MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > Le Lounge > Autour d’un café

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/05/2011, 22h28   #1
zebulonian
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut Question sur Geneve

J'viens de commencer a Geneve, par contre je me demandais comment ca se passe au niveau "répressif", pour avoir des conseils sur ce qu'il ne faut surtout pas faire, histoire d'éviter des tracas inutiles?

Ma brutale a peu de choses d'origines, une ligne titane, un seul retro a gauche et le phare qui fonctionne quand il veut....
  Réponse avec citation
Vieux 18/05/2011, 23h06   #2
Master Vince
Modérateur
F4 750S - BRUTALE 910R - F3 800 RC
 
Avatar de Master Vince
 
 
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: HAUTE SAVOIE
Messages: 1 390

Voir ma localisation
Par défaut

Tout d'abord bienvenue dans le coin
Alors attention GENEVE est un coupe gorge pour les deux roues, surtout si tu es immatriculé Francais, je ne dis pas ça pour enerver nos amis suisses sur le forum mais force est de constater que nous jouissons d'une sale reputation et que malheureusement elle est quelque peu meritée...
Bref de mon experience, faire un gros effort au niveau de l'echappement, les decibels un peu trop haut fait rapliquer la cavalerie, 800 CHF d'amende je crois avec obligation de representer la machine...
Pour les retroviseurs et clignotants, a contrario c'est toleré de ne pas en avoir, me demandes pas pourquoi j'ai jamais compris
En ce moment grosse politique de repression sur les deux roues, je crois meme qu'ils veulent interdire les 125 en centre ville pour commencer...
Sinon gaffe aux excess de vitesse 30 au dessus en centre ville, on y est vite crois moi, c'est 1500 CHF d'amende et 3 mois de retrait sur le territoire, si recidiviste tu doubles minimum la mise...
Couloirs de bus interdit, 150 CHF d'amende
Bp de voitures banalisées, en ville les bleus sont en supermot 600 XTE...
Bp de travaux et circulation horrible mais ca tu dois connaitre de Paris
Voila en gros, sinon une MV à GENEVE elle aura tout le temps de chauffer car Y a pas le feu au Lac
Master Vince est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2011, 23h32   #3
Le Doc
Membre du Club
B4 1078. -- Dragster 800RR--Tuono Factory
 
Avatar de Le Doc
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: Htes Alpes; LARAGNE
Messages: 4 047

Voir ma localisation
Par défaut

C'est sympa Genève............................................ ..........













a pied !!!!!!
__________________
La vraie vie est celle qu'anime la passion inassouvie



FIRST 6 PHOTOCOPIE
Le Doc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2011, 07h00   #4
Aurél.
Rang 5 - Phil Read
F4 312R clrs origine noir/gris Mat. et Brutal 1090RR clrs origine noir/blc mat.
 
Avatar de Aurél.
 
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: G'nèèève
Messages: 530

Exclamation

Et eb version immat Suisse, sa donne ça : pas besoins d'avoir les clignos, un rétro, celui de gauche obligatoire mais sans, ils ne font pas trop chier, sauf lors du contrôle technique, échappement si il fait trop de bruit c'est une amende de +ou- 150.-frs et présentation du véhicule a un poste avec soit le pot d'origine, soit le même pot avec sa chicane, donc rien de bien méchant, vitesse trop élevé, tout dépend du lieu ou tu te trouve, mais comme partout si tu roule vraiment trop vite du paye, mais pas de perte de point. Couloir des bus ben oui c'est interdit, et alors!!! piste cyclable utilisable unique si circule arrêtée et pas plus que 20/25kilheure et ne pas gêner les cyclistes et pas les pistes distinctement séparer de la route, par un rebord ou reaussé.
Voiture banalise effectivement mais faux pas pousser ils ne sont pas de partout et ils ne sont pas la que pour verbaliser les 2 roues, contrairement en France, travaux, oui y en a beaucoup beaucoup, mais en moto dès que t'as capté comment te déplacer pas trop de souci, ainsi que pour la circulation, évite juste les heures de pointes si tu peux et les axes principaux et c'est bon!!
Les 125, pas entendus qu'ils voulaient les "mettres dehors" du centre ville, mais tu t'en fiche t'es en moto.
Et pour ton phare, sache que ou que tu sois il faut qu'il soit en état de marche.
Voilà ce que je peux te dire actuellement je pense que mes confrères Grnevois du forum te donneront d'autres info ou correction sur ce que j'ai dit, mais a cette heure ils dorment encore les faignasses
En tout cas si tu vis sur le territoire Suisse, je te souhaite la bienv'nus, si c'est que pour le boulot, bienvenus quand même mais effectivement gaffe a toi l'etrangé....
__________________
Aurél. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2011, 07h04   #5
Aurél.
Rang 5 - Phil Read
F4 312R clrs origine noir/gris Mat. et Brutal 1090RR clrs origine noir/blc mat.
 
Avatar de Aurél.
 
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: G'nèèève
Messages: 530

Lightbulb

Et j'ai faillis oublier, pas besoin de mettre un cadena en Suisse, sauf si tu viens en vélo car ici c'est plus les vélos et les japonniaises qui se font chourrer,
__________________
Aurél. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2011, 08h01   #6
Sur7pierre
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

à Genève
Quand est-ce qu'on pique un café ensemble les MVistes du coin ?

Aurél. et Black Eyeshade ont tout dit...... à part ça je suis super pote avec la cheffe de la police (une dame blonde, pas encore 40 balais, canon !!!!) et si tu as des soucis tu m'appelles

  Réponse avec citation
Vieux 19/05/2011, 08h34   #7
deiss
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Moi j'aime la. Suisse ,c'est un peu la France a deux roues ......en pire!...tu prends les même ingrédients ,tu soupoudres de quelques jours de taules ,d'un peu de répressions en plus,de radars planque en double et il te reste plus qu'à circule sur un gros 4*4 ou une grosse berline pour jouer les gros bras ventripotent dans une douillette berline ...ou si t'es courageux a vélo...pour la moto ,a part la campagne vaudoise et valaisanne mieux vaut éviter ...d'ailleurs ,tu verras ,il n'y a pas bcp de deux roues motorise ...c'est aussi pour ça que nos cher compatriotes suisses viennent se faire un peu plus plaisir sur nos belles routes française ..pourvu que ça dure!
Mais dans ce pays on ne rit pas avec la réglementation ,c'est pas un pays latin ou on passe l'éponge ..tu te fais attraper une fois ,ton compte est bon....on est très a Cheval sur la loi! Pour ce qui est d'une rencontre dans le secteur ça serait sympa effectivement comme dit Pierre de se retrouver tous ensemble ça fait unaquet de personnes au vue du forum reste a savoir si les gens se déplaceront ! Faut rester optimiste.

Dernière modification par deiss ; 19/05/2011 à 08h40.
  Réponse avec citation
Vieux 19/05/2011, 08h46   #8
deiss
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Hier soir je vais a seynod , je vois un Monsieur très sympathique en train de reluquer ma machine .on commence a discute , il ne m'a dit que du bien de la concession de Genève ...a 60 ans , il s'est offert une 750 brutale pour lui et une 900 pour son fils ...et je voyais toute la passion dans ces yeux ..bon , ma moto était légèrement deguelasse du a la pluie la veille et je n'avais pas eu le temps de la nettoyer ...je l'ai rassure mais lui ne la sortait jamais par temps de pluie ! Peu importe , je lui ai parle du forum !on verra ...il ne connaissait que le forum de France avec sa mauvaise réputation ..dommage ...le monde de la moto doit rester un lieu convivial ..
  Réponse avec citation
Vieux 19/05/2011, 11h07   #9
Aurél.
Rang 5 - Phil Read
F4 312R clrs origine noir/gris Mat. et Brutal 1090RR clrs origine noir/blc mat.
 
Avatar de Aurél.
 
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: G'nèèève
Messages: 530

Exclamation

Tu veux pas dire plutôt Club de France que Forum de France, car le forum de France c'est celui ici!!!
__________________
Aurél. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2011, 21h15   #10
zebulonian
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Merci à tous pour vos infos
Ca mérite donc une petite préparation tout ça...

Sinon Je bosse sur le Carrouge mais j'ai pas encore vu de MV dans le coin, excepté chez Speed Bike.

Si vous êtes dans le coin hésitez pas
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
geneve, question


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h51.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh