MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > Les autres marques > Le reste de la production mondiale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/12/2015, 10h11   #81
Arsenic
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 365

Par défaut

On a tous nos coup de cœur pour une marque, généralement celle avec qui on a débuté, moi j'ai eu ma première moto c'était un R1 de 2006, et franchement quand j'y pense, c'était une super bécane et bieeeeeen plus confortable que la f4RR 2012 que j'ai eu des années après

Des fois j'hésite même à repartir sur des "vieilles" sportives tant les nouvelles d'aujourd'hui sont radicales et n'ont aucuns confort :/

Avant on pouvais au moins faire 200 bornes avant de s'arrêter pour faire une pause clope/pipi, maintenant c'est plus la même chose...

Ou alors faut partir sur des sportives réputées confortable comme la cbr 1000RR/gsxr/kawa

Mais apparemment, en terme de confort il y a certaines motos qui se démarquent et on y pense pas forcément, apparemment la RC8 de ktm est pas mal, et la toute dernière s1000RR est pas mauvaise non plus... À voir.
Arsenic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2015, 11h36   #82
papyv60
Rang 3 - John Surtees
f4y10/f4 1000 RR Y13
 
Avatar de papyv60
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Ardeche
Messages: 2 661

Par défaut

Citation:
Envoyé par Arsenic Voir le message
On a tous nos coup de cœur pour une marque, généralement celle avec qui on a débuté, moi j'ai eu ma première moto c'était un R1 de 2006, et franchement quand j'y pense, c'était une super bécane et bieeeeeen plus confortable que la f4RR 2012 que j'ai eu des années après

Des fois j'hésite même à repartir sur des "vieilles" sportives tant les nouvelles d'aujourd'hui sont radicales et n'ont aucuns confort :/

Avant on pouvais au moins faire 200 bornes avant de s'arrêter pour faire une pause clope/pipi, maintenant c'est plus la même chose...

Ou alors faut partir sur des sportives réputées confortable comme la cbr 1000RR/gsxr/kawa

Mais apparemment, en terme de confort il y a certaines motos qui se démarquent et on y pense pas forcément, apparemment la RC8 de ktm est pas mal, et la toute dernière s1000RR est pas mauvaise non plus... À voir.
Je pense que chacun a son idée du confort , car pour ma part la f4 est une des plus confortable , il est vrai que je roule avec un cuir et que je ne l'a prend pas pour aller chercher le journal .
Mais je part régulièrement pour des balades de 300 bornes et mis à part la chaleur du moteur l'été dans les ralentissements , pour le reste à mon retour je suis frais comme un gardon .
__________________
toutes blessent , la dernière tue
papyv60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2015, 22h14   #83
vert
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
 
Avatar de vert
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039

Par défaut

Alors je dois faire 5 ballade de 300km 5 jours par semaine et c'est vrai que la F4 est assez confortable du moment tu ne fais pas une montée/descente au mont Ventoux.
vert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2015, 02h24   #84
papyv60
Rang 3 - John Surtees
f4y10/f4 1000 RR Y13
 
Avatar de papyv60
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Ardeche
Messages: 2 661

Par défaut

Citation:
Envoyé par vert Voir le message
Alors je dois faire 5 ballade de 300km 5 jours par semaine et c'est vrai que la F4 est assez confortable du moment tu ne fais pas une montée/descente au mont Ventoux.
le ventoux , c'est une fois par an mini et c'est vraiment de la balade , la route est bonne .
Par chez nous,il y a des routes plus physiques et cassantes que le Ventoux

Vert je te dit que les news f4 sont plus confortables et la RR avec les ohlins c'est le top !!!
__________________
toutes blessent , la dernière tue
papyv60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2015, 04h09   #85
Arsenic
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 365

Par défaut

Sérieux ?
Bah pinaise vous m'impressionnez les gars !

Moi j'avais déjà mal au bout de 25 bornes, mal au dos, mal au poignets surtout, le cul ça allait.
Peut être que ca depend comment vous roulez ? Moi j'avoue être un papy, sans forcément rouler aux limitations mais je roule pas bien fort donc le vent me plaque pas vraiment en arrière (et donc allége le poids sur les poignets)

Mais comparé à ma R1, on avait le cul bien plus haut perché c'est pour ça que j'avais surtout vachement mal aux poignets par rapport à la yam
Arsenic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2015, 09h58   #86
dikran34brutale
Rang 3 - John Surtees
F4 RR 2013
 
Avatar de dikran34brutale
 
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Montpellier
Messages: 2 605

Par défaut

Confortable c'est pas la 1er qualité de la F4 mais quand je roule c'est pour de longue balade et franchement quand je rentre je suis...bin j suis crevé !
Mais ca vaut le coup !
__________________
Vous connaissez ma femme ? Elle est belle hein ! C'est une F4 rr
dikran34brutale est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2015, 10h20   #87
papé
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Avec laquelle des deux F4 et Zx10R , nous pouvons nous faire le plus plaisir sur piste , c'est bien la leurs terrain de jeux , sans faire 3 litres d'huile dans la combarde à chaque tour ............
  Réponse avec citation
Vieux 08/12/2015, 10h46   #88
vert
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
 
Avatar de vert
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039

Par défaut

Je n'ai pas encore tester les deux motos en même temps sur piste, mais entre la F4 et la ZX10R, j'en suis persuadé que quand tu descends de la kawa tu serais plus frais. Ce que j'aime sur la zx10R est son côté homogène et la facilité de conduite (modèle d'aujourd'hui) mais alors quelle gueule qu'elle avait l'esthétique est pour moi qui ne suis pas pilote un critère premier, là la F4 est très loin devant

Pour ma part je préfère avoir une belle moto dans le garage plutôt d'une moto moche et super performante, alors que j'arrive même pas à exploiter 50% de ses capacités.
vert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2015, 11h59   #89
Arsenic
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 365

Par défaut

Je pense que c'est quand même pas mal la philosophie des gens du forum Vert

Mais dans le style de la facilité, y'a aussi la Honda qui est pas mal ! (Mais c'est sur qu'en terme de technologie on est bien en retard)
Mais vu que ca a toujours été la philosophie d'honda, de faire des motos pour le grand public, que ce soit en terme de design ou de facilité de conduite, je pense que la prochaine cbr sera vraiment bien. Car si elle garde sa facilité et qu'on rajoute la bon'e technologie électronique, ça risque de dépoter !

Mais pour en revenir au confort, l'un de vous a eu la chance de faire des ballades en panigale ? Je suis curieux de ce que ca donne, je me suis assis dessus plusieurs fois et je me sens à l'aise vu la taille (173cm)
Arsenic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2015, 14h07   #90
vert
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
 
Avatar de vert
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039

Par défaut

On m'a toujours dit que les Honda sont moches mais ça marche et ça se trouve que j'en ai une, une CB1000R qui a aujourd'hui 112000km et aucun soucis niveau moteur ni rien

(La belle MHE de Mathieu est juste à côté )


Ballade en Panigale? je suis desendu près de l'AIx le week end pour prendre un café chez un pote puis un petit tour d'essai sur le terrain où je teste les moto; le mont ventoux. Oui elle est confortable et avec une bulle haute je serais mieux mais bon avec les petites routes dans les Cevennes bulle haute ou pas je me régale, Bref après un an la Panigale avait eu 23000km.
vert est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
2016, kawa, zx10r


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h32.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh