MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Affichage des résultats du sondage: quel reglage pour ma brutale 750 avec ligne titane
on laisse comme ça 3 7,32%
eprom + reglage 18 43,90%
power commander + banc 9 21,95%
une tarte aux fraises 11 26,83%
Votants: 41. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/06/2009, 22h23   #41
VENOM
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Je n'ai pas dit mauvais produit, mais effectivement 2 PC monté sur des Mv et pars mon pot pro et résultat electronique grillé.

Bon maitenant il y a des différence entre 20ch au vilo et les grilles que tu montre, surtout que une 910R est sensé faire 136ch d'origine, donc rien de flagrant.

Je me repète mais le PC est bien pour gagner en sensations de roulage, mais pas gagner des milliers de chevaux.

A ce moment la inutile d'acheter une Veltro qui fait 195ch, une 312R avec une ligne et un Pc fait 12ch de plus donc 197ch

Alors bizarre, ils sont nul chez Mv pour gagner des chevaux.

Donc si certain veulent changer le caractère de leur machine ou modifié la courbe de couple allez y acheter des PC

Mais force est de reconnaitre que cela ne fonctionne pas bien sur les italiennes, mon pot a eu des retour sur les MV et Ducati.

Et aussi arreter de croire tout ce qui est écrit, pour infos un banc dynojet ne vaut pas un banc Fuch

Et aussi un banc cela se deregle, certain passe les motos des clients d'origine avec des mauvaises donné, et ensuite les bonnes avec leur pièces valant une fortune, et la hop miracles des chevaux en plus.

Moi je n'écoute plus que les préparateurs officiels, les autres n'ont pas l'expérience.

Tu veux des vraies chiffres : une moto GP sort 245ch, une Superbike internationales 220ch, une superbike national 195ch

Alors comment nous petit particuliers avec les moyens et les mécanos de concessions (qui pour certains sont top) pouvons sortir autant de chevaux de nos machines face aux teams usine et leurs préparations ?

Moi aussi je prépare mes motos, j'ai eu des PC

Exemple concret : ligne complète, culasses préparées, arbres a cames, bougies racing, filtre Kn + boite ouverte + air forcé, pistons forgé, boitier racing et quelques secret

Résultat entre la puissance d'origine et la prépa = 17ch
  Réponse avec citation
Vieux 15/06/2009, 23h08   #42
Le molosse
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Rien à voir avec des bécanes, mais sur une Subaru, un joli boitier additionnel m'a parfaitement fumé mon moteur (j'ai de jolis pistons percés qui témoigne du bien fondé de ce type de produit)et mon boitier électronique. Malgré le reconditionnement complet du moteur et le remplacement de la plupart des sondes, le tableau de bord me servait toujours de sapin de Noël. Quand on est trop pauvre en essence ca ne pardonne pas? Et L'électronique une fois quelle a pris un coup dans la tronche?
Je suppose que comme pour une auto affutée, faire une vrai prépa est un gros boulot autant mécanique qu'électronique? Bien sur il faut mettre ce qui va bien:
Injecteur plus gros, Pompe gros débit (sur les autos), échappement , bielles et pistons forgés, coussinets renforcés, arbres à cames (suivant la prépa), mais le travail a réalisé pour mettre tout ça en accord pour que ca marche n'est pas à la portée de tout le monde et à des trucs prérèglés.
Mais L'électronique est la clef du succès. Je suppose qu'il y a des vrais programmeurs qui font ce genre de travail? c'est ces adresses là qu'il faut nous communiquer? Des mecs qui garantissent leur travail.
Bon il y a moins de risque sur un atmo que sur un moteur turbo (c'est loin d'être les mêmes gains d'ailleurs). Mais à notre niveau pour gagner 10cv en défiabilisant nos machines . Quel intérêt? Autant gagner du poids et bosser sur l'équilibre de la machine.
  Réponse avec citation
Vieux 16/06/2009, 08h10   #43
narno12
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

disons que ce n'est pas pour moi mais j ai vu ça sur le net

http://www.ecurietgs.com/forum/viewtopic.php?pid=3281
  Réponse avec citation
Vieux 17/06/2009, 09h39   #44
Khameron
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par narno12 Voir le message
disons que ce n'est pas pour moi mais j ai vu ça sur le net

http://www.ecurietgs.com/forum/viewtopic.php?pid=3281
Venom, les graphs de plus haut mesurent la valeur à la roue...
Donc quand tu prends 8CV, comme montré sur le graph ci-dessous, sur une 910r, tu prends l'équivalent de 12-14CV au vilo.


...de la page citée par Narno ci-dessus :
"MV Agusta F4 R
Power commander à régler sur banc d'essais:
Objectif atteint: remplissage et lissage de la courbe puissance
La puissance max a augmenté de 16 ch et on a beaucoup plus de couple dès les bas régimes

Pot d'échappement d'origine modifié.
Remplacement du catalyseur par un tube droit
Remplacment des silencieux par deux guns micron
On aurait pu travailler sur la position des raccord 4 en 2 mais... il n'y pas suffisament de week-end dans l'année
Avec ça on aurait pu modifier pas mal le comportement moteur et l'adapter au circuit.
....en chiffre ça donne 163.5 ch a la roue pour 179.9 au moteur...notez le peu de perte dans la transmition.."


Bon bhein voilà... RESULTAT AVEC LE PCIII= +16CV Soit on est beaucoup à délirer au sujet du PowerCommander, soit comme je le dis son utilisation sort effectivement pas mal de CV lorsque c'est bien réglé

Concernant les boitiers pour voiture, comme celui pour la Subaru, ces boitiers ont une interaction "aller-retour" avec l'ECU de la caisse. Ce n'est pas le cas du PCIII (voir mes post de plus haut) qui ne "discute" pas avec l'ECU de la moto. Donc, on ne peut pas vraiment dire que si un boitier supplémentaire de voiture a grillé une ECU donc le PCIII le peut aussi.

Mais encore une fois, je ne suis pas ingénieur en électronique par contre je suis très demandeur d'infos techniques&concrètes me permettant de comprendre l'éventuelle dangereusité du PCIII. Mais attention, en français simple, je ne parle pas très bien

Dernière modification par Khameron ; 17/06/2009 à 10h18.
  Réponse avec citation
Vieux 17/06/2009, 21h43   #45
nikkoxx
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

bah, vous battez pas. le pc3, c'est qu'un shunt intelligent de la puce, concernant les paramètres d'injection sur nos belles en E2. motec, magneti, maison... des maitres de la carto, yen a plein... des "diplomés" dynojet, j'en fréquente régulièrement une bonne demi douzaine, et c'est pas leur faire insulte que de dire qu'ils sont rarement d'accord sur quelque chose, ces andouilles... ils sont tous super instructifs, mais faut aussi trier quand même. si le pc 3 est bien branché (et la vaut mieux être spé MV que dyno....), il ne causer pas de dommages. j'en connais qui roulent depuis bien longtemps sans soucis. et d'autres qui pètent régulièrement... le problème, c'est que les premières MM, en E1 ou E2, ben c'est sensible, c'est des oeuvres d'art... (certes dépassées depuis longtemps par les ecu japs, mais maintenant, on a quand même l'E3 et les boitiers race!!! ) alors tôt ou tard, si ça merdouille...
ceci dit, il est par ailleurs INDISPENSABLE sur les E2, de monter la puce adaptée a ta configuration ("ligne ouverte" a préciser pour ton 750). monter un pc n'a pas plus de sens que de monter ta ligne sans ce préalable minimum. toutes les machines équipées MM sur ce type de boitiers ( dont certaines : guzzi, piaggio gilera, laverda, ducati, buell, harley... j'en passe et des meilleures) sont dans ce cas... ta belle, la règler dans ces conditions relève du bidouillage, et entraine tot ou tard des soucis... j'en connais au moins deux qui ne diront malheureusement pas le contraire. sur qu'un PC en plus la dessus!!!
ensuite, un pc ne t'apporteras que ce que ta machine peut donner... le gain de puissance est donc notable sur les machines "sous exploitées", ce qui est maintenant rarement le cas actuellement sur les super sport, en tout cas... et en général a cause des normes anti pollution... les cata actuels y sont pour beaucoup, et sur qu'une ligne sur une jap ça change déja tout. mais rien a voir avec une E2. et surement pas sur nos belles!!! la "vieille" a besoin de précision, elle s'adapte pas, elle... ferrari oblige.
je rejoins venom quand au gain sans les prépas dont parles mk1... ( mais c'est pas de la merde. ) peaufiner, jouer sur le comportement aux régimes défini, mais gagner autant que sur une jap... c'est déja sacrément "tapé", une mv, mine de rien... d'autant plus qu'il ne faut pas oublier l'ebs, sur les f4, qui vient encore rajouter au "boxon", et pis l'antipollution..., a mon avis, ... renseignes toi bien d'abord, des pros, yen a des tonnes... comme je disais, prend ton temps, mets ta puce et amuses toi bien...
  Réponse avec citation
Vieux 18/06/2009, 11h36   #46
VENOM
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Allez jay je pars en vacances, si tu veux continuer a croire qu'il est possible de gagner autant de chevaux avec ton truc c'est bien

Bonne vente
  Réponse avec citation
Vieux 23/06/2009, 15h18   #47
Dragounasse
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Khameron tu m'ennerves là, on dit DAIIIIIIInodjet, pas dynojet.....mon dieu qu il m ennneeeeerve lol
  Réponse avec citation
Vieux 24/06/2009, 11h44   #48
machine748s
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Suis pas toujours d'accord avec Khameron, mais c'est vrai que ça serait sympa d'avoir des explications sur les domages créés par un PCIII. Comment peut-il griller le boitier alors qu'il n'envoie aucun signal à celui ci?
Pour le gain de puissance sur ton graf Kham, il me semble que ça fait quand meme beaucoup pour une map PC a mon avis c'est PCIII + Silencieux NH + suppression cata comparé à stock.
  Réponse avec citation
Vieux 24/06/2009, 11h58   #49
narno12
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

moi aussi je suis curieux sachant que j'ai reçu le power commander aujourd hui

faut deja que je vois comment on le monte et que je reçois le reste des pieces

j'ai commandé aussi une puce ....
  Réponse avec citation
Vieux 14/07/2009, 13h46   #50
ENZO
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par nikkoxx Voir le message
. par contre, je te mets en garde sur le branchement de l'appareil... il doit absolument "shunter" ton eprom, sous peine de tout faire cramer. technicien agrée dynojet ou mv indispensable. .
Bonjour, intéressant ce sujet, peus tu être plus explicite sur ce shuntage. J'ai monté mon PCIII moi même et je l'ai fait régler à Thise chez POWER prés de Besançon. En effet un mois aprés j'ai grillé le fusible de l'injection et son support. Je ne sais pas si le probléme était du au PCIII mais je l'ai démonté et depuis je n'ai pas eu d'autre probléme électrique...
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
commander, eprom, power


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h25.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh