MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > Le Club > Comptes rendus

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/08/2009, 23h54   #1
VENOM
Guest
 
 
Messages: n/a

Thumbs up Roulage Magny cours

Voila j'ai posé mes roues sur le circuit F1 de Magny cours

Que dire que c'est le pied total, les montagnes russes en mieux, la sensation de surfer sur le bitume, la trace dans le slip au freinage de Adelaide...

Je vous conseil a tous d'essayer ce circuit, 100% fait pour les MV surtout les F4

Je pense a présent y aller souvent, autant que au mas du clos

Petit passage sympa de MT4 51 avec sa Brutale full full options, superbes d'ailleurs.

J'ai fait connaissance d'un autre jeune membre du Forum, passionné de MV et surtout de la Veltro, il veut absolument la voir tourner (t'inquiète cela viendra), et du haut de ses 18ans il rêve d'une MV, il a déjà une superbe Cagiva 125 Mito look 916

Et il y avait aussi une RSV4 Factory, ca envoi du lourd et maniable comme un vélo

Point de MV sur le circuit , pourtant il y avait des proprios de MV mais qui roulent en GSXR sur piste.

Bref j'ai adoré et mon 675 aussi, petit chrono pour une première 1mn59s, a améliorer, mais quel PIED UP RACING
  Réponse avec citation
Vieux 22/08/2009, 23h59   #2
Tatayo
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
 
Avatar de Tatayo
 
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Le Havre
Messages: 5 912

Voir ma localisation
Par défaut

Super, tu as bien dû t’éclater !

et c’est qui ce jeune membre du forum ?
Tatayo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2009, 00h04   #3
VENOM
Guest
 
 
Messages: n/a

Wink

C'est frantz125mito

Et oui plus qu'éclater, je ne suis pas prêt d'arreter la piste, et je pense même a faire une petite course en compétition
  Réponse avec citation
Vieux 23/08/2009, 00h30   #4
Jack
Rang 5 - Phil Read
B4 1078RR , Kawasaki Versys
 
Avatar de Jack
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: 91
Messages: 952

Par défaut

Venom
tu sais particulierement bien nous faire partager tes joies et ta passion de la piste
c'est tjrs un bonheur de te lire tellement on sent que tu es heureux sur un circuit
dis nous qd et ou tu fais cette compet!
Jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2009, 09h36   #5
Philippe
Rang 1 - King Ago
B4RC - F4RC - Vespa
 
Avatar de Philippe
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Moulins (Allier-Auvergne)
Messages: 5 429

Par défaut

Quand je vous dis que Magny est un circuit taillé pour les F4 ! Du jus de bonheur.

Tu sors des garages, tu rentres sur le circuit par le droite "d'Estoril", plein angle (gaffes aux pneux froids). Tu mets ton casque sous la bulle, la F4 est toujours légèrement anglée, 3, 4, 5, 6, et ça n'arrête pas. La boîte à air avale tout ce quelle peut. La passerelle te saute à la gueule. Tu prends les freins illico presto à 275 , comme si ta vie en dépendait (290 pour le World SBK !!!). Tu descends touts les rapports pour finir en première dans l'epingle "d'Adelaïde". A la sortie, double bosse où la F4 se cabre à chaque fois ! Descente au Pif Paf pour attaquer ensuite le "180°". Difficile à apprivoiser. Le point de corde est à aller chercher le plus bas possible pour s'en sortir pas trop mal. Remonter au "Chateau d'eau". Droite qui conditionne la redescente vers la ligne de départ. Grand gauche aveugle où tu prends les freins au 2/3 de sa sortie, en plein sur l'angle.....

Rhââââââ Lovely !
Philippe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2009, 10h29   #6
VENOM
Guest
 
 
Messages: n/a

Lightbulb

Citation:
Envoyé par Jack Voir le message
Venom
tu sais particulierement bien nous faire partager tes joies et ta passion de la piste
c'est tjrs un bonheur de te lire tellement on sent que tu es heureux sur un circuit
dis nous qd et ou tu fais cette compet!
J'hésite entre 2

la michelin power cup

http://www.michelinpowercup.com/

Ou la ou les courses des Rookies O3Z

http://o3z.fr/crbst_3.html

Tout dépendra de mes disponibilités professionnel (donc si le CMPN me détache) et bien sur des finances.

Mais il est clair que je ferai surement une course
  Réponse avec citation
Vieux 23/08/2009, 12h13   #7
Pomme
Rang 3 - John Surtees
 
Avatar de Pomme
 
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Marseille, enfin à côté..
Messages: 2 860

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par MT4#51 Voir le message
Quand je vous dis que Magny est un circuit taillé pour les F4 ! Du jus de bonheur.

Tu sors des garages, tu rentres sur le circuit par le droite "d'Estoril", plein angle (gaffes aux pneux froids). Tu mets ton casque sous la bulle, la F4 est toujours légèrement anglée, 3, 4, 5, 6, et ça n'arrête pas. La boîte à air avale tout ce quelle peut. La passerelle te saute à la gueule. Tu prends les freins illico presto à 275 , comme si ta vie en dépendait (290 pour le World SBK !!!). Tu descends touts les rapports pour finir en première dans l'epingle "d'Adelaïde". A la sortie, double bosse où la F4 se cabre à chaque fois ! Descente au Pif Paf pour attaquer ensuite le "180°". Difficile à apprivoiser. Le point de corde est à aller chercher le plus bas possible pour s'en sortir pas trop mal. Remonter au "Chateau d'eau". Droite qui conditionne la redescente vers la ligne de départ. Grand gauche aveugle où tu prends les freins au 2/3 de sa sortie, en plein sur l'angle.....

Rhââââââ Lovely !
Monsieur a un abonnement...
__________________
"Il y a de la pomme dans le brutal..." - Les tontons flingueurs
Pomme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2009, 12h33   #8
VENOM
Guest
 
 
Messages: n/a

Lightbulb

Citation:
Envoyé par Pomme Voir le message
Monsieur a un abonnement...
non pas pour rouler, mais j'ai comme l'impression que l'année prochaine nous roulerons ensemble.

Voila ma Dream Team : Henco, Mt4 51, Sinclar, FDSA, Zebulonian
  Réponse avec citation
Vieux 23/08/2009, 12h51   #9
Philippe
Rang 1 - King Ago
B4RC - F4RC - Vespa
 
Avatar de Philippe
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Moulins (Allier-Auvergne)
Messages: 5 429

Par défaut

Citation:
Envoyé par Pomme Voir le message
Monsieur a un abonnement...
Non, mais je te souhaite de venir essayer un jour. C'est sur grand circuit que la F4 donne toute sa mesure et c'est pour cela que tu en tombes raide dingue !

Merci Varèse ! Ou San Marin, ça dépend de ton modèle !
Philippe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2009, 13h28   #10
Pomme
Rang 3 - John Surtees
 
Avatar de Pomme
 
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Marseille, enfin à côté..
Messages: 2 860

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par MT4#51 Voir le message
Non, mais je te souhaite de venir essayer un jour. C'est sur grand circuit que la F4 donne toute sa mesure et c'est pour cela que tu en tombes raide dingue !

Merci Varèse ! Ou San Marin, ça dépend de ton modèle !
J'ai roulé à Magny-Cours, sauf que c'était en classiques dans le cadre du Moto-Tour. Et avec une 750GS, même en 850, même Martin, c'est moins fun qu'avec une F4
__________________
"Il y a de la pomme dans le brutal..." - Les tontons flingueurs
Pomme est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
cours, magny, roulage


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h58.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh