MV Agusta Forum France  
Concession Lyon RECCHIA MOTOS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/05/2013, 21h44   #11
douds
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Alors les premiers tours de roue?
  Réponse avec citation
Vieux 30/05/2013, 08h33   #12
chris68
Rang 7 - Tarquinio Provini
F4 2013 ABS, HD 883 Iron
 
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: une maison (68)
Messages: 91

Voir ma localisation
Par défaut

Et bien voilà, une éclaircie et centaine de bornes plus tard:

Que dire ? Que ça marche et que ça sonne fort mais comment ils font donc les ritals pour homologuer des trucs pareils ?
Rodage ou pas, bridage ou pas (?), ça pousse sympa jusqu’à 6000 tours, au-delà mystère pour le moment.
Ce qui change du bi, c’est la souplesse du moulin, reprise easy dès 2000 tours en 6, c’est bien remplis en bas, par contre une 7 ne serait pas superflue car ça mouline plus haut à vitesse égale.
Caractère assez rugueux quand même pour un 4 en ligne (comparé à mes Yam du passé, nettement plus lissées).
Tenue de cap, freinage, et même confort (tout est relatif) : RAS un vrai TGV dans les bouts droits, tout en restant très vif dans les changements d’angle. La Duc 848 était déjà très bien quoique plus raide en changement d’angle et en confort c’était un bout de bois.
La MV est plus « grosse », donc plus lourde d’une vingtaine de kg, et on le sent. Disons qu’elle efface mieux les irrégularités de la route, et du coup on va encore plus vite sans faire exprès (oui oui Monsieur l’agent…).
Shifter : ça marche impec en montée des rapports, mais j’ai du mal à m’y mettre car ça me semble contre-nature, le fait de ne pas débrayer et garder les gaz ouverts. Mode descente pas encore dispo, un mapping est en cours de mise au point et sera installé gratos.
Drive by wire: je m’attendais à pire. Disons que c’est assez déroutant au début, on a parfois l’impression que la moto sait mieux que toi ce qu’elle doit faire. Certainement tous les capteurs et gyroscopes qui décident d’être plus intelligents que toi et font pour toi ce qui est le mieux pour ta sécurité, au niveau gestion des gaz et du couple. Le résultat est souvent différent de ce que tu attends, bien que la façon de demander reste la même. Adaptation nécessaire. Pour le moment tout est réglé en position intermédiaire, et il y a tellement de paramètres qui sont personnalisables que ça doit forcément avoir un effet, à découvrir peu à peu.

Reste à faire: Dépenser mon avoir chez le concess, donc support de plaque court, petit garde boue AR, protection de réservoir, un futal et la vidange des 1000 le 13.06.

Ciao
chris68 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2013, 13h18   #13
Duke73
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Félicitations pour ton nouveau joujou.
  Réponse avec citation
Vieux 30/05/2013, 13h44   #14
douds
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

merci pour le feedback... plus que 2 jours à attendre pour ma petite, je deviens infernal avec mes collègues. je parle même pas de madame.
dire que c'est elle qui m'a dit : prend celle la (à l’époque ou j’hésitais avec la 848).

le shifter, pouah, ça c'est du top mammouth, oui faut se forcer pour l'utiliser mais je pense que ce sera plus aisé une fois la tombée mise à jour

par contre, effectivement sur le drive by wire, c'est assez déconcertant.
j'ai eu un peu l'impression d'enrouler le câble à vide. peut être que l'on peut jouer sur la tension du ressort pour obtenir un peu plus de rigidité..

PS : pour vendre des capteurs du même type que ceux montés sur la f4, c'est clair que maintenant c'est énorme ce que ce fait aujourd'hui !
  Réponse avec citation
Vieux 30/05/2013, 20h02   #15
chris68
Rang 7 - Tarquinio Provini
F4 2013 ABS, HD 883 Iron
 
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: une maison (68)
Messages: 91

Voir ma localisation
Par défaut

Deuxième jour de roulage cette aprème vu la météo clémente, 225 bornes au compteur, je commence à assimiler le fonctionnement de la bête.

Tu as essayé le mode "S" ?
En fait les réactions bizarres du drive by wire en mode "N", où tu as l'impression que la moto t'impose ses volontés, disparaissent pratiquement en "S".
Enfin, je la sens comme il faut cette bécane, réaction directe voire agressive à la poignée de gaz, le petit coup de gaz au rétrograde tip top comme il faut (en "N" c'est soit trop, soit pratiquement rien, très difficile à doser), ce qui reste c'est cette inertie à la coupure des gaz juste avant un arrêt à un stop ou feu par exemple, mais on s'y fait.

Vivement de passer les 500 km pour qu'on puisse lui donner un peu plus de tours que les 5500/6000 du moment, ce n'est pas tellement génant en mode enroulage (120 kmh au compteur ça va pour les 90 kmh réglos), mais lors des relances ou dépassements on sent qu'elle ne demande qu'à prendre des tours avec rage (au point que je me demande si on ne me l'a pas mise en full "à l'insu de mon propre gré" ), avec le son qui va bien en prime....

Délicieuse moto !
chris68 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2013, 22h03   #16
douds
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Vivement samedi 14h j en peux plus d attendre. Et le cousin qui est passé me narguer avec sa kawette 750... Le retiens lui
  Réponse avec citation
Vieux 31/05/2013, 08h12   #17
Pumpydup
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Toi tu vas mal dormir ce soir !
  Réponse avec citation
Vieux 31/05/2013, 11h45   #18
kilou
Rang 4 - Mike Hailwood
Partie la MV ...
 
Avatar de kilou
 
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Bleu azur
Messages: 1 004

Par défaut

Citation:
Envoyé par chris68 Voir le message
Et bien voilà, une éclaircie et centaine de bornes plus tard:

Que dire ? Que ça marche et que ça sonne fort mais comment ils font donc les ritals pour homologuer des trucs pareils ?
Rodage ou pas, bridage ou pas (?), ça pousse sympa jusqu’à 6000 tours, au-delà mystère pour le moment.
Ce qui change du bi, c’est la souplesse du moulin, reprise easy dès 2000 tours en 6, c’est bien remplis en bas, par contre une 7 ne serait pas superflue car ça mouline plus haut à vitesse égale.
Caractère assez rugueux quand même pour un 4 en ligne (comparé à mes Yam du passé, nettement plus lissées).
Tenue de cap, freinage, et même confort (tout est relatif) : RAS un vrai TGV dans les bouts droits, tout en restant très vif dans les changements d’angle. La Duc 848 était déjà très bien quoique plus raide en changement d’angle et en confort c’était un bout de bois.
La MV est plus « grosse », donc plus lourde d’une vingtaine de kg, et on le sent. Disons qu’elle efface mieux les irrégularités de la route, et du coup on va encore plus vite sans faire exprès (oui oui Monsieur l’agent…).
Shifter : ça marche impec en montée des rapports, mais j’ai du mal à m’y mettre car ça me semble contre-nature, le fait de ne pas débrayer et garder les gaz ouverts. Mode descente pas encore dispo, un mapping est en cours de mise au point et sera installé gratos.
Drive by wire: je m’attendais à pire. Disons que c’est assez déroutant au début, on a parfois l’impression que la moto sait mieux que toi ce qu’elle doit faire. Certainement tous les capteurs et gyroscopes qui décident d’être plus intelligents que toi et font pour toi ce qui est le mieux pour ta sécurité, au niveau gestion des gaz et du couple. Le résultat est souvent différent de ce que tu attends, bien que la façon de demander reste la même. Adaptation nécessaire. Pour le moment tout est réglé en position intermédiaire, et il y a tellement de paramètres qui sont personnalisables que ça doit forcément avoir un effet, à découvrir peu à peu.

Reste à faire: Dépenser mon avoir chez le concess, donc support de plaque court, petit garde boue AR, protection de réservoir, un futal et la vidange des 1000 le 13.06.

Ciao
Merci pour ce retour et bonne route à toi
kilou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2013, 14h02   #19
vert
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
 
Avatar de vert
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039

Par défaut

Félicitation et on veut des photos
vert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2013, 16h57   #20
Wotano JB
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

super content pour toi
j'ai pu test un 848 il y a 3 semaines en Ardeches, et je confirme t sensation

par contre tu peut oublier le coup de gaz elle est équipé d'un antidrible , et quand tu aura la map pour tomber les vitesses au shifter , coup de gaz interdit sinon ca descendra pas !

sur le 848 evo les réglages d'origine sont a mon gout exagérément rigide , et je fait quand même 90k , et je n'ai pas réussi a mètre l'amorto en contrainte ...

bonne routes
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
2013, abs, f4


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h58.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh