MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/07/2009, 15h17   #11
Tripleinside
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

je pense que j'essaierai deja de savoir si elle est en full ou pas, et je mettrai la puce correspondante à la configuration de la moto.

1: pour moi full, c'est pot d'orig, mais version libre.

2: oui, les motos sont comme ca en Italie ou en espagne par ex

3: Je ne pense pas, mais le connecteur d'origine de ton boitier IAW16M a un détrompeur, à moins de le vouloir, c'est pas facile de se tromper

4: Difficile à dire, ca peut être pleins de trucs; dans le désordre:

Filtre à air colmaté
Filtre à essence colmaté
Regulateur de pompe FI HS
reservoir mal remonté, et tu as pincé l'envoi ou le retour d'essence à la rampe (durites)

Ce boitier d'injection date des dinosaures, il est de type Alpha-n, il ne mesure pas le volume d'admission.

Les volumes d'air sont mappés dans l'EPROM en fonction des spécificitées du filtre à air (neuf) et de la charge (TPS)

Ce mode de fonctionnement banni toute modifs type filtre à air racing (oui, je sais que certains le font, mais c'est pas conseillé à moins de re-mapper), et rends le moteur très sensible à un colmatage de l'admission.

Bon courage
  Réponse avec citation
Vieux 16/07/2009, 15h41   #12
Philippe
Rang 1 - King Ago
B4RC - F4RC - Vespa
 
Avatar de Philippe
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Moulins (Allier-Auvergne)
Messages: 5 429

Par défaut

Citation:
Envoyé par Tripleinside Voir le message
Ce boitier d'injection date des dinosaures
Merde, j'savais pas que j'roulais sur un velociraptor !
Philippe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2009, 16h26   #13
Tripleinside
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

en general quand c'est simple, c'est fiable....
  Réponse avec citation
Vieux 16/07/2009, 17h06   #14
Pomme
Rang 3 - John Surtees
 
Avatar de Pomme
 
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Marseille, enfin à côté..
Messages: 2 860

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par MT4#51 Voir le message
Merde, j'savais pas que j'roulais sur un velociraptor !
Velociraptor toi même!
__________________
"Il y a de la pomme dans le brutal..." - Les tontons flingueurs
Pomme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2009, 20h48   #15
nikkoxx
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

+1 avec triple, tout est dit. ce truc, c'est une pièce de musée, on en parlait dans le post sur le pc.le boitier n'est pas protégé en inversion de polarité, c'est le boitier de service qui claque avant, en cas de branchement de batterie a l'envers... il est par contre très sensible a toutes modifs qui nécessitent un changement de map ou d'eprom, ou modifient les données de base des capteurs sus cités, ainsi qu'a la surtension. il FAUT mettre l'eprom adaptèe a la config! sinon,tôt ou tard, ça claque... la connectique est détrompeuse, car ne peut être mise que dans un sens. pour le filtre, tu peux aussi règler ça avec un pc bien monté.
as tu réalisé quelques cartos perso, triple? pour ma part, j' ai renoncé a reprogrammer les 27C, c'est marrant, mais le pc est quand même plus pratique!!!
pour ta belle, philgood, t'inquiètes,tu vas bien règler ça...
  Réponse avec citation
Vieux 17/07/2009, 08h58   #16
Tripleinside
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

C'est sûr que de se faire ch... à rentrer des valeurs en hexadecimal pour mapper c'est pas très sympa, par contre, le vrai point positif c'est que tu ne rajoutes pas un accessoire potentiellement générateur de probleme (le PC3) qui en plus ne gère pas l'avance à l'allumage, ni les variables de type enrichissement à froid, rupteur, etc..

je préfère remapper quand c'est possible ou pas trop chiant, mais la avec le
5SM je l'ai dans l'os..... pour l'instant...

J'attends mon VDSTS pour 5SM pour commencer à faire mumuse...
  Réponse avec citation
Vieux 17/07/2009, 23h26   #17
nikkoxx
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

+1, comme on le disais dans le post sur le pc, une puce bien mappée, t'as un avion dans tous les sens du terme... faut adapter le reste, si tu veux pousser a la limite!!! perso, je travaille avec willem et ols, et toi? pour le pc3, pour l'instant, sur ceux que je connais, tout colle, mais sur que tu te fais ch...er pour bien ponter le boitier. le risque sur 16m est toujours présent, même quand il y a rien, alors...
comme toi pour le 5sm... elle nous pose problème a tous, ya rien pour travailler sérieux dessus, et magneti, ils peuvent te vendre la machine avec la connectique boitier a 100000$ j'ai déja le vdts, mais le résultat ne me semble pas a la hauteur, pour autre chose que de la maintenance basique, ou de la gestion de boitier race. dis moi quoi quand tu l'auras tripoté un peu.
  Réponse avec citation
Vieux 18/07/2009, 09h22   #18
Tripleinside
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Je n'ai pas gravé d'EPROM pour le 16M, juste fait mumuse avec un editeur hexa sur une map pour F4 750 (.bin)
Le plus dur n'est pas de graver la puce, mais de trouver les bonnes valeurs en hexa sans moyen de controler les ratios A/F

Je mappais des boitiers SAGEM (MC1000 et 2000) avec un logiciel que l'on a fait avec un ami Australien, dont j'etais le revendeur pour la France. (TuneEdit).
Dans ce soft, tu peux saisir les avances en demi-degrés et les TI soit en millisecondes directement soit en pourcentage de la valeur d'origine, ce qui est beaucoup plus simple que sur le boitier des dinosaures avec des puces de fiat uno.
  Réponse avec citation
Vieux 18/07/2009, 13h46   #19
nikkoxx
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

non, tu es un des concepteurs de tuneédit!!! alors la, je comprends mieux! honoré de te connaitre! bah oui, +1 pour les ratios. du coup, faut faire plein d'éssais réels, et c'est long!!!
ouais, comme les unos et premières tipo, mais le cablage des broches est pas identique, quand même... en tout cas, c'est pas une dernière génération, c'est sur, mais j'adore les travailler, a régler/mapper, c'est l'éclate! un E3, c'est plus fiable, plus moderne (mais encore archaique si tu prends les dernières UC japs), du coup, ya moins de paramètres précis grace a la correction, c'est déja beaucoup plus aisé et donc moins amusant.
vraiment content de te croiser ici.
t'as vu chef!?! trop fort, le fofo!!!
  Réponse avec citation
Vieux 18/07/2009, 18h45   #20
Tripleinside
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

un des boitiers les plus bluffants que je connaisse (or Motec et autre boitiers de course) c'est le KEIHIN du Daytona 675, il te retourne même les valeur de depression de chacun des 3 cylindres, tu n'as même plus besoin d'une rampe de synchro pour régler la moto...

Les gens de Magneti savent faire, ils sont très très avancés, mais c'est juste que tu as ce genre de truc sur des boitiers très haut de gamme uniquement, quand les jap arrivent à le proposer sur des motos à 10000 euros.
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
boitiers, cata, debridage, eprom


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h33.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh