardonne pas
Perso j'ai essayé la F3 800 au mois de juin avec la dernière mise à jour est je n'ai pas trouvé de problème particulier avec le RBW.
aldesign est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2014, 20h36   #22
rom91
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Vert le problème du ride by wire est pour moi inexistant depuis la dernière maj sur la f3 800, en plus c'est surtout en dessous des 5000 tours que l'on sent que la moto donne des accoup , cette plage de régime sur piste personnellement je n'y suis pas ou alors très peu, d’ailleurs même le shifter marche à merveille maintenant

Après à choisir entre f4 et f3 800 pour sortie piste, je pense que la f3 est bien plus facile , car à mon humble avis l'inertie en entrée de courbe avec la f4 et ses 20 kilos de plus ne doivent pas vraiment facilité la tâche à l'apprentie pistard. Le plaisir et parfois plus grand à rentrer plus fort en courbe quitte a perdre 30km/h en pointe, que de se battre avec une moto qui vous donne l'impression que chaque virage vous saute au visage...
Le seul bémol de la f3 800 sont les suspension et l'amorto un peu cheap en usage intensif sur piste, après que du bon
  Réponse avec citation
Vieux 04/11/2014, 20h46   #23
Manu78
Rang 6 - Gary Hocking
F4R blanc/gris Corsacorta
 
Avatar de Manu78
 
 
Date d'inscription: mars 2012
Localisation: Yvelines
Messages: 292

Par défaut

Il n'y a pas que ça.

Les circuits français sont plus adaptés a des "600" voir 800 que les 1.000

A part Le Mans, Magny voir Dijon La vitesse de pointe n'a aucune importance, par contre le poids et la maniabilité sont très importants.
Manu78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2014, 21h18   #24
aldesign
Membre du Club
 
Avatar de aldesign
 
 
Date d'inscription: décembre 2009
Localisation: 5846 Tavullia
Messages: 1 128

Par défaut

C'est ce que je dis, si j'habitais vers Dijon, la F4 semble un choix logique mais dans mon cas pou rouler sur les circuits que j'ai cité la F3 800 semble être le top.
Rom91, est-ce que le TC c'est amélioré avec la dernière mise à jour, en sachant bien qu'il ne sera jamais aussi performant que celui d'un RSV4
aldesign est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2014, 21h44   #25
Titi95
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Messages: 336

Par défaut

En ce qui concerne la taille ça devrait te convenir car moi je fais 1,68 m et sur la f3 800 j ai les deux pieds parfaitement à plat au sol à l'arrêt . C est plutôt fait pour des petits gabarits d ailleurs .
Titi95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2014, 21h53   #26
aldesign
Membre du Club
 
Avatar de aldesign
 
 
Date d'inscription: décembre 2009
Localisation: 5846 Tavullia
Messages: 1 128

Par défaut

Pour moi j'ai plus le gabarit pour un 1000, sur la F3 j'ai les genoux qui touchent le cadre, 1,86m
aldesign est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2014, 22h04   #27
Dave1090
Rang 5 - Phil Read
RSV4 RF
 
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: Worldwide :-)
Messages: 776

Par défaut

Citation:
Envoyé par aldesign Voir le message
C'est ce que je dis, si j'habitais vers Dijon, la F4 semble un choix logique mais dans mon cas pou rouler sur les circuits que j'ai cité la F3 800 semble être le top.
Rom91, est-ce que le TC c'est amélioré avec la dernière mise à jour, en sachant bien qu'il ne sera jamais aussi performant que celui d'un RSV4
Je ne vous raconte même pas comme j'ai chié des barres avec la F4 à La Ferté Gaucher, toujours 2ème - 3ème; monter sur les freins, on relance, and so on.

Par contre à Zolder ça va
Dave1090 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2014, 22h06   #28
rom91
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Bha perso je tourne pas mal a dijon , mais quand je voyais le mec devant la dernière fois en zx10r qui se battait un peu pour empêcher d'écarter la traj préfère la 800 m'éclate plus , après c'est sur en milieu de ligne droite il me dépose assez violemment, bon après de toute manière je ne suis pas un pro , et le style de pilotage entre une hyper sport et une supersport n'est pas pareil.

Pour te repondre aldesign pour moi le TC est pas au point. Je m'explique en position 2 et 3 par exemple il déclenche beaucoup trop tard, en faite je l'ai jamais sentit s'activer, je lâcher les gaz avant quand je glisser légèrement de l’arrière. Et a partir de 5 a chaque pif paf exemple a magny cours la il fonctionnait bien mais , bien trop tôt aucune glisse il me couper les gaz. Bon après je préfère ça que m'en prendre une belle mais pas au point a mes yeux.

De tout manière d'après les dire du garage qui ma monter le poly et qui sont dans le milieu de la competition , de série les TC arrivent assez vite à leur limitent sur piste , après s'agis de pas remettre poignée comme un goré pleine angle et ça passe nickel , surtout que le chassis de la f3 permet quand même de rattraper pas mal d'erreur du fait de son excellent feeling et ressentit à son guidon.

Moi la ferté j'y vais plus me gonfle trop ce circuit , tu bouge de partout je le trouve trop étroit et au sono en dynamique il m'on sortie le drapeau noir il y a 3 semaines :'(. Par contre le revêtement est nickel!
  Réponse avec citation
Vieux 04/11/2014, 22h34   #29
Dave1090
Rang 5 - Phil Read
RSV4 RF
 
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: Worldwide :-)
Messages: 776

Par défaut

Citation:
Envoyé par rom91 Voir le message
Bha perso je tourne pas mal a dijon , mais quand je voyais le mec devant la dernière fois en zx10r qui se battait un peu pour empêcher d'écarter la traj préfère la 800 m'éclate plus , après c'est sur en milieu de ligne droite il me dépose assez violemment, bon après de toute manière je ne suis pas un pro , et le style de pilotage entre une hyper sport et une supersport n'est pas pareil.

Pour te repondre aldesign pour moi le TC est pas au point. Je m'explique en position 2 et 3 par exemple il déclenche beaucoup trop tard, en faite je l'ai jamais sentit s'activer, je lâcher les gaz avant quand je glisser légèrement de l’arrière. Et a partir de 5 a chaque pif paf exemple a magny cours la il fonctionnait bien mais , bien trop tôt aucune glisse il me couper les gaz. Bon après je préfère ça que m'en prendre une belle mais pas au point a mes yeux.

De tout manière d'après les dire du garage qui ma monter le poly et qui sont dans le milieu de la competition , de série les TC arrivent assez vite à leur limitent sur piste , après s'agis de pas remettre poignée comme un goré pleine angle et ça passe nickel , surtout que le chassis de la f3 permet quand même de rattraper pas mal d'erreur du fait de son excellent feeling et ressentit à son guidon.

Moi la ferté j'y vais plus me gonfle trop ce circuit , tu bouge de partout je le trouve trop étroit et au sono en dynamique il m'on sortie le drapeau noir il y a 3 semaines :'(. Par contre le revêtement est nickel!
J'irai plus jamais à la Ferté, ils ne voulaient même pas me laisser entrer en piste à cause des DB - ligne toute d'origine :-( :-(
Dave1090 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2014, 22h55   #30
rom91
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

T'es pas le premier à qui on ferme la porte la bas malheureusement ... Mais le plus problématique c'est que ça se repend comme un gangrène ces normes, d'ici quelques années beaucoup de circuits français vont adopter cette homologation, en gros les ligne complète ça va commencer à être coton... Moi qui compter demander à jule cluzel de me vendre sa ligne
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
800, b3, f3, ou


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h06.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh