MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > Le Lounge > Autour d’un café

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/08/2011, 10h59   #11
Clark
Rang 4 - Mike Hailwood
B4 1078 RR Mamba / F4 1000 SENNA 268#300
 
Avatar de Clark
 
 
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: 06
Messages: 1 103

Par défaut

Ah bin oui Dikran j'oubliais, sinon tu fais comme le Brizio tu mets ta moto en full et tu racontes à tout le monde que tu es bridé

Tu verras ce système n'a que des avantages: tu rassures tes proches, psychologiquement tu ne sens pas hors la loi, et après tu racontes à qui veut bien l'entendre ( mais toujours modestement, c'est très important ) que tu n'es pas un pilote, que tu roules surement et que tu pourris quand même tout ce qui bouge

Le tout est d'être assez fort mentalement pour croire à ton propre mensonge
__________________
Tamburini
TEAM SUDISTE
Clark est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2011, 11h02   #12
lexo
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Clark Voir le message
Ah bin oui Dikran j'oubliais, sinon tu fais comme le Brizio tu mets ta moto en full et tu racontes à tout le monde que tu es bridé

Tu verras ce système n'a que des avantages: tu rassures tes proches, psychologiquement tu ne sens pas hors la loi, et après tu racontes à qui veut bien l'entendre ( mais toujours modestement, c'est très important ) que tu n'es pas un pilote, que tu roules surement et que tu pourris quand même tout ce qui bouge

Le tout est d'être assez fort mentalement pour croire à ton propre mensonge
Enorme, Anto suis fan

Bribri, t'es vraiment un gros mitho
  Réponse avec citation
Vieux 17/08/2011, 11h04   #13
dikran34brutale
Rang 3 - John Surtees
F4 RR 2013
 
Avatar de dikran34brutale
 
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Montpellier
Messages: 2 605

Par défaut

Citation:
Envoyé par Clark Voir le message
Ah bin oui Dikran j'oubliais, sinon tu fais comme le Brizio tu mets ta moto en full et tu racontes à tout le monde que tu es bridé

Tu verras ce système n'a que des avantages: tu rassures tes proches, psychologiquement tu ne sens pas hors la loi, et après tu racontes à qui veut bien l'entendre ( mais toujours modestement, c'est très important ) que tu n'es pas un pilote, que tu roules surement et que tu pourris quand même tout ce qui bouge

Le tout est d'être assez fort mentalement pour croire à ton propre mensonge


Okéééééé !Pas mal comme technique Mr Mytho !

Je garde ma Brute,je ne veux pas d'autres machines.Je vais essayer de tenir le plus longtemps possible sans passer du coté obscur...mais je sais que tot ou tard...
En route de montagne les 100CV me suffisent la plupart du temps a moi aussi.Mais souvent...il me manque cet effet catapulte que l'on a sur les motos en full !
__________________
Vous connaissez ma femme ? Elle est belle hein ! C'est une F4 rr
dikran34brutale est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2011, 11h33   #14
Brizio
Rang 3 - John Surtees
BRUTALE 910 Senna
 
Avatar de Brizio
 
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: 06
Messages: 2 243

Par défaut

Citation:
Envoyé par Clark Voir le message
Ah bin oui Dikran j'oubliais, sinon tu fais comme le Brizio tu mets ta moto en full et tu racontes à tout le monde que tu es bridé

Tu verras ce système n'a que des avantages: tu rassures tes proches, psychologiquement tu ne sens pas hors la loi, et après tu racontes à qui veut bien l'entendre ( mais toujours modestement, c'est très important ) que tu n'es pas un pilote, que tu roules surement et que tu pourris quand même tout ce qui bouge

Le tout est d'être assez fort mentalement pour croire à ton propre mensonge
Excellent !!!
mais quelles bandes de tapette ces 2 la !!! ça se la raconte en 1078 débridé et passez le 1er virage y'a plus personne !!!!

je n'aurais qu'un seul mot :

"Sans Maitrise, la Puissance n'est Rien" !!!!
Brizio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2011, 19h29   #15
Red
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par dikran34brutale Voir le message


Okéééééé !Pas mal comme technique Mr Mytho !

Je garde ma Brute,je ne veux pas d'autres machines.Je vais essayer de tenir le plus longtemps possible sans passer du coté obscur...mais je sais que tot ou tard...
En route de montagne les 100CV me suffisent la plupart du temps a moi aussi.Mais souvent...il me manque cet effet catapulte que l'on a sur les motos en full !
Mais pourquoi changer de bécane? Elles auront toutes 100 CV au max et tu n'en trouveras pas beaucoup qui ont autant de couple, sans parler du caractère du moteur.
Et, comme c'est dit plus haut, une moto bien exploitée n'a pas besoin de plus de 100 CV.
  Réponse avec citation
Vieux 19/08/2011, 00h05   #16
frenardeau
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Clark Voir le message
Ah bin oui Dikran j'oubliais, sinon tu fais comme le Brizio tu mets ta moto en full et tu racontes à tout le monde que tu es bridé

Tu verras ce système n'a que des avantages: tu rassures tes proches, psychologiquement tu ne sens pas hors la loi, et après tu racontes à qui veut bien l'entendre ( mais toujours modestement, c'est très important ) que tu n'es pas un pilote, que tu roules surement et que tu pourris quand même tout ce qui bouge

Le tout est d'être assez fort mentalement pour croire à ton propre mensonge
Mince c'est tout moi

Pour Dikran, je penses que tu as raison de ne pas basculer du coté obscur , il faut une bonne pratique et savoir "garder" un minimum la tête froide pour "posséder" une MV en Full.

Avec une 1090 RR FR tu t'amuses déja trés bien jusqu'à 7000trs, au contraire avec la version LIBRE préparé de 6000trs à 11000trs, ta MV fait déclencher à ton cerveau la dopamine, hormone du plaisir.

Si c'est (trés,trés) patient, alors attend la future hypothétique loi de "l'abolition" des 100CV

et en attendant achètes un BI en 100cv qui dépote style Morini ou Ducati pour l'effet catapulte mais fait une croix à l'allonge interminable d'une MV du Monde libre.

En attendant bonne chance pour ton choix cornélien.

Ah j'oubliais, trouve toi une Indian de 1920 et bricoles la comme Burt Munro -100cv et + 320Km/h
http://fr.wikipedia.org/wiki/Burt_Munro


Dernière modification par frenardeau ; 19/08/2011 à 00h10.
  Réponse avec citation
Vieux 04/02/2012, 17h56   #17
philboa
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Brizio Voir le message
Je pense moi aussi que cette fin de la loi du bridage c'est une hallucination collective .... ça risque pas d'arriver.

si tu veux rouler avec une moto dans la légalité mais qui ne souffre pas de bridage alors faut que tu te tournes du coté des motos que t'as cité Clark. les Monster et Hypermotard procure de vrai sensation avec une ligne d'italienne.

Perso je roule aussi en bridé. C'est sur que si je pouvais récupérer les 40ch qu'il me manque j'en serais le 1er ravis mais au vu de ce que ça risque de couter en cas de pépin c'est négatif pour moi aussi de toucher au bridage.
maintenant j'avoue que 100ch me suffise dans le sens ou bien exploiter (j'ai aucune prétention de pilotage) tu arrives à suivre des moto beaucoup plus puissante sans trop de problème. le caractère plein a tous les régimes de ce moteur fabuleux avec ce châssis qui tient comme un rail ça permet beaucoup de chose sans avoir besoin d'une puissance phénoménal. Mieux encore je me dis que 100ch m'oblige a bien piloter, faire attention au trajectoire, freinage etc sans trop craindre un flip parce que j'aurais remis les gaz trop tot et que les 150ch m'auront envoyer ballader.
meme avec 100ch j'arrive a me faire peur (virgule de la roue arrière en rétrogradant trop fort, guidonnage, avant qui se déleste en remettant les gaz trop brutalement, etc ...)

A toi de voir mais meme en toute honnêteté meme en version bridé, la Brutale reste la meilleur moto que j'ai pu essayer tout modèle et puissance confondue .... donc pour la remplacer et être convaincu que tu as faire le bon choix ça va pas être facile
Est ce que l'un d'entre vous peut avoir une info officielle? Chaque année on nous annonce la fin de cette loi.... cette fois la FFMC a, elle même, annoncé la volonté de l'Europe d'annuler cette disposition!! (Franchement j'y croit pas trop...)

En période électorale, ne serait-ce pas le moment d'interpeller les candidats pour avoir leur position la-dessus? (c'est beau de rêver!!!)
  Réponse avec citation
Vieux 18/02/2012, 16h23   #18
philboa
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Visiblement, personne n'a l'info

Pour ne plus fantasmer sur des suppositions, j'ai directement posé la question aux instances Européennes et ........ j'ai eu une réponse!

"
> Vous nous avez interrogés sur la législation européenne concernant la limitation de puissance des motocycles.
>
> L'article 6 de la directive 95/1/CEE [1] permet actuellement aux Etats membres de limiter à 74kW la puissance des motocycles.
>
> Le 4 octobre 2010, la Commission proposé un nouveau règlement [2] sur l'homologation et la surveillance de marché des véhicules de la catégorie L. Il est notamment proposé d'abandonner la limitation de puissance des motocycles. La catégorie L couvre les cyclomoteurs, les motocycles, les tricycles et les quadricycles.
>
> La date proposée par la Commission pour cette nouvelle législation est le 1er janvier 2014. Cette proposition de règlement est actuellement dans les mains du législateur (Conseil et Parlement) qui devra décider si la proposition de la Commission est acceptable et/ou doit être amendée. A ce stade, il nous est donc impossible de confirmer quand cette proposition sera adoptée et si elle sera amendée par le législateur. Vous pouvez cependant suivre les discussions du Parlement et du Conseil sur le site web de ces 2 institutions [3] et éventuellement les contacter via leur secrétariat pour être informé des derniers développements.

> Notes:
> [1] http://eur-lex.europa.eu/Result.do?T...mit=Rechercher
> [2] http://ec.europa.eu/prelex/detail_do...r&DosId=199718
> [3] http://www.europarl.europa.eu/oeil/p...2010/0271(COD)

Voilà m'sieurs dames.... bonne lecture!
  Réponse avec citation
Vieux 18/02/2012, 16h54   #19
Toxick
Administrateur
Rang Dieu - Valentino Rossi
 
Avatar de Toxick
 
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 
Messages: 4 760

Voir ma localisation
Par défaut

infiniment pour ces précisions.

Nous voilà donc au moins tranquille jusqu'en 2014 avec ces doux rêveurs qui pensent encore que cette loi va être supprimée
Toxick est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2012, 17h02   #20
2xd
Rang 1 - King Ago
f4 1078 312 rr corse 78/I / b4 910r corse 9/99
 
Avatar de 2xd
 
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: meudon 92
Messages: 4 238

Par défaut

briseur de reves
2xd est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
100 cv, fin


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h24.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh