MV Agusta Forum France  
Concession Lyon RECCHIA MOTOS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/12/2018, 12h25   #821
Ltz400
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 800 EAS ABS
 
 
Date d'inscription: novembre 2016
Messages: 123

Par défaut

Bonjour tous le monde, petit soucis sur ma B800, elle démarre mal à froid. Je m'explique, ça fait 2 mois qu'elle est dehors (couverte) je l'ai pas utilisé pendant ces 2 mois, je la rechargait toute les 2 semaines mais au moment de démarrer ça compresse mal, le démarreur tourne au ralenti comme si je manquais de jus mais je venais de recharger la batterie. En insistant un peu des messages "phase sensor error", "F3-1-19", le tableau de bord s'éteint, se remet à 0 etc, le démarreur arrive à tourner de plus en plus vite avec quelques clacs au milieu jusqu'à démarrer (ça m'a prit 5 minutes). Maintenant à chaque démarrage à froid ça me fait ça, comme si le démarreur tournait au ralenti et que tout d'un coup il refonctionné presque normalement. J'ai déjà changé une roue libre mais la je suis pas sur que le problème vienne de la car une fois chaude, la moto démarre au quart de tour et surtout avant que je la stock elle démarrait très bien ! J'ai une batterie lithium skyrich depuis 2ans est ce que le problème pourrait venir d'elle ? J'ai entendu dire qu'elle n'aimait le froid ni l'humidité... Merci d'avance pour vos réponses
Ltz400 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2018, 15h37   #822
Titi95
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Messages: 336

Par défaut

Bonjour

La roue libre tu l as changé depuis combien de temps?
Si la batterie n est pas parfaitement chargée ca n aide pas surtout sur le 3 cylindres. Les battries lithium n aiment effectivement pas le froid.
Titi95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2018, 20h25   #823
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Traditionnellement les motos italiennes n'ont pas des circuits électriques à toute épreuve et les MV n'échappent pas à cette mauvaise réputation. Elles sont sensibles au froid et à l'humidité notamment lorsqu'elles prennent un peu de bouteille.
Elles ne sont pas les seules à souffrir de ces maux, les KTM (marques pourtant autrichienne) n'aiment pas trop non plus les parking en hiver ; n'est pas Honda qui veut

Il est souvent nécessaire de faire "chauffer" les batteries Lithium en allumant les feux pendant 2 à 3 minutes avant d'appuyer sur le démarreur. Essaye ce mode opératoire mais l'idéal serait de la faire dormir à l'intérieur si possible dans un endroit "tempéré".
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2018, 21h31   #824
Ltz400
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 800 EAS ABS
 
 
Date d'inscription: novembre 2016
Messages: 123

Par défaut

Merci pos vos réponses, la roue libre doit avoir 2 ans mais sincèrement je crois qu'elle est encore bonne vu comme la moto démarre nickel à chaud.
D'accord merci pour l'idée de chauffer la batterie car ça expliquerais pourquoi au bout de 2-3min de lutte le démarreur tourne presque comme il faut ! Normalement la moto dort dans un garage mais depuis 2 mois je me suis lancé dans la restauration complète de mon quad (400 ltz) et le garage est quelques peu encombré
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_20181115_100015-ConvertImage.jpg
Affichages : 808
Taille : 1,58 Mo
ID : 5911  
Ltz400 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2018, 23h10   #825
Titi95
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Messages: 336

Par défaut

Citation:
Envoyé par Ltz400 Voir le message
Merci pos vos réponses, la roue libre doit avoir 2 ans mais sincèrement je crois qu'elle est encore bonne vu comme la moto démarre nickel à chaud.
D'accord merci pour l'idée de chauffer la batterie car ça expliquerais pourquoi au bout de 2-3min de lutte le démarreur tourne presque comme il faut ! Normalement la moto dort dans un garage mais depuis 2 mois je me suis lancé dans la restauration complète de mon quad (400 ltz) et le garage est quelques peu encombré
Les claquements en général c est pas non plus un signe de bonne santé de la roue libre.
Moi je serais toi, je commencerais par repartir sur une batterie classique pour voir comment elle démarre a froid.
Dés que la batterie est un peu faible, ca met le bazard au démarrage. Ca buge aussi au niveau des papillons d admission aussi parfois.
Titi95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2018, 15h20   #826
Ltz400
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 800 EAS ABS
 
 
Date d'inscription: novembre 2016
Messages: 123

Par défaut

Citation:
Envoyé par Titi95 Voir le message
Les claquements en général c est pas non plus un signe de bonne santé de la roue libre.
Moi je serais toi, je commencerais par repartir sur une batterie classique pour voir comment elle démarre a froid.
Dés que la batterie est un peu faible, ca met le bazard au démarrage. Ca buge aussi au niveau des papillons d admission aussi parfois.
Je vais prévoir une roue libre pour la révision des 30K au cas où... En tous cas en laissant chauffer la batterie la moto démarre beaucoup mieux !
Merci les gars !
Ltz400 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/12/2018, 22h41   #827
Ltz400
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 800 EAS ABS
 
 
Date d'inscription: novembre 2016
Messages: 123

Par défaut

Petit retour, effectivement la batterie tient mal la charge même en la gardant au chaud. J'en ai commandé une nouvelle je vous dirais si ça va mieux !
Ltz400 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
b3, démarrage, pb

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h13.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh