MV Agusta Forum France  
Concession Lyon RECCHIA MOTOS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/10/2012, 00h59   #1
Elrain
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut pb de démarage

Bonsoir,

Ce matin je sort ma 920, je la démare d'abord au garage, puis la sort devant ma maison, vais refermer mon garage, enlève la béquille, descends sur la route, enclenche la première, et là "clanck", le moteur s'arrête. Un bruit de pompe persiste juste sous le réservoir. Je rapuie sur le démarreur en débrayant... Rien, même après avoir remis le neutre... je coupe le contact, le remet, et rien...

J'étais déjà à la bourre, je rentre la machine dans mon garage (oupf, ça monte). Je remets le contact au cas, où, rien et toujours le bruit de pompe, le même que celui qu'on entends lors de la mise de contact et qui dure 2 secondes, mais là il ne s'arrête pas.

Dégoutté je pars bosser en BAR.

Je rentre le soir, je remets le contact : Pareil.

Je retourne voir la bécane quelques mn plus tard, je débranche la cosse+ de la batterie, puis la rebranche, et là : nickel, elle se comporte normalement. Ouf.

Une idée de ce qui a pu se passer ? J'en parlerais lors de la révision de 1000km, mais bon...
  Réponse avec citation
Vieux 17/10/2012, 07h05   #2
JC13
Rang 5 - Phil Read
Brutale 1090RR & Thruxton 1200 R
 
Avatar de JC13
 
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: Marseille
Messages: 591

Voir ma localisation
Par défaut

Batterie ?
Si tu n'as pas suffisamment de jus elle ne démarre pas.
JC13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2012, 07h44   #3
franck
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 1078,F4 R312,DB6R
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: 59
Messages: 1 261

Par défaut

Batteire faiblarde, je laisse la mienne sous appoint en continu, ou cosse mal serrée.
franck est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2012, 08h04   #4
Elrain
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Ca expliquerait le bruit de pompe ? Et la coupure du moteur au passage de première ?

Les cosses étaient bien serrées, et pourquoi aurait-elle redémarré après avoir fait un "reset" en débranchant la batterie ? Si elle est déchargée, ce n'est pas en la débranchant 2s qu'elle se recharge.

Bon ceci dit par acquis de conscience j'ai remis la batterie en charge...
  Réponse avec citation
Vieux 17/10/2012, 08h33   #5
franck
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 1078,F4 R312,DB6R
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: 59
Messages: 1 261

Par défaut

Ca n'explique pas la batterie, effectivement...
franck est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2012, 09h12   #6
scootard
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Je sais que je vais me faire lapider pour la comparaison ma j'ai eu le meme problème sur ma CBR, c'était la batterie. Effectivement ça m'explique pas le fait qu'en débranchant le + ça redémarre mais moi j'avais du pousser pour la faire partir. Le problème c'est qu'elle calait en pleine accélération. Vérifie juste si tes alternateur et régulateur fonctionnent... j'avais du changer de batterie au final.

V
  Réponse avec citation
Vieux 17/10/2012, 09h53   #7
micoli
Rang 6 - Gary Hocking
1078 f4
 
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: lens
Messages: 356

Par défaut

pou moi ce sont les symptomes d un cdi hs
si tu debranche et rebranche la batterie et ca roule c est que ton cdi est raide
micoli est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2012, 11h35   #8
Elrain
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

CDI ?

Pour ajouter de l'eau au moulin : ce matin au démarrage, ça démarre nickel. Je passe la première, ça cale Oo. J'essaie de redémarrer : rien (et le bruit de pompe). Je coupe le contact, le remets, elle se comporte comme normalement (pas de bruit de pompe) et elle démarre nickel. Je passe en seconde directement. Pas de soucis, neutre, première. Tout va bien.

Je pense que la batterie devait en effet être limite (pourtant elle est neuve de 1 mois). Par contre je ne comprends pas ce calage au passage de première...

Merci pour vos remarque, n'hésitez pas à continuer à éclairer le novice en mécanique que je suis...

Dernière modification par Elrain ; 17/10/2012 à 11h38.
  Réponse avec citation
Vieux 17/10/2012, 19h43   #9
aston
Rang 8 - Cecil Sandford
Brutale 920
 
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: Angoulême
Messages: 18

Par défaut

Je pense que si c'est la batterie "comme la mienne "elle ne démarre pas une première fois et on a bien le bruit que tu décris.Peut être un oubli de béquille ou pourquoi pas le contacteur qui revient mal.
aston est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2013, 16h25   #10
craco
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

salut ;
j ai eu le meme problem ce matin :
Démarage a froid, elle calle car pas de starter mis... apres impossible de redemarer et le mm bruit de la pompe a essence qui tourne...j'ai essayer de la demarer en poussant... le bruit de la pompe c'est coupé...
depuis plus de problem... à suivre...

et toi ça t ela refait depuis....??
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
démarage, pb


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h41.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh