MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/04/2009, 11h46   #1
narno12
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut brutale 750s VS brutale 910s

ce sujet m'interesse suite au post dans la presentation

moi j'ai une 750 et je trouve qu'elle marche deja vachement bien

l'avantage par rapport au 910 a mon avis c'est deja que l'on puisse mettre les gaz sans soucis de reflechir , faut deja etre un bon pilote pour maitrisé sont 750 et je suis pas sur qu'une personne en 910 puisse rouler beaucoup plus fort

je roule sur circuit avec ma 750 et franchement (ok le circuit et petit ) ba ce week end j'avais un gex 1000 devant moi et bien sa puissance etait surement trop forte et donc j'ai reussi a le doublé ( en 4 tours quand meme chui debutant ) pour le peu de ligne droite , je le suivais et dans les virages, moi je pouvais mettre gaz a fond alors que lui non car trop puissant

j'aimerais avoir votre avis
  Réponse avec citation
Vieux 15/04/2009, 11h52   #2
Khameron
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

bah c'est un débat intarissable...
mais la 750 est déjà une très bonne bécane, ça c'est clair. Et comme tu dis, c'est largement suffisant pour la majorité des motards que nous sommes. Maintenant, le couple d'une 910 est quand-même appréciable si tu veux pas tout le temps rouler haut dans les tours.
  Réponse avec citation
Vieux 15/04/2009, 12h32   #3
Jack
Rang 5 - Phil Read
B4 1078RR , Kawasaki Versys
 
Avatar de Jack
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: 91
Messages: 952

Par défaut

Venom disait ds un autre post :
" si tu aimes faire hurler le moteur, rentrer 1 ou 2 vitesse pour doubler ...prends une 750
si tu aimes rouler sur le couple et ne pas rentrer une vitesse pour doubler, choisis la 910"

moi j'ai eu les 2 et la 910 est pour les chevaux en bas, plus agreable a conduire!
mais je sais et je le comprends que bcp aiment etre au dessus des 7/8000 tours constamment et que la 750 ds ce cas est juste impeccable
Jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2009, 13h24   #4
Brizio
Rang 3 - John Surtees
BRUTALE 910 Senna
 
Avatar de Brizio
 
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: 06
Messages: 2 243

Par défaut

trés interressant ce sujet
avoir des avis sur les diverses cylindrés et version de Brutale (et pourquoi pas F4 dans un eventuel nouveau sujet) est vraiment la meilleure façon de se faire une idée sur un prochain projet d'achat
et puis je pense que les avis d'utilisateurs est plus enrichissant que les divers essais qu'on peut lire dans la presse
Brizio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2009, 13h32   #5
1-11
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Il faut aussi prendre en compte le poids du pilote en compte et bien sur s'il y a sac de sable ou non.
Routes de montagne ou routes de plaine.
Economiquement faible ou fort.
Que de questions !!
  Réponse avec citation
Vieux 15/04/2009, 13h34   #6
Brizio
Rang 3 - John Surtees
BRUTALE 910 Senna
 
Avatar de Brizio
 
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: 06
Messages: 2 243

Par défaut

Citation:
Envoyé par 1-11 Voir le message
economiquement Faible Ou Fort.
:mdr:
Brizio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2009, 13h37   #7
kefran
Modérateur
BFSVORORRR
 
Avatar de kefran
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Dans ton boule!!
Messages: 5 916

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par 1-11 Voir le message
Il faut aussi prendre en compte le poids du pilote en compte et bien sur s'il y a sac de sable ou non.
Routes de montagne ou routes de plaine.
Economiquement faible ou fort.
Que de questions !!
faut aussi savoir si les pilotes ont un bon niveau , si t as un Gex et que tu sais pas rouler avec , ça sert à rien, !!
kefran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2009, 14h11   #8
narno12
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

si on peu renseigné cela sur le post

moi brutale 750 et mon poid 72 kgs tout nu
  Réponse avec citation
Vieux 15/04/2009, 16h48   #9
VENOM
Guest
 
 
Messages: n/a

Lightbulb

Bon mon avis de pilote du dimanche matin sur route et piste :

La Brutale 750 était la plus homogène, c'est a dire la plus exploitable.

Une moto doit pouvoir encaisser toute la puissance qu'elle délivre, j'aime bien entendre hurler un moteur et pouvoir ouvrir en grand en sortie de virage.

Avec la Brutale 750 il est possible de rouler tranquillement sur un filet de gaz et arsouiller comme un fou a fond dans les tours sans se faire peur.

Alors que avec la 910 cela devient très délicat de ne pas se retourner si on met vraiment du gros gaz.

Maitenant je suis d'accord que en 6ème a 90kms/h, pour doubler par exemple, il faut claquer 2 rapports sur un 750 alors que 1 seul suffit sur une 910.

Mais bon si vous voulez rouler pepère il existe les Harley

Sur autoroute et grande ligne droite la 750 ne peut rivaliser en vitesse de pointe face a la 910.

Sérieusement je ne vois pas l'intérêt des 910 et encore moins des 1078, sauf pour ceux qui aiment s'extirper d'un virage en enroulant sur le couple, mais attention dans les tours cela devient franchement dangereux ou alors sur circuit avec un top pilote il faut voir

Maitenant il en faut pour tout les gouts, moi j'attend le Brutale 675 et la F3 aussi
  Réponse avec citation
Vieux 15/04/2009, 17h39   #10
Auré
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

J'ai eu un 750 et un 910R.

Au bout de 2 ans, je me faisais ch... sur le 750. C'est certain que c'est jouissif d'entendre le moteur hurler mais dans l'absolu plus beaucoup de sensation à la fin.

Avec le 910, tu peux autant le faire hurler mais en plus tu as le couple en bas. Cela n'a qu'un désagrement : un peu moins de souplesse à bas régime ce qui est un peu déroutant en ville!

Je ne suis pas un pilote mais il m'arrivait d'attaquer. Aucune mauvaise surprise avec le 910. Cela va suprend certains mais l'avant ne levait quasiment jamais. Je n'y ai eu le droit qu'une fois en sortie de courbe à fond de trois!

Venom est tellement habitué au BM que sa position est mauvaise. Il se tient droit comme un "I". Il ne faut donc pas qu'il s'étonne que le 910 soit trop puissant pour lui. En, plus sa surcharge pondérale met trop d'appui sur l'arrière
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
750s, 910s, brutale


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h02.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh