MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Affichage des résultats du sondage: quel reglage pour ma brutale 750 avec ligne titane
on laisse comme ça 3 7,32%
eprom + reglage 18 43,90%
power commander + banc 9 21,95%
une tarte aux fraises 11 26,83%
Votants: 41. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/06/2009, 19h33   #31
miurada
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

J'en avais deja parlé avec toi Antoine et perso je pense aussi qu'un simple réplage CO/CO2 injection devrait suffir amplement... Moi j'envisage d'acheté un MID PIPE et je ferais seulement ca pour ne pas trop compliqué les choses avec des réglages tous asimut...
Et comme ca la moto restera en configuration d'origine...avec la puce en full c'est tous...
  Réponse avec citation
Vieux 15/06/2009, 19h36   #32
la soudure
Rang 3 - John Surtees
R312
 
Avatar de la soudure
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: orleans
Messages: 2 218

Par défaut

Citation:
Envoyé par VENOM Voir le message
Ecoute ne met surtout pas de PC, c'est de la grosse merde, je connais 3 Mvistes qui ont grillé leur ECU a cause de ca.

Ensuite il faut arreter, je fais du circuit depuis 4ans et j'ai vu de multiple moto de divers marque (ducati/suzuki/triumph/honda...) mettre des lignes.

Et sans aucun réglages (sur les injections) cela fonctionne déjà super bien, même après un réglage il n'y a pas de différence flagrante.

Va chez ton concess du coin fait un co, enrichie un peu et basta.

Il y en a pour vendre des trucs qui raconte n'importe quoi.

Les préparations moteur en superbike français sont simple, pour gagner des chevaux c'est simple :

1 ligne complète, un filtre (kn/green...)

Ensuite c'est surtout des réglages suspensions, gains de poids...

Les préparations moteur aussi fonctionne bien (métrologie)

Mais déjà avec ta ligne tu es au top, amuse toi, crache toi dans les mains et tu rouleras vite.

Je double trop de mecs en 1000 full prépa PC3 ligne titane slick ohlins carbone... avec un 500CB de 1997 et 60000kms
la soudure est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2009, 19h39   #33
Khameron
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

moi je vois pas comment le PCIII peut griller une ECU car la modification des signaux intervient après l'ECU. C-a-d que l'ECU ne sait pas du tout que son signal transmis vers les injecteurs est modifié. Donc l'ECU, avec ou sans le PC III, fonctionne exactement de la même façon. Le PCIII ne renvoit aucune information ou signal à l'ECU..

Donc, je me répète, contrairement à des produits comme le RapidBike, le PowerCommander n'envoit aucun signal vers l'ECU. Il serait donc vraiment intéressant de savoir comment le PCIII peut être responsable de quelque dégât que ce soit sur une ECU. Donc quel signal, mécanisme, ou interaction provenant du PCIII pourrait bien donc endommager l'ECU ?
Si il y a un échange du PCIII vers l'ECU (Vs de l'ECU vers le PCIII) , j'aimerais bien savoir lequel car a priori y'en a aucun. Ca m'intéresse sincèrement.

Par contre, certaines versions de PowerCommander III ont été livrés avec la polarité des connecteurs "inversées", si les utilisateurs l'ont mal branché en se trompant de pôles alors effectivement un court circuit peut se produire. Mais ce point n'a rien à voir avec la dangereusité du PCIII.

Pour ma part, traitant avec beaucoup de passionnés aux US, Australie et d'ailleurs sur le forum MV américain de 16,000 membres (certains d'ailleurs ont aidé Dynojet aux développement du PCIII pour MV) , je n'ai jamais attendu dire que le Powercommander ait causé des dégâts. Les seuls problèmes relatés étaient liés à l'inversion des pôles mentionnée plus haut.

Par ailleurs, le PowerCommander est souvent utilisé en courses sur les MV. Une équipe aux Pays-Bas l'utilisent et Inghart en Allemagne l'ont aussi utilisé jusqu'au moment où ils ont développé leur propre ECU sur matos MicroTek. Le résultat en terme de puissance et fiabilité était très satisfaisant avec le PCIII mais cette ECU leur permet de toucher à d'autres paramètres que le PC III n'adressent pas (déclenchement des ventilos + temps de fonctionnement, déclenchement du rotor de pompe à eau, shunt des parties du faisceau électriques inutiles en course...et bien d'autres choses)

Main'ant, chacun fait ce qu'il veut bien sûr, et le PCIII n'est pas indispensable pour sortir un bon rendement du moteur, mais dire que le PCIII est "dangereux" ou est un mauvais produit ne me semble pas justifié tout simplement parce que quelques ECU ont grillé pour des raisons restant encore à préciser techniquement. Mais je suis sincèrement preneur de toute information qui me serait inconnue car ce sujet m'intéresse particulièrement. D'ailleurs, ça m'intéresserait de remonter les informations directement à Dynojet.

Dernière modification par Khameron ; 15/06/2009 à 19h42.
  Réponse avec citation
Vieux 15/06/2009, 20h06   #34
la soudure
Rang 3 - John Surtees
R312
 
Avatar de la soudure
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: orleans
Messages: 2 218

Par défaut

pour avoir mesure deux rsv 1000 r une monte en powercommande et l'autre d'origine.Il y a une petite difference de puissance, mais la ou il y a danger c'est dans l'analyse des gaz brules et les flutuations des signaux electriques
la soudure est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2009, 20h23   #35
Khameron
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Attention, tu peux monter un PowerCommander et y activer la mauvaise map ou encore mettre une map "0" qui n'a aucun effet en terme de puissance.
Donc c'étaient quoi comme map dessus? standard téléchargées du site PC ou map custom faites sur banc ? et puis quelle map ? la map custom recherchait-elle la puissance ou l'agrément moteur couple/souplesse ? Tu vois bien que c'est pas si facile de tirer des conclusions comme ça sur un produit qui offre tellement d'options de paramétrage et possibilités sans oublier qu'afin que la mesure en question dise vraiment quelque chose, il aurait fallu mesurer la même moto "avant" et "après" installation.

Pour ma part, j'ai assisté à quelques réglages de F4 1000R et j'ai bien pu comparer les courbes de puissance "avant" et "après" création d'une map custom. Y'avait 2 F4 1000R euro2, l'une des motos avaient pris 12CV à la roue....18-20CV au vilo.

Y'avait un gars en R1 le jour en question et il a pris 20CV à la roue avec le PCIII.
Mon frangin vient de s'installer un PCIII sur sa Gex K5 et il a pris 9CV à la roue et le trou au couple entre 5,500Tr/mn et 6,500Tr/mn a été effacé.

J'attends de voir ce qu'apporte le PCV de plus que le PCIII et surtout comment il va fonctionner avec les boitiers euro3...parce que là pour le coup, y'aura forcément une interaction entre le PowerCommanderV et l'ECU 5SM.

Voilà, mais de nouveau, chacun fait ce qu'il veut.

NB: t'as vraiment un banc de puissance chez toi ? ou tu nous racontes des carabistouilles ?

Dernière modification par Khameron ; 15/06/2009 à 20h33.
  Réponse avec citation
Vieux 15/06/2009, 21h05   #36
la soudure
Rang 3 - John Surtees
R312
 
Avatar de la soudure
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: orleans
Messages: 2 218

Par défaut

Citation:
Envoyé par Khameron Voir le message
Attention, tu peux monter un PowerCommander et y activer la mauvaise map ou encore mettre une map "0" qui n'a aucun effet en terme de puissance.
Donc c'étaient quoi comme map dessus? standard téléchargées du site PC ou map custom faites sur banc ? et puis quelle map ? la map custom recherchait-elle la puissance ou l'agrément moteur couple/souplesse ? Tu vois bien que c'est pas si facile de tirer des conclusions comme ça sur un produit qui offre tellement d'options de paramétrage et possibilités sans oublier qu'afin que la mesure en question dise vraiment quelque chose, il aurait fallu mesurer la même moto "avant" et "après" installation.

Pour ma part, j'ai assisté à quelques réglages de F4 1000R et j'ai bien pu comparer les courbes de puissance "avant" et "après" création d'une map custom. Y'avait 2 F4 1000R euro2, l'une des motos avaient pris 12CV à la roue....18-20CV au vilo.

Y'avait un gars en R1 le jour en question et il a pris 20CV à la roue avec le PCIII.
Mon frangin vient de s'installer un PCIII sur sa Gex K5 et il a pris 9CV à la roue et le trou au couple entre 5,500Tr/mn et 6,500Tr/mn a été effacé.

J'attends de voir ce qu'apporte le PCV de plus que le PCIII et surtout comment il va fonctionner avec les boitiers euro3...parce que là pour le coup, y'aura forcément une interaction entre le PowerCommanderV et l'ECU 5SM.

Voilà, mais de nouveau, chacun fait ce qu'il veut.

NB: t'as vraiment un banc de puissance chez toi ? ou tu nous racontes des carabistouilles ?
est ce que vous avez analyse les gaz de combustion?
la soudure est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2009, 21h11   #37
VENOM
Guest
 
 
Messages: n/a

Exclamation

Citation:
Envoyé par Khameron Voir le message
Attention, tu peux monter un PowerCommander et y activer la mauvaise map ou encore mettre une map "0" qui n'a aucun effet en terme de puissance.
Donc c'étaient quoi comme map dessus? standard téléchargées du site PC ou map custom faites sur banc ? et puis quelle map ? la map custom recherchait-elle la puissance ou l'agrément moteur couple/souplesse ? Tu vois bien que c'est pas si facile de tirer des conclusions comme ça sur un produit qui offre tellement d'options de paramétrage et possibilités sans oublier qu'afin que la mesure en question dise vraiment quelque chose, il aurait fallu mesurer la même moto "avant" et "après" installation.

Pour ma part, j'ai assisté à quelques réglages de F4 1000R et j'ai bien pu comparer les courbes de puissance "avant" et "après" création d'une map custom. Y'avait 2 F4 1000R euro2, l'une des motos avaient pris 12CV à la roue....18-20CV au vilo.

Y'avait un gars en R1 le jour en question et il a pris 20CV à la roue avec le PCIII.
Mon frangin vient de s'installer un PCIII sur sa Gex K5 et il a pris 9CV à la roue et le trou au couple entre 5,500Tr/mn et 6,500Tr/mn a été effacé.

J'attends de voir ce qu'apporte le PCV de plus que le PCIII et surtout comment il va fonctionner avec les boitiers euro3...parce que là pour le coup, y'aura forcément une interaction entre le PowerCommanderV et l'ECU 5SM.

Voilà, mais de nouveau, chacun fait ce qu'il veut.

NB: t'as vraiment un banc de puissance chez toi ? ou tu nous racontes des carabistouilles ?
Alors la je vais te recopier et emmener ca chez le gars que je connais qui monte des PC toute la journée avec son banc dynojet et on va bien rigoler

IMPOSSIBLE de gagner autant avec un simple PC

Idem les gars, avec une ligne complète titane c'est 5 a 7 chevaux max

Arreter de croire tout ce qu'on vous dit, moi j'ai été dans les atelier du GMT94 et pour ganger 20chevaux a la roue il y a un travail de titans et beaucoup de matos.

Mon pot qui monte des PC est formal, pas forcement beaucoup de chevaux en plus mais un agrément de conduite (plus de couple ou de rage moteur selon le réglage)

Alors 20ch au vilo avec un PC3 sur une 1000R
  Réponse avec citation
Vieux 15/06/2009, 21h39   #38
Khameron
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

donc c'est toi qui penses vraiment que le PCIII est dangereux ou c'est ton pote qui les installe qui te l'a dit...? parce que moi je parle par expérience personnelle et non pas par "on m'a dit que..." C'est à dire que j'étais présent quand les réglages en question ont été faits et j'étais et je suis fortement intéressé par la chose par intérêt professionnel.

Tu demanderas à ton pote de t'expliquer comment le PCIII peut griller une ECU. Ca m'intéresse vraiment de savoir si y'a une explication.

Le RapidBike, un compétiteur, donne aussi de bons résultats mais je trouve le système moins sûr. Le RapidBike "bleuffe" l'ECU car il modifie les infos en amont. Et là, y'a une intéraction ECU&RapidBike qui peut éventuellement générer des problèmes.

Tiens ,voilà un exemple sur une F4 1000R (correction : c'est une 910R ci-dessous) qui prend 8CV juste avec le Dynojet et sans avoir changé la ligne ou autre chose


En changeant la ligne et mettant un filtre BMC par exemple, tu prends 3-4CV supplémentaire....donc 11-12CV au total.


Mais même là, le gain en CV est sympathique


Tiens, un autre graphe d'une F4 750 où le gars a surtout voulu gagner en couple (torque). Dans la partie Air/Fuel, on voit bien aussi comment la map custom a "lissé" la courbe du ration d'injection Air/Essence pour tenter de coller au mieux au ratio de mélange idéal. Et là, chaque moto a sa courbe d'origine propre qui demande un réglage propre.




Mais je comprends pas pourquoi s'acharner à dénigrer le PCIII ?! Certes y'a d'autres solutions tout aussi valable mais le PCIII reste un bon produit.

Dernière modification par Khameron ; 17/06/2009 à 09h34.
  Réponse avec citation
Vieux 15/06/2009, 21h45   #39
la soudure
Rang 3 - John Surtees
R312
 
Avatar de la soudure
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: orleans
Messages: 2 218

Par défaut

une 1000R de 138CV?
la soudure est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2009, 21h50   #40
Khameron
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par la soudure Voir le message
une 1000R de 138CV?
oui pardon, tu as raison, c'est pas une 1000R, c'est une 910R dans le graph en question. Le gain sur une 1000R serait d'emblée supérieure, effectivement.

Dernière modification par Khameron ; 15/06/2009 à 21h57.
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
commander, eprom, power


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h54.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh